utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

 

Le SMTP non authentifié de Free ne fonctionne que sur une ligne Free (contrôle de l'adresse IP)

 

Avez-vous d'autres adresses mail ?

Si vous avez une ancienne adresse valide chez Orange (ou Wanadoo), vous pouvez (encore) utiliser le SMTP d'Orange (mais jusqu'à quand ?)

 

Les SMTP de SFR, Laposte, Yahoo, Outlook, AOL ne sont pas utilisables pour votre adresse Free (ça vous fera gagner du temps). Ces SMTP ne fonctionnent que pour leurs propres adresses.

 

Le SMTP de Gmail fonctionne... MAIS ... il remplace votre adresse d'expéditeur par le sien.

Exemple, vous envoyez un mail à partir de votre adresse Free en utilisant le SMTP de Gmail, l'éventuelle réponse à ce mail n'arrivera pas dans la boîte Free mais dans la boîte Gmail (ça fiche un peu la pagaille)

 

Vous avez aussi la possibilité de créer une nouvelle adresse "accès libre" chez Free

--> https://subscribe.free.fr/accesgratuit/index.html

Une fois cette adresse créée vous pourrez y rattacher votre ancienne adresse Free et activer son SMTP authentifié.

 

Autre possibilité, créer une adresse chez un fournisseur qui permet d'utiliser son SMTP pour n'importe quelle adresse mail (exemple netcourrier.com, mais il en existe probablement d'autres)

 

La solution la plus "propre" étant de créer une nouvelle adresse Free et y rattacher l'ancienne, sachant que certains fournisseurs d'adresses refoulent les mails dont le SMTP ne correspond pas au domaine de l'adresse.

Exemple, un mail envoyé à partir d'une adresse Free avec le SMTP de Free arrive à destination, mais ce même mail envoyé avec un autre SMTP sera en SPAM, ou pire, refoulé.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci pour la réponse

Je vais essayer de créer et rattacher l'acienne Free.

En espérant que cela marche.

Je vous dirais...

 

ManudiBango67
Visiteur

merci pour cette info

ça faisait plusieurs mois que je n'arrivais plus à envoyer avec l'adresse free mais j'arrivais à recevoir

sur le dépannage free bien sûr ils ne m'ont pas parlé du smtp authentifié

j'ai activé et maintenant ça fonctionne

encore merci et bonne journée

utilisateur_supprimé
Non applicable

Maintenant j'ai un autre souci

J'ai du réinstaller Thunderbird et la je suis coincé avec un mot de passe pour pouvoir envoyer mes mails Free sur SFR...

Jai tout revérifié au niveau des adresses rattachées/authentification..

J'ai essayé tous les mots de passes que j'avais en ma possession .. rien n'y fait.

 

Rq : avant de réinstaller Thunderbird, la messaf-gerie me demadais mon mot de passe au lancement, ce qu'il ne fait pas pas maintenant ...

 

Merci à vous

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

 

Vérifiez que c'est bien le SMTP de Free qui est associé à votre adresse @free.fr (dans les paramètres des comptes)

 

Presse-papier02.jpg

 

 

Pour le mot de passe principal, il n'y en a pas lors d'une nouvelle installation de Thunderbird.

Il faut le paramétrer dans Options/Options/Sécurité/Mots de passe

- cocher la case "Utiliser un mot de passe principal"

 

Presse-papier01.jpg

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci pour le renseignement.

Maintenant je met le mdp en début de session mais lors des envois j'ai un "Echec de la connexion au compte "FREE" saisir un nouveau mot de passe.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Ça ne marche pas tout ça, je peux recevoir sur mon adresse free sur mail Mac mais je ne peux rien envoyer ni sur iPhone ni sur ipad

 

service sfr incompétent quand il n'est pa injoignable 

 

je vais résilier

utilisateur_supprimé
Non applicable

ouf !!! j'ai trouvé la solution, je suis passé chez SOSH, apres des appels inutiles pour d'incompetents services techniques SFR me voila libéré

ils ont tenté de me bloquer en ne voulant pas me communiquer le numéro RIO fixe, mais je suis enfin libre et chez un opérateur qui marche

 

bye bye SFR et à jamais !!!

utilisateur_supprimé
Non applicable

box sosh recue hier, branchée, instantanément mes mails partent sans aucune programmation supplémentaire, le probleme etait bien la box sfr et ses reglages qu'aucun technicien n'a resolu

et bonus je suis passe de 16 mega à 60 sur le reseau orange

 

adieu carré rouge, vive le carré orange

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour à tous,
Nouvelle abonnée sfr je découvre les "joies" de la config de mes adresses mail restées chez free sous thunderbird. La manip décrite ici m'a déjà permis de résoudre le problème pour une adresse, je voudrais faire de même pour une seconde adresse rattachée elle aussi à mon adresse principale chez free. Est-ce que c'est possible? Ou est-ce qu'il faut faire la demande d'un second compte chez free? ( avec envoi d'un mp different)
J'ai essayé de configurer tout pareil comme pour le 1er compte en changeant juste l'identifiant et mp, mais rien à faire, impossible d'envoyer des mails depuis thunderbird. Je précise que depuis leur site (zimbra) il ny a pas de souci.
Merci d'avance pour vos conseils.
Cordialement

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus