Envoi de mail impossible depuis l'application MAIL de MAC

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, 

 

Je crée ce sujet car après consultation de problèmes similaires je n'ai pas résolu mon problème. 

 

Depuis une dizaine de jours je ne peux plus envoyer les mails. Je n'ai pas de message erreur, il reste simplement dans la boîte d'envoi. Je reçois parfaitement les mails. 

J'ai joint une capture d'écran de mes paramètres. 

 

Je ne suis pas très douée en informatique, mais j'ai essayé toutes les solutions que j'ai trouvé. 

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses ! 

 

Audrey

 

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer vos informations personnelles (nom de famille, adresse exacte, numéro de téléphone, adresse mail, référence de contrat...).

 

7 RÉPONSES 7
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Pour le serveur d'envoi, cocher la case TLS/SSL.

Si ça ne fonctionne pas avec le port SMTP 465, essayez avec le port SMTP 587.

 

Si vous le pouvez encore, supprimez votre copie d'écran, votre adresse mail y est visible (nous sommes sur un forum public)

Vous avez jusqu'à 10h14 pour le faire.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci beaucoup pour votre réponse. Malheureusement les mails ne semblent pas s'envoyer.

Je viens seulemement de voir votre message, est-ce trop tard pour supprimer la capture d'écran ? 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Un community Manager s'est chargé de supprimer la PJ (merci @Robert26 )

 

Toujours pas de message d'erreur ?

A part cette case TLS/SSL non cochée pour le serveur sortant, je n'avais pas repéré d'erreur.

 

Essayez TLS/SSL non cochée et mettre le port SMTP à 587.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci.

Là pour le coup j'ai un message erreur "Impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte.". Quand je coche 'utiliser SSL' je n'ai pas le message erreur...

utilisateur_supprimé
Non applicable

La réception des mails fonctionne correctement ?

En cas de problème avec le mot de passe l'envoi mais aussi la réception sont bloqués.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Oui justement la réception fonctionne parfaitement justement
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Désolé, je vous avais oublié.

 

Essayez de supprimer votre compte IMAP dans Mail puis de le recréer... sait-on jamais.

 

En tout cas, quand vous recevez le message d'erreur concernant les identifiants, on est certain que Mail communique avec le serveur SMTP, ce qui n'était pas forcément le cas quand vous n'aviez aucun message d'erreur.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus