utilisateur_supprimé
Non applicable

Je recopie ici la réponse de @utilisateur_supprimé sur un autre fil, ça pourra peut-être servir (il m'a été d'un immense secours et a débloqué mon problème) :

 

Bonsoir @buzz_paulette@desabusee2

 

En effet, SFR n'aurtorise plus l'utilisation de son serveur SMTP pour envoyer du courrier à partir d'adresses autres que SFR.

 

La règle est devenue, on utilise le SMTP et les identifiants de l'adresse mail

 

SMTP et identifiants SFR pour une adresse SFR

SMTP et identifiants Free pour une adresse Free

SMTP et identifiants Laposte.net pour une adresse Laposte.net

SMTP et identifiants Orange pour une adresse Orange

etc

 

Ayant une adresse Free, vous pouvez utiliser leur SMTP.

Si vous ne pouvez pas activer le SMTP authentifié sur le site Free, vous pouvez vous créer une adresse Free "accès libre"

--> https://subscribe.free.fr/accesgratuit/index.html

Sur cette adresse accès libre, vous pourrez rattacher vos anciennes adresses Free et activer le SMTP authentifié Free.

 

Pour GMail, je vous le déconseille.

Ca fonctionne en effet, mais pour une raison simple, le SMTP de Gmail modifie le nom de l'expéditeur du mail et l'adresse de réponse.

On gros, vous avez une adresse xxxx@machin.fr, vous envoyez un mail avec le SMTP de Gmail, votre correspondant vous répond, la réponse arrive sur le boite Gmail au lieu de la boite xxxx@machin.fr

Si ça ne vous gène pas, pas de souci.

 

Un petit rappel des paramètres du SMTP Free


Serveur SMTP = smtp.free.fr
Port = 465
Sécurisation = SSL/TLS
Identification/Authentification = nécessaire/requise
Type d'identifiant = mot de passe simple
Identifiants = votre adresse @free et son mot de passe associé.

Mais avant tout, il faut activer le SMTP authentifié sur le site de Free.
--> http://www.free.fr/assistance/2406.html
Si on ne le fait pas, on ne peut envoyer du courrier qu'à partir d'une ligne Free.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci ! Enfin...Smiley très heureux

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Je rencontre le même problème. Avez-vous trouver une solution ?

 

Je viens de changer de FAI. De Free, je suis repasser chez SFR chez qui j'étais client il y a quelques années.
Mes adresses email (@free.fr et @utilisateur_supprimé.fr) sont paramétrées dans Microsoft Outlook 2010.

Depuis ce changement de FAI, je ne parviens plus à envoyer des emails avec mon adresse @utilisateur_supprimé.fr
J'ai pourtant changé le SMTP qui était smtp.free.fr pour mes 2 adresses, en smtp.sfr.fr
Mon adresse @utilisateur_supprimé.fr est de nouveau fonctionnelle mais pas celle en @utilisateur_supprimé.fr

Je désespère après une après-midi de recherche alors je vous demande de l'aide.
Merci infiniment à tous ceux qui pourront m'aider !
Cordialement,
Hervé.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Levez les yeux de qq centimètres et lisez la réponse de @desabusee2.

 

Il suffit d'activer le SMTP authentifié de Free

--> https://www.free.fr/assistance/2406.html

--> https://www.windows8facile.fr/authentification-smtp-free-mail/

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Baloo01fr, MERCI beaucoup !

J'avais effectivement bien lu qu'il fallait activer le SMTP authentifié de Free mais je n'arrivais pas à me connecter ; je me connectais avec mon identifiant en fbx/xxxxxxx alors qu'il fallait mettre mon adresse email en @utilisateur_supprimé.fr

MERCI BEAUCOUP car grâce à vous, j'ai insisté et j'y suis arrivé !!!!!

Bonne continuation.

Hervéplusengalère

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Content que vous ayez réussi à activer le SMTP authentifié. Ca ne marche pas à tous les coups pour des abonnements résiliés.

 

Sinon pour l'espace client Free, dans le lien Free posté plus haut il est bien précisé que c'est l'adresse partielle qu'il faut entrer.

 

"Pour activer l'authentification SMTP :
- Rendez-vous sur l'Espace abonné de l'adresse eMail désirée, l'identifiant (login) étant ici ce qui précède @utilisateur_supprimé.fr et non un numéro Freebox."

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour,

 

j'avais le meme probleme, j'ai une adresse mail aliceadsl.fr, depuis que je suis passe chez red by sfr je n'arrivais plus a recevoir mes mails.

Jai demandé mes codes d'acces chez free.Je viens de faire la manip et cela fonctionne

c'est génial!!

 

mais dans le courrier recu de chez free il y a une petite ligne qui m'intrigue

"login reservé à l'acces internet sans abonnement au prix d'une communication telephonique internet"

et "sous reserve que vous vous connectiez depuis un poste fixe situe en france metropoltitaine"

 

cela veut dire quoi?

que l'on va me facturer à chaque fois que je vais envoyer un mail?

et si j'envoie depuis mon portable idem ?

 

est ce que quelqu'un peut me renseigner?

J'ai une box red by sfr avec communication illimitée et un forfait red by sfr illimité aussi en communication

merci

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Non, c'est un vestige des abonnement bas débits des années 90 (avec les bons vieux modems qui font un bruit d'enfer)

Cela vous permet (à condition d'avoir un modem bas débit) de vous connecter sur n'importe quelle ligne téléphonique analogique vers un numéro en 0860xxxxxx.

Dans ce cas vous êtes facturé au temps passé lors de la connexion avec modem.

 

 

 

ELO960
Visiteur

Bonjour;

Je suis chez SFR, et je n'ai plus accès à mon adresse @libertysurf.fr depuis 2 semaines, ni depuis alicewebmail, ni depuis mon ordinateur via windowslivemail. Après avoir parcouru beaucoup de vos posts, j'ai compris qu'il fallait que je crée une adresse free en libre et j'ai reçu mes identifiants via courrier papier. J'ai fait tous les changements nécessaires. Est ce que quelqu'un peut m'aider svp?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @ELO960 ,

 

L'adresse Free ne sert qu'à l'envoi des mails par un courrielleur

 

Vous devriez toujours pouvoir consulter vos mails sur au moins l'un des webmails aliceadsl

https://webmail.aliceadsl.fr

https://zimbra.aliceadsl.fr

 

La consultation des mails par un courrielleur (WLM dans votre cas) devrait aussi fonctionner

 

Avez-vous un message d'erreur ? lequel (message d'erreur de WLM ou des webmails aliceadsl)

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus