le 20-09-2019 10h19
Bonjour,
J'ai cherché partout sans trouver une solution.
Depuis 2 jours, le Mail de Mac ne reçoit plus les mails de Noos : "Impossible de vérifier le compte ou le mot de passe".
J'ai trouvé :https://assistance.sfr.fr/gestion-client/offre-contrat/evolution-messagerie-numericable-vers-sfr.htm...
J'ai configuré les paramètres selon la partie "Comment configurer mon logiciel de messagerie si j'utilise une adresse Numéricable ou Noos?". ca ne marche toujours pas.
Peut etre quelque chose que je n'ai aps compris :
Pour recevoir les mails @noos.fr, je dois configurer "smtp.numericable.fr" et avec mon mail "xxx@noos.fr" comme mon compte?
dans le Webmail de SFR.fr ,j'ai pu consulter mes messages @noos.fr. Pour y rentrer, j'utilise pas le mail mais le numéro de tél SFR. Je comprends pas.
Merci de vos aides.
Résolu ! Consultez-la
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le 20-09-2019 14h47
Bonjour,
Les paramètres suivants devraient fonctionner
Pour l'envoi (SMTP) :
o nom du serveur : smtps.numericable.fr
o port : 587
o utilisation : STARTTLS
o Authentification : nécessaire/requise
o type de mot de passe : normal (non chiffré)
o Identifiants : votre adresse xxxx@noos.fr et son mot de passe associé
• Si vous choisissez le protocole POP en réception :
o nom du serveur : pop.numericable.fr (pop.noos.fr fonctionne aussi)
o port : 995
o utilisation : SSL/TLS
o type de mot de passe : normal (non chiffré)
o Identifiants : votre adresse xxxx@noos.fr et son mot de passe associé
• Si vous choisissez le protocole IMAP en connexion :
o nom du serveur : imap.numericable.fr (imap.noos.fr fonctionne aussi)
o port : 993
o utilisation : SSL/TLS
o type de mot de passe : normal (non chiffré)
o Identifiants : votre adresse xxxx@noos.fr et son mot de passe associé
le 20-09-2019 15h09
C'est ce que j'ai fait et ça affiche "Impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte."
Il faut paramètrer pour que le transfert vers le logiciel de messagerie soit autorisé? non?
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20-09-2019 15h30 - modifié 20-09-2019 15h31
@Zildal ,
Probablement un problème de mot de passe suite à la migration.
Il arrive (trop) fréquemment qu'il soit nécessaire de changer le mot de passe de la messagerie, même si ce MdP fonctionne sur le webmail.
--> https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/changer-mdp-adresse-email-sfr.html
Attention aux contraintes sur le mot de passe (en bas ce la page d'aide)
EDIT : non, pas d'autorisation à donner pour utiliser les protocoles POP/IMAP/SMTP.
Ils sont disponibles.
le 22-09-2019 19h26
Ca fonctionne! Merci de votre aide