Annonces

Votre messagerie SFR Mail

Répondre

Post(s) : 4

Re: envoi de mail bloqué par sfr

Bonjour @baloo01fr 

Merci pour votre réponse

j'ai effectué et suivi vos conseils mais cette solution ne fonctionne pas chez moi.

j'ai comme l'impression qu'il y a un bloquage sur le serveur de SFR voir peut être sur la BOX de SFR.

Et perso je ne sais pas quelle actions il faut prévoir.

Il y a un dénommé Thierry sur ce Forum qui semple résoudre le problème de certains utilisateurs je serais fort intéressé d'avoir son avis et ses conseils

En attendant je vous remercie et vous souhaite une bonne journée

Dsnis

Post(s) : 3908

Sujet(s) : 13

Merci(s) : 953

Réponse(s) acceptée(s) : 298

Bonsoir @Dsnis ,

Pour votre adresse Orange

Serveur SMTP = smtp.orange.fr
Sécurisation = SSL (port 465)
Authentification = nécessaire/requise
Type d'authentification = mot de passe simple
Identifiants = votre adresse @orange complète et son mot de passe associé.

Pour vos adresses Free, Libertysurf

Serveur SMTP = smtp.free.fr
Sécurisation = SSL (port 465)
Authentification = nécessaire/requise
Type d'authentification = mot de passe simple
Identifiants = votre adresse @free et son mot de passe associé (même pour une adresse Libertysurf)

Mais avant tout, il faut activer le SMTP authentifié sur le site de Free.
--> http://www.free.fr/assistance/2406.html

--> https://www.windows8facile.fr/authentification-smtp-free-mail/
Si on ne le fait pas, on ne peut envoyer du courrier qu'à partir d'une ligne Free.

Ces réglages doivent fonctionner chez n'importe quel FAI.

Si vous changez de FAI vous n'aurez aucune modification à faire (en principe Smiley clignant de l'œil )

Révélation

Highlighted

Post(s) : 4

Bonjour baloo01fr

Disposant d'un adresse mail orange j'ai renseigné sous outlook le nom du serveur smtp d'orange "smtp.orange.fr"

Dans l'onglet "options avancées" le serveur sortant (SMTP) j'ai indiqué le port 25 avec un type de connexion chiffrée à "Aucun"

Dans l'onglet "Serveur sortant" j'ai pris l'option Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification en indiquant dans la partie "Se connecter à l'aide de"

le nom d'utilisateur de ma BAL orange ainsi que le mot de passe de ma BAL orange.

Après quelques tests ça marche nickel.

J'espère qu'orange va continuer à accepter que des clients (Non Orange) passent par ses serveurs SMTP.

Un grand merci à vous pour votre aide et bonne journée

Dsnis

Post(s) : 3908

Sujet(s) : 13

Merci(s) : 953

Réponse(s) acceptée(s) : 298

Bonsoir @Dsnis ,

Il est préférable d'activer la sécurisation de la transmission.

Selon votre version d'Outlook, 

- activer la sécurisation STARTTLS (port 587)

- si votre version d'Outlook est trop ancienne, activer la sécurisation SSL (port 465)

Le port 25 est à bannir et je suis même surpris qu'il fonctionne (sans bricolage) sur une ligne SFR.

Post(s) : 2

Bonjour,

nouveau sur le Forum car l'envoi de mail via ma messagerie SFR est bloqué avec le message suivant : "envoi de mails bloqué , activité anormale detectée,contactez le chat technique ".

Depuis plusieurs jours je voyais des accusés de reception de messages envoyés via ma messgerie sûrement piratée...

Que faut-il faire pour résoudre ce problème ? Faut-il également changer de mot de passe de messagerie ?

Je précise que j'avais une messagerie Numéricable (noos mail, jamais de problème similaire)qui a été transférée sur SFR mi-aout de cette année.

Merci d'avance !

Post(s) : 2269

Sujet(s) : 23

Merci(s) : 546

Réponse(s) acceptée(s) : 79

Article(s) sur le blog : 16

Bonjour @ToulouseCahors,

Concernant vos problèmes de boîte mail bloqué sur votre compte mail, je vous conseille de vous connecter sur l'Espace Client.

Depuis Offre > Services > Utile cliquez sur Gérer vos adresses email pour en modifier le mot de passe. 

La manipulation est expliquée sur cette fiche de l'Assistance SFR

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas à cliquer sur J'approuve cette réponse !

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum SFR !

Post(s) : 11

Sujet(s) : 2

mail bloqué "activité anormale sur votre boîte mail"

[ modifié ]

bonjour,

boite mail bloquée et chat impossible (lien avec chat technique sur mobile que je n'ai pas...)

j'ai changé mon mot de passe et je n'est plus accés ni avec le nouveau ni avec l'ancien mot de passe à ma boite reception pop

merci de rétablir la ligne S.V.P.

Edit CM : Votre message a été déplacé dans un sujet similaire existant pour faciliter la recherche de solutions. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Excellente journée !

Post(s) : 3602

Sujet(s) : 72

Merci(s) : 1002

Réponse(s) acceptée(s) : 61

Article(s) sur le blog : 8

Expert internet

Re: mail bloqué "activité anormale sur votre boîte mail"

Bonjour,

Il semblerait que les régles pour le mot de passe de la messagerie aient été modifiées

https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/changer-mdp-adresse-email-sfr.html

Votre nouveau mot de passe doit comporter entre 10 et 16 caractères et respecter les règles suivantes.

• Le nouveau mot de passe doit être différent du mot de passe actuel.
  • Le mot de passe doit comporter au moins 1 minuscule et 1 majuscule.
  • Le mot de passe ne doit contenir que des caractères alphanumériques.
  • Le mot de passe doit comporter au moins 2 chiffres.
  • Les caractères accentués ou spéciaux ne sont en revanche pas acceptés.

Essayez de mofifier votre mot de passe à nouveau en respectant ces nouvelles règles

Capture.PNG      

Post(s) : 1

Merci(s) : 1

j'ai le meme problème et je tourne en rond depuis plusieurs jours; on me demande de créer un nouveau mot de passe suite à une activité inhabituelle; je creé ce mot et après quand je me connecte, c'est:"droits coupés"; j'ai mes contacts et j'attends du courrier important; comment faire pour récupérer ma boite mail? y a t'il un numéro à joindre, je n'ai pas de portable, juste une ligne fixe; help !

Post(s) : 11

Sujet(s) : 2

mon compte mail a ete reactivé !

Problème resolu !

Merci