Annonces

Votre messagerie SFR Mail

Répondre

Post(s) : 11

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 2

Re: Conserver son adresse mail après résiliation

Bonjour

J'ai changé d'opérateur depuis 3 ans et j'ai toujours gardé ma boi^te mail neuf.fr et également sfr.fr

Par prudence j'ai pris une autre adresse mail chez mon nouvel opérateur mais je ne m'en sers pas

Tout est OK

Bonne journée

@maina82  a écrit :

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum . Malgré mes démarches je n'arrive pas à obtenir une réponse claire.  J'ai actuellement une BOX SFR+numéro fixe + numéro portable. Je vais déménager et je souhaiterais mettre fin à mon contrat BOX- ligne fixe et conserver ma ligne mobile. Mais j'aimerais aussi conserver ma boite mail. Selon vous est ce possible. Je vous remercie d'avance.

Post(s) : 2

Bonjour, si je resilie mon forfait mobile mon adresse mail Sfr reste active ? Aurais je toujours accès ? Merci
Envoyé depuis Generic Android 2.0

Si je resilie mon offre box est ce que mon adresse mail Sfr restera toujours active et aurais je toujours accès ?
Envoyé depuis Generic Android 2.0

Post(s) : 2199

Sujet(s) : 13

Merci(s) : 513

Réponse(s) acceptée(s) : 108

@monopoly41  a écrit :
Bonjour, si je resilie mon forfait mobile mon adresse mail Sfr reste active ? Aurais je toujours accès ? Merci

Bonsoir @monopoly41 

Profits-en tout de suite pour changer d'opérateur de messagerie.

Nombreuses sont les personnes qui se sont plaintes sur ce forum d'avoir perdu tout ou partie de leur messagerie chez SFR.

Deux recommandations :

• Ne pas utiliser  de messagerie chez un Opérateur Télécom. Prendre GMAIL, la Poste.net, etc.
  • Utiliser une application de messagerie sérieuse et qui a fait ses preuves : THUNDERBIRD PORTABLE.

L'application THUNDERBIRD PORTABLE me permet de consulter et de gérer plusieurs comptes de messagerie.

Après configuration, mes différents comptes de messagerie sont consultés automatiquement toutes les 9 minutes et mes messages téléchargés.

Cerise sur le gâteau, l'outil de recherche dans les messages en local est très rapide et extrêmement performant quand au choix des critères simples et multiples.

Téléchargement :

https://portableapps.com/apps/internet/thunderbird_portable

Pour la petite histoire :

Il y a 4 ans, mon micro a eu une panne matérielle, en attendant que DELL vienne chez moi réparer mon portable, j'ai sorti mon disque dur et mis en USB sur un autre PC.

J'ai alors copié le dossier THUNDERBIRD PORTABLE sur une clé USB et je m'en suis servi pendant une semaine.

Quand mon PC a été réparé, j'ai recopié ma clé USB sur mon PC.

Personnellement, je pousse ma paranoïa à sauvegarder mon Thunderbird Portable de 2 manières :

Sauvegarde Mensuelle :

• Sauvegarde manuelle du dossier THUNDERBIRD PORTABLE sur un disque USB externe.

Sauvegarde Journalière :  j'ai développé un script xxx. bat qui fait à heure fixe :

• Fermeture forcée de Thunderbird : Taskkill -F -IM thunderbird.exe
  • Suppression de la sauvegarde d'il y a 8 jours
  • Copie de tout le dossier THUNDERBIRD PORTABLE sur une autre partition dans un dossier : Sauve_Thunderbird\JJ_MMM_Jour

J'ai ainsi une semaine de sauvegardes de Thunderbird. Smiley heureux

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci

Post(s) : 3868

Sujet(s) : 13

Merci(s) : 950

Réponse(s) acceptée(s) : 291

Bonsoir @monopoly41 

@monopoly41  a écrit :

Si c'est une adresse en 06xxxxxxxx@sfr.fr elle sera détruite (avec son contenu) au moment de la résiliation.

Pensez à sauvegarder.

Pour l'adresse liée à la box, légalement SFR doit laisser un accès à cette boîte mail pendant 6 mois, après ce délai SFR n'a plus aucune obligation vis à vis de cette boîte mail.

Dans la pratique, SFR laisse vivre les boîtes mail... mais, n'étant plus cliente, au moindre problème sur cette boîte vous n'aurez pas accès à l'assistance SFR. Il vous restera tout de même vos yeux pour pleurer.

Bonsoir

Je ne suis plus chez SFR depuis au moins 3 ans Je n'ai plus de box ni de mobile chez eux et ma boite mail est toujours active Aucun chanhement que ce soit adresse sfr.fr ou neuf.fr tout continue de marcher

bonsoir

aucun sousi Je n'ai plus ni box ni mobile chez SFR et mon adresse mail fonctionne toujours aussi vien en sf.fr qu'en neuf.fr Je reçois toujours très bien tous mes messages

Post(s) : 10

Merci(s) : 1

Réponse(s) acceptée(s) : 1

bonjour je suis contente pour vous que vous avez toujours votre adresse MAIL.

Et pour vous c'est bon ?

Merci(s) : 1

Bonjour,

merci pour ces messages d'espoir et de mise en garde et aussi pour les explications de haut vol pour plus sécurité. Je crois que,

mes yeux pour eventuellement pleurer quand je n'aurais peut-être plus d'adresse chez neuf reste un des points obscur qui semble introduire du chaos dans toute cette Intelligence artificielle, mais ma foi, je ne peux pas dire mieux .Je suis venu sur ce forum pour trouver la réponse à la même question que sweetie et il semble qu'il y a lieu de rester prudent mais peut-être aussi confiant et vigilant. La recherche continue. Thunderbird...etc semble un défi.

Un cloud a-t-il un rapport avec tout ça ?  ou un autre cloud que celui de SFR de toutes façons je suppose, et pour y mettre quoi ? (la question des mails a-t-elle un rapport avec celle de cloud ?)

La première étape pour la sécurité me semble d'essayer de prévenir tous ses contacts et organismes du changement d'identifiant email qui migrent vers un autre compte, n'est-ce pas ?

merci pour d'éventuelles réponses