jafran
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

Je disais, ci-dessus, "ci-joint la partie gauche ...", mais je n'ai rien joint.

Je le fais ici, même si cela n'apporte pas grand chose.

Bon dimanche

Menu SFR Mail Paramètres.JPG
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Oui en fait c'est normal, des adresses secondaires ne peuvent pas avoir d'adresses secondaires...

Donc Jacques est bien une adresse secondaire, c'est le fait qu'elle soit notée adresse principale qui m'avait fait tiquer (et je ne pouvais pas vérifier, la gestion des adresses secondaires ne fonctionne plus chez moi - abonné résilié)

 

Il n'y a qu'une adresse principale (celle donnée par SFR ou ses précécesseurs) qui puisse créer/gérer des adresses secondaires.

 

Par contre vous devriez quand même avoir accès à cette adresse principale (jaques)

 

Presse-papier01.png

utilisateur_supprimé
Non applicable

A l'attention de SFR

 

Bonjour

 

Mes téléphones (le 0********* et le 0********) sont coupés (je ne peux ni appeler ni recevoir des appels) alors que j'ai payé toutes les factures par mandats cash envoyés à votre Service d'encaissement sis à Blois, mais jusqu'à présent aucune réponse ni réaction de votre part, même simplement pour me dire que vous avez reçus ces mandats. Pas moyen de vous joindre autrement, c'est pourqoui je passe par ce forum pour tenter de vous joindre et vous demander de rétablir mes lignes téléphoniques, afin que je puisse bien passer Noéel et commencer la nouvelle année. En espérant que vous lirez ce message, Je vous prie de faire preuve d'humanité. Merci de votre compréhension.

 

Dieud saf

 

[Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles.

XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé

Je vous souhaite Bienvenue dans la plateforme d'entraide du forum SFR
Il n'y as pas de webconseiller_SFR  ni Technicien_SFR dans le forum d'entraide SFR

L'objectif du forum SFR étant l'entraide Communautaire

Vous avez obtenu une réponse dans votre propre Topic,une Super User Membre d'honneur    as pris le temps de vous répndre 

https://forum.sfr.fr/t5/Votre-messagerie-SFR-Mail/paiement-par-carte-bancaire-indisponible/m-p/1986510#M51415

Bonne fin de journée  et bonne fêtes de fin d'années.Cordialement

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


jafran
Contributeur Loisir

Bonsoir, et merci d'avoir insité : cela signifiait qu'il devait bien y avoir un accès au compte principal donné à l'origine par "Neuf", c'est à dire 'jxxxxxx@neuf.fr".

 

Si cela peut servir à quelqu'un un jour , je donne le chemin à suivre car ce n'est pas intuitif :

 

On ouvre ses boites bails (nommée Jacques ici) chez SFR puis on sélectionne : Paramètres (la roue dentée) / Config de mes boites mails / Accéder à mes infos personnelles (sous la boite principale) / Dans la fenêtre "Jacques", survoler les cases "Tout va bien – Dernière facture". Sur le bandeau rouge qui apparait : Infos perso / Clic sur la sihouette en haut à droite  et dans "Affichage de "Jacques " : Modifier accès. Alors apparait  l'identifiant jxxxxx@neuf.fr . Mais toujours pas de mention des comptes secondaires.

 

Peu importe, tout fonctionne maintenant après avoi configuré les comptes comme indiqué dans mon message antérieur.

Merci à vous.

 

[Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles.]

XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @jafran

Je vous souhaite Bienvenue dans la plateforme d'entraide du forum SFR

Il n'y as pas de webconseiller_SFR  ni  Technicien_SFR dans le forum d'entraide SFR

Nous sommes tous des abonnés SFR essayant d'aider les autres abonnés SFR avec nos trucs et astuces que nous partageons

Certain participants à la vie Communautaire ne sont plus client SFR ALTICE mais continuent à participer à l'entraide communautaire

Sachez aussi que les Community Manager en chargent de gérer le forum n'ont pas accès au dossier des abonnés SFR 

L'objectif du forum SFR étant l'entraide Communautaire

Sachez que @utilisateur_suppriméTeam SFR n'interviens plus dans ce Topic épinglé

Je me permet de vous avertir  qu'il ne faut pas divulguer d'information privé dans le Forum,dans votre commentaire page 6  on peux voir  toutes vos adresses e-mail ,votre capture d'écran dans le trombone https://forum.sfr.fr/t5/Votre-messagerie-SFR-Mail/Comment-configurer-sa-boîte-mail-SFR/td-p/1906214/page/6

Je vous invite à prendre connaissance dans la partie SE CONNAÎTRE> Bien utiliser le forum>Quelles informations ne doivent pas être divulguées sur le forum ?

https://forum.sfr.fr/t5/Bien-utiliser-le-Forum/Quelles-informations-ne-doivent-pas-%C3%AAtre-divulgu...

Ensuite malheureusement vous ne pourrez pas modifier votre post en date du ‎16/12/2017  à  19h42

Seul un Community Manager en charge de gérer le forum SFR pourras effectuer la modification,peut être que @Jonathan passerras   afin de modifier  supprimer vos données personnelles 

Bonne journée et bonne fêtes de fin d'année.Cordialement

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir à la communauté,

 

Je suis récemment passé chez SFR pour mon accès internet et depuis je lutte avec ma boite mails (mails sortant)  😞

 

Pour poser les bases :

 

J'utilise Windows 7, Windows live mail 2012

 

Mon adresse mails principale est celle d'un ancien FAI : xxx@aliceadsl.fr

 

 

Au passage chez SFR, j'ai modifié le paramétrage SMTP pour l'envoi des messages : smtp.sfr.fr

 

Ca fonctionne aléatoirement (je parle toujours des mails sortant, la réception est OK), mais à vrai dire je ne sais plus avec quel numéro de port...

 

Sauf que là ça ne fonctionne plus du tout, j'ai essayé toutes les combinaisons. Avec le 25 j'ai un unable to connect to SMTP server, et avec 465 ou 587 lors de l'authentification les identifiants ne sont pas acceptés, je pense à cause du fait que l'adresse mail est une adresse aliceadsl...

 

Bref je patauge et commence à perdre patience (j'ai le même soucis avec mon portable sur android pour les mails sortants avec bouygues 😞  ).

 

 

Merci de m'aiguiller pour retrouver une situation fonctionnelle et stable si possible. N'hésitez pas à demander s'ils vous manquent des informations.

 

 

Cordialement.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

 

Utilisez de préférence le SMTP de aliceadsl avec vos identifiants aliceadsl (adresse aliceadsl et son mot de passe associé)

Port 587 sans sécurisation pour le serveur smtp.aliceadsl.fr

 

 

 

Si vous utilisez le SMTP de SFR (à éviter si possible) il faut utiliser les identifiants de SFR (adresse SFR et son mot de passe associé)

Port 587 avec sécurisation STARTTLS pour le serveur smtp.sfr.fr ou port 465 avec sécurisation SSL/TLS (il me semble que WLM ne connait pas STARTTLS)

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour et merci pour votre réponse.

 

J'ai toujours cru que je devais paramétrer en fonction du FAI actuel, donc SFR, même si mon adresse mail était chez Alice, donc ce n'est pas le bon principe ? 

 

Hier soir suite à mon message sur ce forum, je me suis connecté sur le webmail Alice en ligne et j'ai effacé tous les mails qui étaient dans les répertoires de tri automatique (réseaux sociaux, commercial...) et aussi la corbeille. Comme par hasard en réouvrant windows live mail juste après, mon mail d'essai qui se trouvait bloqué dans la boîte d'envoi jusqu'alors est parti (et est bien arrivé)... Les paramètres à ce moment-là étaient les mêmes que ces derniers jours, alors que ça ne fonctionnait pas, c'est à dire SMTP.SFR.fr, port 25 sans sécurisation.

 

Bref, je vais essayer de repasser sur les paramètres Alice que vous m'avez fournis. Est-ce que je peux appliquer le même paramètrage sur mon smartphone (même adresse mail, sur réseau Bouygues) ?

 

Cordialement

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,


@utilisateur_supprimé a écrit :

Bonjour et merci pour votre réponse.

 

J'ai toujours cru que je devais paramétrer en fonction du FAI actuel, donc SFR, même si mon adresse mail était chez Alice, donc ce n'est pas le bon principe ?

Oui et non, on peut utiliser quasiment n'importe quel serveur SMTP pour lequel on a un compte, mais il reste préférable d'utiliser le SMTP associé à l'adresse (SMTP Alice pour adresse Alice, SMTP SFR pour adresse SFR). Il existe d'ailleurs le cas de laposte.net où il est obligatoire d'utiliser le SMTP laposte.net. Certains fournisseurs email (Yahoo par exemple) refusent le courrier venant d'une adresse X envoyé par un SMTP Y.

 

Hier soir suite à mon message sur ce forum, je me suis connecté sur le webmail Alice en ligne et j'ai effacé tous les mails qui étaient dans les répertoires de tri automatique (réseaux sociaux, commercial...) et aussi la corbeille. Comme par hasard en réouvrant windows live mail juste après, mon mail d'essai qui se trouvait bloqué dans la boîte d'envoi jusqu'alors est parti (et est bien arrivé)... Les paramètres à ce moment-là étaient les mêmes que ces derniers jours, alors que ça ne fonctionnait pas, c'est à dire SMTP.SFR.fr, port 25 sans sécurisation.

Le port 25 sans sécurisation ni identification est à bannir. Certains FAIs (Orange notamment) bloquent purement et simplement ce port.

 

Bref, je vais essayer de repasser sur les paramètres Alice que vous m'avez fournis. Est-ce que je peux appliquer le même paramètrage sur mon smartphone (même adresse mail, sur réseau Bouygues) ?

Le même paramétrage devrait fonctionner chez n'importe quel fournisseur et n'importe quelle appli.

 

Cordialement


 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus