Annonces

  Votre messagerie SFR Mail

Répondre

Date d'inscription : 24-10-2019

Post(s) : 3

Sujet(s) : 1

Compte email desactive suite a la detection dun cycle

[ modifié ]

Bonjour,

 

Je suis ancienne cliente SFR. Toujours habituee a utiliser ma messagerie SFR qui est ma messagerie principale je rencontre un gros probleme depuis quelques temps. Aujourdhui ce probleme mempeche completement dutiliser mon adresse.

 

Je ne reçois plus aucun message. Lorsqu'une autre adresse mecrit, il y a un message derreur en retour "user unknown".

 

Voici ce qui s'affiche lorsque je me connecte, dans la page configuration de mes boites mail

 

"La réception de messages pour ce compte a été désactivée suite à la détection d'un cycle. Veuillez vérifier que ce compte n'est pas lui-même configuré pour récupérer les messages de votre boîte."

 

J'ai tout verifie et je ne vois pas encore d'ou peut venir ce probleme.

 

Je precise egalement que je peux uniquement me connecter sur le site SFR ou sont agregees mes adresses SFR. Il m'est impossible de me connecter a ce compte depuis une autre interface (Apple Mail par exemple), pareil depuis l'application SFR Mail qui affiche "Pour acceder a l'application de messagerie vous devez creer une boite de messagerie".

 

Merci davance

Date d'inscription : 03-06-2016

Post(s) : 1776

Sujet(s) : 29

Merci(s) : 329

Réponse(s) acceptée(s) : 51

Re: Compte email desactive suite a la detection dun cycle

Ancienne cliente sfr donc plus d'abonnement sfr. Les boite mail fonctionne 6 mois max après une fin d'abonnement chez sfr.

Ex Digiclient NC sur entraide numericable et ex MH
Box 4k sfr 100/5 + Mini decodeur TV + Box sfr 4g pour les vacances
TV Sony KD49XD8305B UHD 4K + barre de son sony dolby atmos + Samsung Galaxy S8 sfr

Date d'inscription : 12-02-2013

Post(s) : 3962

Sujet(s) : 13

Merci(s) : 1039

Réponse(s) acceptée(s) : 300

Re: Compte email desactive suite a la detection dun cycle

[ modifié ]

Bonjour @dme ,

 

En général, cette histoire de cycle signifie que vous avez deux adresses mails qui se consultent mutuellement.

 

Exemple vous avez une adresse @sfr sur laquelle vous avez demandé la récupération d'une adresse @neuf.

En même temps, votre adresse @neuf est paramétrée pour récupérer votre adresse @sfr... Ça y est vous avez le serpent qui se mord la queue.

 

Exemple.

- votre adresse @sfr reçoit un mail

- votre adresse @neuf "aspire" ce mail dans la boîte @sfr (normal, elle est paramétrée pour ça)

- du coup la boîte @sfr voit qu'il y a un nouveau mail dans la boîte @neuf, il l'aspire (normal cette adresse aussi est paramétrée pour ça)

- la boîte neuf voit ce mail aspiré comme nouveau et à son tour il l'aspire (pour la seconde fois) dans la boîte @sfr.

- et ainsi de suite, vous vous retrouvez avec de multiples exemplaires d'un même mail.

 

Solution, supprimer la récupération des mails dans les paramètres webmail d'au moins l'une de vos deux adresses pour casser cette boucle.

 

 

EDIT je complète ma réponse.

Vos correspondants reçoivent ce message "User unknow" parce qu'SFR a désactivé votre boîte mail pour casser la fameuse boucle infernale décrite ci dessus.

 

Une fois que vous aurez fait le nécessaire pour empêcher cette boucle, il faudra certainement contacter l'assistance pour réactiver votre boîte mail.

Comme vous n'êtes plus cliente SFR il faudra passer par Twitter ou Facebbok pour contacter l'assistance.

- https://www.facebook.com/SFR?fref=ts
- https://twitter.com/sfr_sav

 

 

Date d'inscription : 24-10-2019

Post(s) : 3

Sujet(s) : 1

Re: Compte email desactive suite a la detection dun cycle

[ modifié ]

Bonsoir @jnq35 , merci pour votre aide, malheureusement cette infornation ne me semble pas correcte car j'ai quitte SFR en 2014. Mon adresse fonctionnait sans probleme depuis !

Date d'inscription : 24-10-2019

Post(s) : 3

Sujet(s) : 1

Re: Compte email desactive suite a la detection dun cycle

Bonsoir @baloo01fr , merci beaucoup pour ces precieux conseils.

Cela ressemble bien a un probleme du type que vous decrivez oui!!

 

J'ai fais le maximum de menage mais le probleme persiste. Je ne parviens pas a localiser precisement l'origine de cette boucle. Peut-etre l'aies-je deja resolue, mais qu'une intervention de SFR est desormais necessaire. Le service client par telephone m'indique d'aller en boutique SFR. Peu productif j'imagine.

 

A titre indicatif egalement : je note quelques bug dans mes parametres de boites mail SFR. Exemples: le nom d'expediteur que je modifie, redeviens toujours le meme apres une reconnexion ; egalement je ne peux pas supprimer des anciens Alias club internet , un message d'erreur technique s'affiche.

 

Je vais tenter par Facebook et reviendrai vers vous. Bonne soiree Femme très heureuse

Highlighted

Date d'inscription : 12-02-2013

Post(s) : 3962

Sujet(s) : 13

Merci(s) : 1039

Réponse(s) acceptée(s) : 300

Re: Compte email desactive suite a la detection dun cycle

[ modifié ]

@dme ,

 

@jnq35  a raison sur les six mois.

LÉGALEMENT, les FAI doivent autoriser l'accès des boîtes mails pendant les six mois qui suivent la résiliation.

 

Chez SFR les boîtes mail continuent de fonctionner après ces six mois, MAIS en cas de problème technique, n'étant plus client, il est difficile de contacter l'assistance pour être dépanné.

 

La vraie solution est de ne pas utiliser les adresses mail fournies par un FAI mais de prendre une adresse chez un fournisseur d'adresses mail dont c'est le cœur de métier (par exemple netcourrier.com, laposte.net en France ou outlook.com, gmail.com aux US. Il y en a d'autres)

Avantage, votre boîte mail est indépendante des FAI. Si vous changez de FAI vous n'avez pas de question à vous poser vis à vis de la pérennité de votre boîte mail.

 

EDIT : effectivement la modification du nom d'expéditeur n'est pas prise en compte (vieux bug jamais corrigé)

 

Pour les alias, cela vient peut-être du jeu des rachats des différents FAI par SFR mais aucune certitude.

Voyez avec l'assistance s'ils peuvent qq chose pour vous (c'est pas gagné)

 

 

EDIT Bis (promis j'arrête là)

Quel est le message d'erreur donné par "Mail pour Mac" ?

Si c'est un problème d'authentification, changer le mot de passe de la boîte mail devrait remettre les choses en ordre.

--> https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/changer-mdp-adresse-email-sfr.html