Annonces

Votre messagerie SFR Mail

Répondre

Post(s) : 3884

Sujet(s) : 13

Merci(s) : 928

Réponse(s) acceptée(s) : 296

Re: Configurer smtp sortant pour adress e-mail free

Bonjour @Calou666 ,

Le SMTP non authentifié de Free ne fonctionne que sur une ligne Free (contrôle de l'adresse IP)

Avez-vous d'autres adresses mail ?

Si vous avez une ancienne adresse valide chez Orange (ou Wanadoo), vous pouvez (encore) utiliser le SMTP d'Orange (mais jusqu'à quand ?)

Les SMTP de SFR, Laposte, Yahoo, Outlook, AOL ne sont pas utilisables pour votre adresse Free (ça vous fera gagner du temps). Ces SMTP ne fonctionnent que pour leurs propres adresses.

Le SMTP de Gmail fonctionne... MAIS ... il remplace votre adresse d'expéditeur par le sien.

Exemple, vous envoyez un mail à partir de votre adresse Free en utilisant le SMTP de Gmail, l'éventuelle réponse à ce mail n'arrivera pas dans la boîte Free mais dans la boîte Gmail (ça fiche un peu la pagaille)

Vous avez aussi la possibilité de créer une nouvelle adresse "accès libre" chez Free

--> https://subscribe.free.fr/accesgratuit/index.html

Une fois cette adresse créée vous pourrez y rattacher votre ancienne adresse Free et activer son SMTP authentifié.

Autre possibilité, créer une adresse chez un fournisseur qui permet d'utiliser son SMTP pour n'importe quelle adresse mail (exemple netcourrier.com, mais il en existe probablement d'autres)

La solution la plus "propre" étant de créer une nouvelle adresse Free et y rattacher l'ancienne, sachant que certains fournisseurs d'adresses refoulent les mails dont le SMTP ne correspond pas au domaine de l'adresse.

Exemple, un mail envoyé à partir d'une adresse Free avec le SMTP de Free arrive à destination, mais ce même mail envoyé avec un autre SMTP sera en SPAM, ou pire, refoulé.

Post(s) : 2

Merci pour la réponse

Je vais essayer de créer et rattacher l'acienne Free.

En espérant que cela marche.

Je vous dirais...

Highlighted

Post(s) : 1

[ modifié ]

merci pour cette info

ça faisait plusieurs mois que je n'arrivais plus à envoyer avec l'adresse free mais j'arrivais à recevoir

sur le dépannage free bien sûr ils ne m'ont pas parlé du smtp authentifié

j'ai activé et maintenant ça fonctionne

encore merci et bonne journée