pantuoro
Chef de produit SFR

Super super synthèse au top !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

j'avais un problème avec ma boite et j'ai chargé ADBLOCK plus et tout est rentré dans l'ordre.


@pescafi@  a écrit :

Bonjour Bballoo01fr

je parle de la boite mail sfr c,est de la M.... mon épouse a Orange et c'est parfait le temps d'ouvrir et c'est bon.

avec sfr ça tourne et ça tourne et fini par dire c'est trop long recommencé.

SFR sens moque éperdument du moment que l'argent tombe tous les mois.........

Ma désicion est prise des la fin du contat je vais ailleur.

Pescafi


 

Philippe11112
Visiteur

et il est où ce serveur, et on fait comment pour l'atteindre, je ne vois marqué nulle part imap ?? J'ai une messagzerie numericable qui me renvoie sur SFR et puis c'est tout, aucun mail n'a suivi lors de la migration et tous mes dossiers arcivés sont vides. Je vois une boîte mail SFR ordinaire, très mal foutue d'ailleurs par rapport à numericable.

Je veux bien configurer mais vous ne donnez pas le chemin pour y arriver. Vous diyes configurez IMAP mais pas comment on lme configure, il faut aller où pour ça et commrnt ? C'est comme si je vous disais que pour aller à Bordeausx il faut prendre le train, mais vous ne dites pas où est la gare et comment y aller.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Philippe11112 ,

 

Ces protocoles de communication POP/IMAP/SMTP ne concernent que les utilisateurs qui passent pas un courrielleur (Outlook, Thunderbird, WLM, Foxmail, Mail pour Mac, etc)

 

Ces paramètres n'existent pas pour un webmail. Les webmails utilsent d'autres protocoles.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci pour cette réponse qui a résolu mon problème. Pourquoi Sfr n'indique pas ce port 587 qui fonctionne et indique ce 465 qui me faisait galérer depuis des mois? 

Réponse certifiée par SFR
pantuoro
Chef de produit SFR

Bonjour quelques petites informations .....

Laposte.net, Orange , SFR , même solution de messagerie . Orange a migré vers une autre plate-forme ces derniers mois mais le paramétrage est resté identique pour ne pas perturber les utilisateurs .

Donc les cas de "ça fonctionne mieux chez SFR ou Orange ou chez Laposte" ,c'est la même techno derrière et strictement la même pour Laposte et SFR .

Pour 465 et pas 587

si port 587 , la grosse faiblesse est qu'il est possible de faire du 587 non chiffré (conf par défaut des logiciels de messagerie ) donc mot de passe et compte passent en clair sur le réseau , l'aubaine en wifi , c'est mon jeux favori.... surtout  les wifi macdo , restos,  espaces publics,  du pain béni quand je veux  démontrer en 5 minutes comment recupérer des comptes et des mots de passe.

465 ne fonctionne QUE en chiffré

Ainsi est-ce écrit dans les normes (RFC) qui régissent le mail

Donc si 587 , ne pas oublier d'ajouter StartTLS  qui active le chiffrement et parfois fait retomber dans les problèmes de configuration car les plates formes mail sont obligées de gérer que les derniers types de chiffrement et donc ennuis avec des vieilles versions de soft .

 

En revanche ce que je trouve dommage c'est la complexité . Ceux qui ont pensé tout ça se sont un peu loupés sur la simplicité et l'accessibilité pour tous . Les menus des logiciels de messagerie avec des imap, pop, smtp , n° de port,  SSL/TLS , mot de passe "normal" chiffré MD5, Kerberos, NTLM , prefixe IMAP, difficile de comprendre ! Ca s'explique peut être car ont est resté en messagerie sur des habitudes de gens techniques d'université .

 

A propos de train et de Bordeaux , j'ai fait les 2 tests suivant sur google

chercher "assistance sfr"  et "assistance orange" en gros on arrive, assez simplement dans les 2 cas à des explications assez précises sur le comment configurer sa messagerie et explication sur différence entre POP et IMAP pour lire ses messagerie.

 

Ci dessous à partir de la page de recherche Google

 

 

 

 

screenshot_270.jpg

 

 

 

screenshot_271.jpg

 

 

 

 

 

screenshot_273.jpg

 

 

screenshot_274.jpg

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus