Annonces

  Votre messagerie SFR Mail

Répondre

Date d'inscription : 26-07-2019

Post(s) : 34

Merci(s) : 4

Re: compte mail bloqué

D accord on a compris que les clients Numericable devaient paramétrer leur boite mail.

Mais qu en est il pour ceux qui ont toujours le message de Migration en cours et qui ne peuvent pas accéder à leurs boîtes mails ?
Envoyé depuis Generic Android 9.0

Date d'inscription : 29-10-2016

Post(s) : 3927

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 953

Réponse(s) acceptée(s) : 224

Re: compte mail bloqué

Hello @Meszigues 

 

> Depuis que SFR a annoncé que nous passions sous leur coupe, avec Thunderbolt et Numericable si je veux envoyer un courrier, j’ai ce message :

> L’envoi du message a échoué.

 

Chez moi l'envoi via Thunderbird reste parfaitement fonctionnel

As-tu bien configuré puisque "maintenant" certains ports/modes qui étaient opérationnels avant ne le sont plus depuis que le(s) serveur(s) de messagerie ont été reconfigurés.

 

o    serveur : smtps.numericable.fr

o    port : 587

o    sécurité : STARTTLS

o    mot de passe : normal

o    utilisateur : nom de compte complet @numericable.fr

 

Et on constate au passage que

  • smtps.numericable.fr is an alias for smtp.sfr.fr.
  • tandis que smtp.numericable.fr reste visiblement (vu son IP) dans le giron Numericable, voué à être clos bientôt du fait de cette migration.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 100↓↑10 Mbit/s

Date d'inscription : 05-02-2019

Post(s) : 17

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 1

Re: compte mail bloqué

Merci ;

 

J’ai mis smptps et autres réglages comme tu m’as dit.

À l’ouverture de Thunderbird, mon mot de passe Numéricâble est refusé. Je vais essayer les mots de passe sfr.

 

Échec de la connexion depuis le serveur smtps.numericable.fr avec le nom d’utilisateur Meszigues

 

à +

Date d'inscription : 29-10-2016

Post(s) : 3927

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 953

Réponse(s) acceptée(s) : 224

Re: compte mail bloqué

@Meszigues 

> J’ai mis smptps et autres réglages comme tu m’as dit.

Et as-tu fait des corrections ou bien étaient-ils déjà bons ?

 

> À l’ouverture de Thunderbird, mon mot de passe Numéricâble est refusé. Je vais essayer les mots de passe sfr.

Non, c'est le même mot de passe du compte mail de Numericable (pas celui du compte client de Numericable, ni celui d'un autre compte chez SFR).

 

Dans mon cas, j'ai changé le numéro de port et c'est tout ce que j'ai dû modifier : le mot de passe est bien sûr encore le même que celui qui marchait avant.

 

Par ailleurs, puisque tu dis utiliser Thunderbird, tu peux regarder dans les mots de passes sauvegardés celui qui servait pour récupérer ton mail sur smtp.numericable.fr qui était probablement celui que tu utilisais avant ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 100↓↑10 Mbit/s

Date d'inscription : 05-02-2019

Post(s) : 17

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 1

Re: compte mail bloqué

@Ryry,

 

Merci ;

 

Ayé ! Tout fonctionne ! Dire que je pataugeais depuis plusieurs semaines.

J’ai repris le mot de passe historique.

J’avais laissé à tort dans Nom d’utilisateur : Meszigues, au lieu de Meszigues@numericable.fr

 

Pour les mots de passe j’utilise Lastpass, mais je connais par cœur le mot de passe courrier depuis des années (lettres et chiffres mélangées)

Encore merci.

Date d'inscription : 05-02-2019

Post(s) : 17

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 1

Re: compte mail bloqué

@Ryry,

 

Je n’ai pas répondu à ta première question.

J’ai changé smtp en smtps ;

J’ai changé le port (je crois) ;

Puis plus tard pour nom d’utilisateur j’ai mis l’adresse email.

Date d'inscription : 26-07-2019

Post(s) : 34

Merci(s) : 4

Re: compte mail bloqué

PAR CONTRE, toujours le message :

MIGRATION EN COURS.

pour les adresses mail en @Neuf.fr
Envoyé depuis Generic Android 9.0

Date d'inscription : 28-07-2013

Post(s) : 16

Merci(s) : 2

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Re: Plus de messagerie depuis 1 mois!!

Bonsoir, je rencontre le même problème depuis ce matin...

Impossible de me connecter suite à migration... Je ne sais même pas ce que cela veux dire !!!

Je n'ai pas d'autres adresses mail, uniquement ma boite SFR...

Votre problème a t-il été résolu ?

Envoyé depuis Samsung SM-P600

Date d'inscription : 28-07-2013

Post(s) : 16

Merci(s) : 2

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Re: boite mail bloqué

Moi non plus je ne peux plus acceder à mes mails avec ce même message de migration... Sauf que j'ai toujours été chez SFR et jamais chez Numéricable !!!

Envoyé depuis Samsung SM-P600

Date d'inscription : 01-05-2015

Post(s) : 3

Merci(s) : 1

Re: boite mail bloqué

Bonjour Cleopatre75,

 

Il t'arrives la même chose qu'à moi ( le probleme est survenu le 12 juin )

J'ai réagi en me créant une adresse gmail que j'ai communiquée à mes contacts et les sites internet divers où je vais regulierement.

Et j'ai bien fait! j'ai récupéré ma messagerie sfr le 30 aout avec plus de 700 mails.... 2 mois et demi sans messagerie sfr est juste inacceptable! pas un appel pour me prévenir, pas un geste commercial!!

Je compte passer chez bouygues une fois la fibre arrivée chez moi.