utilisateur_supprimé
Non applicable
JE COMMENCE A AVOIR MARRE CELA FAIT PLUS D 1 SEMAINE.

JE DOIS RÉPONDRE A DES MAILS POUR LE TRAVAIL.

COMMENT JE FAIT ? LES TECHNICIENS N ONT TOUJOURS PAS TROUVÉ LA PANNE ?

YANN REPONDEZ NOUS SANS TOURNER AUTOUR DU POT, NOUS SAVONS QUE C EST UNE PANNE NATIONALE.
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Yann 

 

Merci pour ces renseignements techniques bien utiles.

 

Une partie des échecs récents à consulter la messagerie (et qui me concernait moi par exemple) est que jusqu'à présent, imap.numericable.fr répondait AUSSI au protocole suivant :

  1.     nom du serveur : imap.numericable.fr
  2.     port : 143
  3.     utilisation : STARTTLS
  4.     nom de compte complet @numericable.fr
  5.     mot de passe : normal

J'ai juste modifié les points 2 et 3 selon tes renseignements et tout est reparti sur de bons pieds pour moi.

 

Pour ceux qui veulent comprendre la subtile différence de façon de chiffrer (crypter) la communication du courriel, grosso modo c'est :

  • port 993 (SSL/TLS) = communication standard dans un canal chiffré
  • port 143 (STARTTLS) = communication chiffrée dans un canal standard

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Meszigues
Contributeur en Herbe

Depuis que SFR a annoncé que nous passions sous leur coupe, avec Thunderbolt et Numericable si je veux envoyer un courrier, j’ai ce message :

 

L’envoi du message a échoué.

Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.numericable.fr » a échoué. Le serveur est peut-être indisponible ou refuse les connexions SMTP. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur sortant (SMTP) sont corrects et essayez à nouveau.

utilisateur_supprimé
Non applicable
D accord on a compris que les clients Numericable devaient paramétrer leur boite mail.

Mais qu en est il pour ceux qui ont toujours le message de Migration en cours et qui ne peuvent pas accéder à leurs boîtes mails ?
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Meszigues 

 

> Depuis que SFR a annoncé que nous passions sous leur coupe, avec Thunderbolt et Numericable si je veux envoyer un courrier, j’ai ce message :

> L’envoi du message a échoué.

 

Chez moi l'envoi via Thunderbird reste parfaitement fonctionnel

As-tu bien configuré puisque "maintenant" certains ports/modes qui étaient opérationnels avant ne le sont plus depuis que le(s) serveur(s) de messagerie ont été reconfigurés.

 

o    serveur : smtps.numericable.fr

o    port : 587

o    sécurité : STARTTLS

o    mot de passe : normal

o    utilisateur : nom de compte complet @numericable.fr

 

Et on constate au passage que

  • smtps.numericable.fr is an alias for smtp.sfr.fr.
  • tandis que smtp.numericable.fr reste visiblement (vu son IP) dans le giron Numericable, voué à être clos bientôt du fait de cette migration.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Meszigues
Contributeur en Herbe

Merci ;

 

J’ai mis smptps et autres réglages comme tu m’as dit.

À l’ouverture de Thunderbird, mon mot de passe Numéricâble est refusé. Je vais essayer les mots de passe sfr.

 

Échec de la connexion depuis le serveur smtps.numericable.fr avec le nom d’utilisateur Meszigues

 

à +

Ryry
Client Top Contributeur

@Meszigues 

> J’ai mis smptps et autres réglages comme tu m’as dit.

Et as-tu fait des corrections ou bien étaient-ils déjà bons ?

 

> À l’ouverture de Thunderbird, mon mot de passe Numéricâble est refusé. Je vais essayer les mots de passe sfr.

Non, c'est le même mot de passe du compte mail de Numericable (pas celui du compte client de Numericable, ni celui d'un autre compte chez SFR).

 

Dans mon cas, j'ai changé le numéro de port et c'est tout ce que j'ai dû modifier : le mot de passe est bien sûr encore le même que celui qui marchait avant.

 

Par ailleurs, puisque tu dis utiliser Thunderbird, tu peux regarder dans les mots de passes sauvegardés celui qui servait pour récupérer ton mail sur smtp.numericable.fr qui était probablement celui que tu utilisais avant ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Meszigues
Contributeur en Herbe

@Ryry,

 

Merci ;

 

Ayé ! Tout fonctionne ! Dire que je pataugeais depuis plusieurs semaines.

J’ai repris le mot de passe historique.

J’avais laissé à tort dans Nom d’utilisateur : Meszigues, au lieu de Meszigues@numericable.fr

 

Pour les mots de passe j’utilise Lastpass, mais je connais par cœur le mot de passe courrier depuis des années (lettres et chiffres mélangées)

Encore merci.

Meszigues
Contributeur en Herbe

@Ryry,

 

Je n’ai pas répondu à ta première question.

J’ai changé smtp en smtps ;

J’ai changé le port (je crois) ;

Puis plus tard pour nom d’utilisateur j’ai mis l’adresse email.

utilisateur_supprimé
Non applicable
PAR CONTRE, toujours le message :

MIGRATION EN COURS.

pour les adresses mail en @utilisateur_supprimé.fr

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus