Question résolue

Echec remise mail

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

 

Depuis quelques temps, lorsqu'une personne m'envoie un mail sur mon adresse sfr, elle reçoit le message suivant :

 

"Échec de la remise pour ces destinataires ou groupes :

stanisobama11@hotmail.fr
La boîte aux lettres du destinataire est pleine et ne peut pas accepter de messages pour l'instant. Essayez de renvoyer ce message ultérieurement ou contactez directement le destinataire."

 

Et pourtant, ma messagerie n'est pas du tout saturée, et je reçois bien les mails sur mon adresse sfr. Je ne sais pas du tout à quoi correspond l'adresse hotmail ci-dessus.

C'est pourquoi je m'inquiète. Cela ne traduirait-il pas un piratage de mon mail, ou une autre malveillance? Que dois-je faire?

 

Merci d'avance pour votre aide, cordialement

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci pour ta réponse .

Si j'ai bien compris le lien envoyé, il n'est pas possible de transférer automatiquement des mails sfr depuis le webmail sfr. Or, je consulte ma messagerie exclusivement avec le Webmail ou avec l'application SFR sur mon téléphone. Je suis tout de même allé voir dans les paramètres de mon compte, et je n'ai rien vu d'anormal.

En revanche, d'après le lien que tu as envoyé, il est possible de faire aspirer ses mails sfr par une autre adresse mail. Peut-être que stanisobama11@hotmail.fr aspire mes mails? Comment pourrais-je vérifier cela?

Cordialement

3 RÉPONSES 3
utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Depuis quelques temps, lorsqu'une personne m'envoie un mail sur mon adresse sfr, elle reçoit le message suivant :

 

"Échec de la remise pour ces destinataires ou groupes :

stanisobama11@hotmail.fr
La boîte aux lettres du destinataire est pleine et ne peut pas accepter de messages pour l'instant. Essayez de renvoyer ce message ultérieurement ou contactez directement le destinataire."

 

Et pourtant, ma messagerie n'est pas du tout saturée, et je reçois bien les mails sur mon adresse sfr. Je ne sais pas du tout à quoi correspond l'adresse hotmail ci-dessus.

C'est pourquoi je m'inquiète. Cela ne traduirait-il pas un piratage de mon mail, ou une autre malveillance? Que dois-je faire?


Bonsoir @utilisateur_supprimé 

 

Regarde sur ton compte s'il n'y a pas de redirection de ton adresse MAIL vers une autre adresse.

 

--> https://forum.sfr.fr/t5/Votre-messagerie-SFR-Mail/comment-rediriger-des-mails-sfr-vers-une-autre-adresse/td-p/1791087

 

Message de baloo01fr   le ‎26-06-2018 19h09.

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci pour ta réponse .

Si j'ai bien compris le lien envoyé, il n'est pas possible de transférer automatiquement des mails sfr depuis le webmail sfr. Or, je consulte ma messagerie exclusivement avec le Webmail ou avec l'application SFR sur mon téléphone. Je suis tout de même allé voir dans les paramètres de mon compte, et je n'ai rien vu d'anormal.

En revanche, d'après le lien que tu as envoyé, il est possible de faire aspirer ses mails sfr par une autre adresse mail. Peut-être que stanisobama11@hotmail.fr aspire mes mails? Comment pourrais-je vérifier cela?

Cordialement

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Merci pour ta réponse .

Si j'ai bien compris le lien envoyé, il n'est pas possible de transférer automatiquement des mails sfr depuis le webmail sfr. Or, je consulte ma messagerie exclusivement avec le Webmail ou avec l'application SFR sur mon téléphone. Je suis tout de même allé voir dans les paramètres de mon compte, et je n'ai rien vu d'anormal.

En revanche, d'après le lien que tu as envoyé, il est possible de faire aspirer ses mails sfr par une autre adresse mail. Peut-être que stanisobama11@hotmail.fr aspire mes mails? Comment pourrais-je vérifier cela?


Bonsoir @utilisateur_supprimé 

 

Je viens de vérifier sur mon compte GMAIL qui aspire d'autres boites MAIL.

Il est tout à fait possible de supprimer sur le serveur des autres boites MAIL.les MAILS aspirés.

 

On peut en déduire que quelqu'un a piraté ton adresse MAIL et fait cette aspiration suivi d'une destruction.

 

Donc change immédiatement ton mot de passe et mets en un compliqué avec Majuscules, minuscules, chiffres et caractères _ - $ &

🙂

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus