Question résolue

Echec réception messages sur libertysurf.fr

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Depuis samedi 02/06 midi, il n'est plus possible d'accèder à ses mails en adresse @libertysurf.fr. Dernière réception OK à 11h39.

Depuis,

- avec Thunderbird j'obtiens le message 'Le serveur de courrier pop.libertysurf.fr a répondu : internal server error'

- avec le webmail d'aliceadsl j'obtiens le message 'Erreur de connexion au serveur de stockage.' 20 secondes après affichage de 'Chargement...'

 

Il me semble que nous somme encore quelques uns, vieux "libertysurfiens" toujours utilisateurs de ces adresses, et leurs congénères : aliceadsl, worldonline, freesbee et autres infonie ... (les dinosaures du web quoi Smiley très heureux), toutes agglomérées sur aliceadsl, les serveurs étant opérés par Free.

 

Je n'ai pas trouvé à cette heure d'explication sur le web, et forcemment pas de solution. Espérons que ce n'est pas ici l'arrêt définitif du service Smiley frustré

 

Pour les autres que libertysurf, avez-vous le même problème ?

L'un de vous a-t-il essayé le changement de mot de passe via aliceadsl ? je n'ai pas encore osé..

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Ca marche !!

 

On respire et on se détend...

23 RÉPONSES 23
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, j'ai exactement le même problème depuis samedi avec mes mails libertysurf. J'espère que ce n'est qu'un bug temporaireChat triste

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Même problème. Après SFR qui bloque l'envoi des mails non-SFR (résolu ouf !), c'est au tour de Free de bloquer la réception des mails @libertysurf.fr.

Bug ? Pas bug ? Toujours est-il que la communication des ces ténors est nullissime !!!

 

"Payez et subissez !"

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bon alors, c'est à suivre de ce coté [merci -Mel-]

 


@utilisateur_supprimé  a écrit (sur autre post) :

Pas chez free, mais directement le forum alice:
https://www.c-alice.org/phpBB2/1-vt23121.html?postdays=0&postorder=asc&start=0

touvée via:
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=282207

 

(si ça peut aider ^^.. moi ça m'aide pas, mais je vais suivre les discussions)


 
 
utilisateur_supprimé
Non applicable

Il y a bien un problème de serveur chez Free donc.

 

Moi j'utilise Thunderbird et le message d'erreur que j'ai ne donne aucune info utile...

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé Ne nous enflammons pas trop vite.

 

Ce n'est pas exactemment Free qui bloque, ils ont  visiblement des problèmes sur leurs serveurs. Internet est un outil superbe, mais pas sans pannes !  bon d'accord, je ne vais pas jouer l'ancêtre "et avant alors, on faisait comment ?". Acceptons que cela puisse dysfonctionner de temps en temps (pas trop souvent quand même Smiley très heureux, oui !)

 

Ce qui est peut-être rassurant, si on peut dire, c'est que cela semble aussi toucher des adresses free, ce qui laisse penser que ce n'est pas une décision d'arrêt de service sur les autres adresses, mais bien un problème technique.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Le problème est résolu sur mon adresse @libertysurf.fr. Réception complète OK !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Pour moi, j'arrive à me connecter à Webmail Free.fr et à consulter mes mails @libertysurf.fr.

 

Par contre, je ne les reçois pas encore sur Thunderbird.

 

A suivre

utilisateur_supprimé
Non applicable

Ca y est, je reçois aussi sur Thunderbird... Je vais faire des tests ...

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Ca marche !!

 

On respire et on se détend...

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus