xrt
Visiteur

Bonsoir

pour moi aussi, retour à la normale, après en gros 48h où j'ai redouté une suppression définitive et sans préavis des serveurs aliceadsl qui tournent aussi au profit de nos chères vieilles adresses @libertysurf.fr   !

En revanche sur wml, concommitamment, une de mes deux adresses de messagerie libertysurf s'est supprimée....

Je l'ai reparamétré

Depuis, j'arrive à envoyer des messages depuis cette adresse, mais aucune réception, alors que sur le webmail alice ma boîte de réception est bien à jour et non vide...J'ai mis la même configuration sur les deux adresses libertysurf pourtant (mêmes serveurs pop et smtp, mêmes ports, mêmes sécurité...). Bizarre

Mais l'essentiel est là. Ouf!

Et un coucou tout spécial aux dinosaures de libertysurf !

AnneG
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai aussi une adresse libertysurf. Je reçois sans problème mes messages mais je n'arrive pas à envoyer mes mails avec mon adresse libertysurf.f, ni à partir d'Outlook sur mon PC, ni avec SFR Mail sur mon mobile, dans les 2 cas avec SFR comme FAI.

Je pouvais le faire jusqu'en mai sans problème. Et d'un coup, je n'ai plus pu.

 

Les tech de SFR ne me donnent pas de réponse par tél (problème en cours de résolution...) et en chat j'ai une une info mais ça ne fonctionne pas non plus. Un tech niveau 2 doit m'appeler sous 48h.


C'est mon adresse principale alors c'est casse-pied. Le webmail sur PC ça passe encore, mais sur mobile... aïe aïe aïe...

 

Vous pouvez me préciser ce que vous avez indiqué dans chaque champs du paramétrage d'Outlook pour arriver à envoyer vos mails ? Merci 🙂

 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @AnneG,

 

Votre problème est différent de celui de l'auteur de ce sujet.

 

Pour votre problème, SFR n'autorise plus l'utilisation de son serveur SMTP pour envoyer du courrier à partir d'autres adresses (libertysurf par exemple). Ceci dans le but de lutte contre le SPAM.

 

La solution est d'utiliser le serveur SMTP en rapport avec votre adresse libertysurf.

Dans votre cas c'est le SMTP de libertysurf... mais manque de pot il ne fonctionne pas sur une ligne SFR.

Il faut donc se rabattre sur le serveur SMTP de Free (qui a repris les adresses libertysurf)

 

Voyez ce sujet, tout y est expliqué en long et en large.

--> https://forum.sfr.fr/t5/Votre-messagerie-SFR-Mail/Configuration-Outlook/m-p/2029137#M56623

 

Ca fonctionne très bien, ma vieille adresse libertysurf est ravie de son SMTP Free authentifié.

 

AnneG
Visiteur

Merci baloo01fr.

Je crois que j'ai lu tous vos posts sur ce sujet, je suis au top de l'info 😄
J'ai fait une demande d'accès libre à Free pour rattacher mon adresse libertysurf. J'attends mes identifiants et MDP.

A suivre !

 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@AnneG,

 

Il n'est pas possible (en principe) de rattacher une adresse libertysurf.

Vous devrez simplement utiliser le SMTP de Free ainsi que vos futurs identifiants Free à la place du SMTP de SFR et des identifiants SFR.

 

Pensez bien à activer le SMTP authentifié sur le site de Free.

 

AnneG
Visiteur
Merci baloofr1 pour ces précisions.
Je pensais que ça passait par ce "rattachement".
J'attends donc le facteur 😉.
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Désolé, j'étais en montagne, sans réseau... lol

 

Prochaine étape: attendre le facteur avec les identifiants sécurisés de Free...

AnneG
Visiteur

Le facteur est passé.

J'ai suivi vos indications.

Et ça refonctionne.

 

Top ! Merci beaucoup 🙂

 

Belle journée,

Anne

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Depuis hier, 02 avril 2019, plus de réception d'emails entrant sur Thunderbird sur mon adresse mail @libertysurf.fr. "Invalid login or password".

 

Je me retrouve pour la 2ème fois en moins d'un an sans réception d'emails.

 

Quelqu'un a-t'il le même problème ou des informations sur l'arrêt des adresses libertysurf par Free ?

 

Merci.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

 

Pour ma part pas de souci pour l'envoi ou la réception de mail Libertysurf (sur Thunderbird)

 

Avez-vous accès à votre boîte mail par le webmail Aliceadsl (ou Zimbra, j'ignore si votre adresse y a été migrée) ?

--> https://webmail.aliceadsl.fr/

--> https://zimbra.aliceadsl.fr/

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus