utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour @utilisateur_supprimé,

En fait j'ai déjà eu ce genre de problèmes avec WLM, et vous aviez d'ailleurs répondu à une question que j'avais posée à ce sujet sur le forum.

Le problème persistant, je suis passé à Thunderbird
Mais aujourd'hui j'ai quand même besoin d'envoyer certains mails avec WLM (notamment pour transférer certains qui avaient été écrits avant le changement).
Je ne saisis d'ailleurs pas bien pourquoi seul WLM poserait problème...
Merci en tout cas pour votre suggestion, que je pourrai tester dimanche soir.

A bientôt,
Mat41
zoubi
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Bizarre... J'utilise Mail de Mac OS, port 587 et SSL ==> pas de pb.

 

Rien trouvé de convaincant sur Google... Sinon que le pb est assez récurrent chez tout le monde.

 

Je suis sec, désolé.

 

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"
utilisateur_supprimé
Non applicable

Mea culpa.

SSL + port 465 fonctionne sur Thunderbird (j'avais oublié d'autoriser le port 465 dans le parefeu de ma box)

Par contre SSL + port 587 ne veut pas fonctionner sur TB.

 

Pour résumer

STARTTLS + port 587 OK

SSL/TLS + port 465 OK

Aucune sécurisation + port 587 OK.

 

zoubi
Contributeur Confirmé

"Par contre SSL + port 587 ne veut pas fonctionner sur TB"

 

Oui... Beaucoup de posts sur Google avec TB et cette configuration.

 

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"
utilisateur_supprimé
Non applicable

En fait, il suffit de laisser faire TB, il propose de lui-même les ports qui vont bien.

 

zoubi
Contributeur Confirmé

Alors... TB = Très Bien 🙂

 

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"
miss64
Visiteur

votre message me semble trés bien mais comment si prendre pour changer la configuration, j'ai juste mon numero de tel qui apparait lorsque j'envoies un mail et je voudrai le retirer. Merci d'avance

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Pouvez-vous me dire comment activer le protocol POP sur la messagerie SFR svp? Dans le but de transférer mes mails vers un autre compte de messagerie.

 

Merci d'avance

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Il n'y a rien à faire. Les protocoles POP et IMAP sont activés par défaut (et on ne peut pas les désactiver)

 

jafran
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

Ce post est un peu ancien, mais les problèmes toujours existants.

 

Exemple : avec Windows Live Mail 2012, la configuration (ancienne) de mon compte **********@club-internet.fr  est :

- sortant SMTP : port 25 . Ce port n'est pas modifiable dans l'onglet "Avancé" : est-ce normal ?

- entrant (POP3) : port 110 avec l'option "Conserver une copie du message sur le serveur". J'ai pu modifier le port en 995 : les message ne m'arrivent pas. Revenu à 110, ça refonctionne.

Or ce 110 n'est pas mentionné dans les discussions ci-dessus : où est l'os ?

Nota : pas de SSL coché ni en entrée ni en sortie.

 

Comme j'ai d'autres soucis subits, exposés sur une autre post, avec des mails destinés à France qui arrivent aussi bien à France qu'à Jacques (mais pas l'inverse) , j'aimerais déjà savoir si la  base de configuration est solide.

Merci

 

[Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles.]

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus