utilisateur_supprimé
Non applicable

 Bonjour @XYZ472,

 

Pouvez-vous envoyer un mail à l'adresse suivante de l'adresse avec laquelle vous avez ce souci de doublon ? 

support.sfrmail@sfr.fr

 

Merci d'avance.

 

A bientôt

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bjr Tharani,

Moi je reçois la plupart de mes messages en double. Il s'agit des adresses evd46@sfr.fr et erik.vandyck@club-internet.fr.

De certaines sources, comme Météo France, je ne reçois les messages qu'une seule fois.

j'ai l'impression que les messages envoyés à evd1946@gmail.com ne m'atteignent également qu'une seule fois.

J'utilise Outlook, mais le problème est parvenu sur mon ancien ordi avec W7 et Office 2007, et perdure depuis sur mon nouvel ordi sous W10 et Office 2015.

En revanche, sur ma tablette sous Android tout se passe normalement.

Que ce passe-t-il?

Comment y remédier?

Merci d'avance.

malro
Contributeur en Herbe
Moi aussi j'ai le même problème doublon des messages mais aussi retard de l'arrivée des messages.
D'autre part l'application sfr mail fonctionne toujours aussi mal.
C'est pénible car les mails sont une fonction basique est ce que sfr essaie de résoudre ces problèmes ?
utilisateur_supprimé
Non applicable

Les "spécialistes" de SFR n'y ont rien fait depuis plus d'un an. La plupart des agents au service d'aide semblent incompétants et ne cherchent qu'à imputer le problème à l'ordinateur du client. Leur argument clé: "Si les messages ne se montrent pas en double sur le site de SFR, l'erreur doit résider chez le client". Or, rien n'est moins vrai, car l'envoi des messages vers le client mail suit un protocole "handshake", qui sert à vérifier que le message est bien reçu chez le client. Si la réponse du client n'est pas bien reçu chez SFR, celui-ci le renvoie une seconde fois.

Ce qui m'étonne est pourquoi les messages ne sont jamais envoyé plus de deux fois, et pourquoi certains émetteurs passent normalement, d'autres jamais.

Un autre phénomène remarquable est que les messages envoyés à mon compte gmail arrivent sans délai, tandis que des messages envoyés à mon adresse sfr n'arrivent souvent qu'après 24h. voire plusieurs jours.Est-ce que le facteur de SFR serait fatigué -;) ?

malro
Contributeur en Herbe
Bonjour
Je viens d'appeler Sfr qui m'ont répondu que les techniciens travaillent dessus mais cela fait déjà plusieurs mois que les problèmes persistent
Cordialement
bardom77
Visiteur

Bonjour

 

J'ai le même problème que pas mal d'entre vous, à savoir des mails en double reçus dans n'importe quel Logiciel de messagerie externe au webMail SFR, PC, tablette ou SmartPhone, windows ou Androïd.

 

C'est à dire que tous les mails arrivant dans ma boite secondaire sont automatiquement transférés dans ma boite principale, mais cela, en plus, de manière aléatoire puisque des fois ça fonctionne normalement.

 

J'ai longtemps cherché par moi-même d'où cela pouvais venir. j'ai fini par appeler la hotline, à plusieurs reprise, pour en final m'entendre dire à chaque fois que l'on allait me rappeler après avoir nettoyé je ne sais plus quoi sur leur serveur, et bien entendu, je ne suis jamais rappelé, pas de message laissé sur le répondeur, pas de mail, nada!

 

Je trace maintenant tous mes mails en double dans un fichier excel; j'ai donc un historique, et de plus, je sais maintenant que cela vient bien du webmail SFR puisque lorsque je vais sur chacun des 2 comptes, sur le WebMail, je retrouve bien les doublons d'un compte à l'autre. J'ai également la preuve de cela. D'ailleurs lorsque je compare les sources des messages en double, il y a bien à la fin de l'entête une commande de transfert 

 

X-WUM-ORIG-ACCOUNT: bxxxxxxm@sfr.fr

Content-Type: text/html; charset=UTF-8

Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

RESENT-FROM: bxxxxxxm@sfr.fr

 

Je pense que cela vient de l'association automatique des comptes mail; dommage que l'on ait pas la possibilité de les dissocier.

 

Malheureusement, il n'existe aucune adresse mail support à qui communiquer ces éléments, d'après ce que m'a dit la hotline

 

Alors quand va t'on s'occuper de mon problème? 

 

Si quelqu'un a une combine pour obtenir un service support de qualité, je suis preneur.

 

Bien à vous tous et bonne année

Dominique B.
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @bardom77 ,

 

Vous avez probablement un transfert créé dans votre boîte secondaire qui renvoie les mails reçus vers l'adresse principale.... et qui en garde une copie sur l'adresse secondaire.

 

Il suffirait donc de modifier ou supprimer ce transfert pour empêcher les doublons.

 

Allez dans les paramètres webmail de votre adresse secondaire à la rubrique "Filtres et transferts"

--> https://webmail.sfr.fr/fr_FR/main.html#settings/mails/filters

Aller ensuite sur l'onglet "Transferts"

Vous devriez trouver un transfert qui renvoie le courrier vers votre adresse principale et la case "Garder une copie des mails" cochée.

 

- soit vous supprimez le transfert (et les deux adresses deviendront indépendantes)

- soit vous décochez la case "Garder une copie des mails" pour éviter les doublons dans un courrielleur.

 

En cas d'échec du transfert (si vous le gardez) le mail ne sera pas perdu, il restera dans la boîte de réception de l'adresse secondaire (pas de perte de mail)

 

 

bardom77
Visiteur

Bonjour Baloo01

 

Merci pour votre réponse.

 

J'ai surtout oublié de mentionner dans mon message précédent, ce dont la hotline était sure, à savoir le contrôle de ce paramètre de transfert.

 

Pour préciser, je n'ai paramètré aucun transfert.

 

Selon vous, comment puis-je transmettre mes documents sur ce problème à une cellule support SFR ?

 

Bien à vous.

 

D.B.

Dominique B.

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