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Envoi de mail impossible depuis l'application MAIL de MAC
08/10/2019 09h45
Bonjour,
Je crée ce sujet car après consultation de problèmes similaires je n'ai pas résolu mon problème.
Depuis une dizaine de jours je ne peux plus envoyer les mails. Je n'ai pas de message erreur, il reste simplement dans la boîte d'envoi. Je reçois parfaitement les mails.
J'ai joint une capture d'écran de mes paramètres.
Je ne suis pas très douée en informatique, mais j'ai essayé toutes les solutions que j'ai trouvé.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
Audrey
Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer vos informations personnelles (nom de famille, adresse exacte, numéro de téléphone, adresse mail, référence de contrat...).
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08/10/2019 09h59
Bonjour,
Pour le serveur d'envoi, cocher la case TLS/SSL.
Si ça ne fonctionne pas avec le port SMTP 465, essayez avec le port SMTP 587.
Si vous le pouvez encore, supprimez votre copie d'écran, votre adresse mail y est visible (nous sommes sur un forum public)
Vous avez jusqu'à 10h14 pour le faire.
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08/10/2019 10h26
Merci beaucoup pour votre réponse. Malheureusement les mails ne semblent pas s'envoyer.
Je viens seulemement de voir votre message, est-ce trop tard pour supprimer la capture d'écran ?
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08/10/2019 11h35
Un community Manager s'est chargé de supprimer la PJ (merci @Robert26 )
Toujours pas de message d'erreur ?
A part cette case TLS/SSL non cochée pour le serveur sortant, je n'avais pas repéré d'erreur.
Essayez TLS/SSL non cochée et mettre le port SMTP à 587.
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08/10/2019 12h35
Merci.
Là pour le coup j'ai un message erreur "Impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte.". Quand je coche 'utiliser SSL' je n'ai pas le message erreur...
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08/10/2019 13h00
La réception des mails fonctionne correctement ?
En cas de problème avec le mot de passe l'envoi mais aussi la réception sont bloqués.
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08/10/2019 13h49
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09/10/2019 15h17
Bonjour,
Désolé, je vous avais oublié.
Essayez de supprimer votre compte IMAP dans Mail puis de le recréer... sait-on jamais.
En tout cas, quand vous recevez le message d'erreur concernant les identifiants, on est certain que Mail communique avec le serveur SMTP, ce qui n'était pas forcément le cas quand vous n'aviez aucun message d'erreur.