Annonces

Votre messagerie SFR Mail

Répondre
Highlighted

Post(s) : 5

Merci(s) : 1

Re: envoi de mail bloqué par sfr

Je ne sais pas si c'est LA seule solution, ou si c'était coincidence ...... je me suis déconnecté. Ensuite, 2 heures plus tard je me reconnecte et hop - s'est résolu. Evidement je suis content, mais j'aimerais savoir ce qui se passe. 

Highlighted

Post(s) : 1996

Sujet(s) : 11

Merci(s) : 516

Réponse(s) acceptée(s) : 82

Article(s) sur le blog : 9

Bonjour à toutes et tous,

Meci pour vos remontées, vos propositions de solutions et les retours indiquant que cela remarche pour certain(e)s d'entre vous. Les soucis sont connus et les techniciens travaillent dessus.

Je me permets d'interpeller @pantuoro et @baloo01fr, qui auront peut-être des pistes de solutions ?

Excellente journée.

Thomas, Community Manager à votre écoute

Une réponse vous a été utile ? N’hésitez pas à cliquer sur “J’approuve cette réponse” Smiley heureux

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum SFR !

Tentez de gagner le nouveau Samsung Galaxy Ultra 5G en répondant à notre quiz !

Highlighted

Post(s) : 55

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 104

Bonjour à tous . Une chose est certaine : tous ceux qui ont comme message d'erreur 451 : 451 4.3.0 Error: queue file write error doivent considérer que ce n'est pas à cause d'eux, ou de leur configaration de logiciel de messagerie , erreur de manip, trop de mail , mail considéré comme SPAM. C'est un problème dans la plate-forme SFR Mail que les équipes SFR Mail doivent réparer. En général ce sont des pics de surchage  de la plate-forme ce qui explique le pourquoi , ca finit par re fonctionner sans rien toucher .

Highlighted

Post(s) : 1

ENVOI DE MAILS IMPOSSIBLE

[ modifié ]

Bonjour,

J'utilise depuis des années la messagerie SFR via Windows Live Mail que j'apprécie. Depuis une dizaine de jours, je reçois bien les messages mais je ne peux pas en envoyer, quel que soit le destinataire et le contenu.

Le message d'erreur est :"550.5.7.1. E Mail rejected per SPAM Policy". Que faire ?

Merci de votre réponse.

Jocade

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

Highlighted

Post(s) : 3848

Sujet(s) : 78

Merci(s) : 1111

Réponse(s) acceptée(s) : 60

Article(s) sur le blog : 8

Expert internet

Re: ENVOI DE MAILS IMPOSSIBLE

Bonjour,

Un cas classique de rejet est d'utiliser une adresse mail en tant qu'expéditeur avec un serveur qui n'a pas la même terminaison (vous@sfr.fr envoit via smtp.free.fr ou moi@free.fr envoit via smtp.sfr.fr)

Un autre cas classique est de faire un envoi à un groupe de plus de 50 adresses (c'est surement moins 40 voire 30) avec le serveur SFR

Vérifiez que vous n'êtes pas dans un de ces cas.

Capture.PNG      

Highlighted

Post(s) : 7

Merci(s) : 2

Bravo Thierry d'avoir solutionner ce pb!

Mais comment pouvons nous connaitre la solution ?????

Highlighted

Post(s) : 55

Merci(s) : 104

[ modifié ]

Bonjour à tous

La solution est simple , on envoie ses mails QUE depuis la plate-forme dont on dépend !

j'ai un mail @free.fr   alors j'utilise smtp.free.fr pour l'envoi de mail

j'ai un mail @ORANGE.fr alors j'utilise smtp.orange.fr pour l'envoi de mail idem pour wanadoo (c'est la même plate-forme)

j'ai un mail @laposte.net j'utilise smtp.laposte.net pour l'envoi de mail

j'ai un mail @gmail.com alors j'utilise smtp.gmail.com pour l'envoi de mail (Google est un peu particulier car tous les logiciels de messagerie connaissent Gmail et parfois ne posent pas la question et ou s'appuient sur le système d'authentification Gmail)

Bref j'ai un mail @domaine.qqchose je tente et j'essaye smtp.domaine.qqchose

et pour SFR avec un long historique d'achat opérateur

j'ai un mail

@waika9.com

@9online.fr

@9business.fr

@Neuf.fr

@cegetel.net

@club-internet.fr

@fnac.net

@mageos.com

@cario.fr

@guideo.fr

@sfr.fr

@noos.fr

@numericable.fr

@numericable.com

j'utilise smtp.sfr.fr port 465 TLS et ajouter son compte + mot de passe "simple" pour l'envoi de mail 

j'utilise imap.sfr.fr port 993 TLS et ajouter son compte + mot de passe "simple" pour la lecture de mail

j'utilise webmail.sfr.fr pour lire mes mails en mode web

et si j'ai un téléphone Android (samsung , xiomy, huawei etc ) ou une téléphone Apple iPhone j'utilise SFR Mail téléchargeable gratuitement dans les Stores des 2 univers Android et Apple

Comportement normal , on a 1 compte mail dans 1 plate-forme , on va lire ses mails dans CETTE plate-forme, on utilise le webmail de CETTE plate-forme , et on envoie les mails par CETTE plate-forme . Personne n'est surpris de ça pour sa messagerie professionnelle de son employeur et bizarre dès que l'on passe dans la partie Grand Public on devient étonné de ce qui est normal dans TOUT l'univers professionnel .

Highlighted

Post(s) : 35

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 5

Bjr, c'est tout à fait vrai, je l'écris souvent en réponse aux personnes qui se pleignent et concernant cette même question de blocage.

Tous ceux qui réclament utilisent d'autres plateformes.

J'ai 12 années d'ancienneté (Numéricable puis SFR je suis tjrs resté sur la plateforme recommandée  et jamais de problèmes...

Highlighted

Post(s) : 3

Bonjour Thierry, 

Mon adresse mail est bloquée pour l'envoi de message (spam policy) depuis que j'ai par 2 fois répondu (à tous, pas le choix) dans un googlegroup de 200-300 personnes jeudi dernier. Je n'ai aucun problème de réception. 

J'ai déjà passé en deux fois 1h15 au téléphone avec SFR, et mes correspondants ont au total consulté 3 techniciens experts.Iils finissent tous par me répondre "votre problème ne peut être résolu". Et pourtant j'ai eu exactement le même problème et la même cause il y a 3 ou 6 mois, et un technicien SFR a su le résoudre. 

A la fin ils finissent par arguer de ce que j'e nai plus de box SFR depuis 4 ans et que je devrais plus utiliser votre adresse neuf.fr ni SFR.mail. Ok, j'ai compris, je vais changer d'adresse mail, mais pour cela j'ai besoin de communiquer ma nouvelle adresse à tous mes correspondants. Donc je voudrais vraiment qu'on me débloque mes envois de mail (je ne peux bien sûr rien envoyer de mon unique adresse à partir de thunderbird comme de sfr mail).

Je désespère!

Merci de m'aider

Highlighted

Post(s) : 14

Merci(s) : 15

Bonjour...

J'ai eu le même pb, c'est revenu tout seul au bout de 2 semaines environ sans que je sache pourquoi....sinon il te reste à créer une nouvelle adresse ailleurs que sur SFR si tu veux faire des envois groupés..... Gmail ou autre!
Envoyé depuis Huawei KIW-L21