Réponse certifiée par SFR Question résolue

corbeille de la messagerie

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

comment faire pour que mes messages de la corbeille ne soient pas supprimés automatiquement au bout de 7 jours

Merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Deux solutions

- ne pas envoyer les mails que vous voulez garder dans la corbeille.

- s'ils y sont déjà, les déplacer dans un autre dossier qui ne sera pas purgé automatiquement par SFR.

 

A noter le dossier "Indésirables" est aussi purgé au bout de 7 jours (environ)

Par contre, il est possible d'empêcher les mails d'aller dans le dossier "Indésirables".

- allez ici--> https://webmail.sfr.fr/fr_FR/main.html#settings/mails/antispam

- dans la rubrique "Affichage de vos mails indésirables" cocher "Boîte de réception"

- Valider

 

11 RÉPONSES 11
Lionel
Client Top Contributeur

Bonsoir @utilisateur_supprimé 

Il n'est pas possible de changer ce paramètre sous le webmail.

Lionel

Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Deux solutions

- ne pas envoyer les mails que vous voulez garder dans la corbeille.

- s'ils y sont déjà, les déplacer dans un autre dossier qui ne sera pas purgé automatiquement par SFR.

 

A noter le dossier "Indésirables" est aussi purgé au bout de 7 jours (environ)

Par contre, il est possible d'empêcher les mails d'aller dans le dossier "Indésirables".

- allez ici--> https://webmail.sfr.fr/fr_FR/main.html#settings/mails/antispam

- dans la rubrique "Affichage de vos mails indésirables" cocher "Boîte de réception"

- Valider

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

c est bien dommage

Merci tout de meme pour la réponse

utilisateur_supprimé
Non applicable

OK et merci

charlotte56100
Visiteur

Bonjour !

oui c'est très embétant ce changement de purge corbeille; c'était 30 jours et maintenant, 7. on avait le temps d'aller rechercher une info.

 

Je n'ai pas bien compris lorsque vous dites "Ne pas envoyez les mails que vous voulez garder dans votre corbeille" = ?

merci de votre retour 😉 

Révélation
 
PassagerDuNet
Contributeur en Herbe

Je pense que la solution est de créer un dossier "a supprimer" (par exemple)

 

Puis, a chaque fois que vous voulez supprimer un mail, plutot que de cliquer sur "supprimer" vous cliquez sur "déplacer le mail" pour le déplacer dans le dossier "a supprimer"

SGDA
Client Top Contributeur
En espérant que le webmail veuille bien créer un dossier car actuellement il est assez récalcitrant
patacaiss
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Depuis quelques semaines, (décembr 2019 / janvier 2020) j'ai des mails qui se retrouvent dans la corbeille, sans que j'en ai fait volontairement la manipulation.

 

D'autres mails, rapatriés de la corbeille en raison de l'anomalie rappelée ci-dedssus, disparaissent tout simplement.

 

C'est très pénible !

 

Cdt

SGDA
Client Top Contributeur
Bonjour,

Ces symptômes peuvent être aussi le signe d'une consultation pirate de votre messagerie. Par précaution, modifiez votre mot de passe.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus