Création d'un serveur SMTP personnel

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à vous,

 

Je ne sais pas si je sui au bon endroit, il ne me semble pas y en avoir pour ma question 😕

J'ai monté un serveur postfix chez moi avec mon nom de domaine pour envoyer et recevoir des mails.

L'envoi en interne et la reception depuis l'exterieur fonctionnent bien, mais il m'est impossible d'envoyer des mails vers l'exterieur.

Au cours de mes lectures, j'ai vu que le port 25 était filtré, ce que je comprends. Mais je ne trouve pas de solution pour pouvoir envoyer des mails depuis mon serveur.

 

Quelqu'un aurait il une idée ou une ressource que je puisse consultée ??

 

Merci à vous,

Cordialement,

Thomas

3 RÉPONSES 3
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé et bienvenue sur notre communauté d'entraide,

 

Je me permets de taguer @utilisateur_supprimé qui pourra peut être t'éclairer sur la question.

 

Merci à vous deux !

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

 

Il y a assez longtemps j'avais essayé d'héberger un service mail à domicile mais mes connaissances étaient insuffisantes, j'ai donc laissé tomber assez vite.

Maintenant j'utilise le fournisseur de mon nom de domaine et j'ai des serveurs POP, IMAP et SMTP au nom de mon domaine.

 

Concernant le filtrage du port 25, ça doit pouvoir se contourner.

- si vous avez une box d'origine numericable, il n'y a pas ce filtrage (à ma connaissance)

- si vous avez une box NB4, NB6-6v-6vac, le filtrage est désactivable

--> https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/envoyer-e-mail-serveur-smtp.html

 

Si vous avez la nouvelle Box 8, j'ignore si ce filtrage existe (je suppose que oui) et s'il est débrayable (je suppose aussi que oui)

 

 

Coucou @Léa 

 

Léa
Community Manager SFR

Coucou @utilisateur_supprimé 🙂 T'es vraiment au top !!! Merci !!!

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus