Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

Ah OK, comme dit plus haut, je ne pensais même pas qu'on pouvait garder son espace client tout en ayant résilié.

J'avoue que je n'imaginais même pas non plus un statut d'espace client "dégradé" pour client ayant résilié !

Merci pour les précision @jnq35

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

buildfreedom
Visiteur

Bonjour,

 

Même situation que jnq35 : accès incomplet à l'ancien Espace Client Numericable.

 

Migration Numericable vers SFR il y a environ 1 an.

J'ai toujours accès à mes comptes mails sur noos.fr et numericable.fr.

Compte mail principal sur noos.fr

6 comptes secondaires :  2 sur noos.fr et 4 sur numericable.fr

 

Mais impossible de changer les mots de passe.

 

C'est très problématique car un d'entre eux a été piraté et est utilisé pour spammer sur des adresses en .ru (je reçois les avis de non-distribution !). De même, la protection à double facteur de certains éditeurs de jeux n'est plus effective.

 

Le 1023 devait me recontacter mais pas de nouvelles...

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, moi je n'ai plus acces a mon ancien compte principale numericable en modulonet.fr. Mais l'adresse secondaire fonctione toujours.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Ryry, merci pour votre réponse et désolé de n'avoir pu répondre rapidement à votre message. Je vous confirme que j'ai bien accés à mon espace numéricable mais un accés limité ....disparition de l'option 'Gérer mes mails'. J'ai toujours accés à mes boîtes mails numéricable  sans pouvoir changer les mots de passe. Je dois dire que depuis peu, je suis pas mal spammé  sur ces boîtes (je ne l'étais pas auparavant). J'ai aussi été piraté .... des mails 'salace' ont été envoyés depuis mon addresse numéricable. Cela représente un réel problème car ces comptes contiennent des données confidentielles et personnelles. Numéricable (SFR) est donc en faute vis à vis de la législation RGPD, ne donnant pas accés à ses clients de modifier les mots de passe afin de protéger leurs données. Ceci est une faute grave de l'opérateur.... j'ai donc fait une notification auprès de la CNIL pour violation (indirecte) des données personnelles. J'ai aussi commençait à basculer sur mes boîtes mails Orange que j'avais garder avant la souscription à Numéricable. Pas de problème de la part d'Orange qui non seulement a conservé toutes mes boîtes et me permet de les gérer correctement. J'ai aussi souscrit un compe gmail me donnant ainsi une non-dépendance avec les opérateurs de telecoms. Autant dire que ma sortie de SFR est imminente  cela va de soi... Je pense que c'est legitime....Bon voilà, c'est ainsi..... Je pense que SFR connaît bien le problème mais ce n'est pas leur intérêt de le résoudre afin de réduire les espaces de stockage. Drôle de façon de fidéliser les clients numéricables qui ont fait l'effort de 'switcher' sur SFR.... C'est incompréhensible.... D'ailleurs après ce message j'aurais certainement une offre / rabais de 3 Euros pendant 12 mois sur une offre TV que je ne veux pas 🙂 et quelques spams 🙂 . Merci encore à vous et tous ceux qui ont répondu pour leurs réponses. 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé

 

> Je vous confirme que j'ai bien accés à mon espace numéricable mais un accés limité ....disparition de l'option 'Gérer mes mails'. J'ai toujours accés à mes boîtes mails numéricable  sans pouvoir changer les mots de passe.

Oui, en fait @jnq35 dans une situation très similaire nous a explicité tout ça (avec capture d'écran montrant bien la différences des actions disponibles entre un compte encore effectif, et un compte d'ancien abonné).

 

> Cela représente un réel problème car ces comptes contiennent des données confidentielles et personnelles.

Oui, c'est indiscutablement problématique de toutes façons de ne pas pouvoir changer ces mots de passes et "anciennes adresses" e-mails.

Je ne sais pas si nous pourrons obtenir quelque chose mais on va essayer de faire remonter ce "détail".

 

> Numéricable (SFR) est donc en faute vis à vis de la législation RGPD, ne donnant pas accés à ses clients de modifier les mots de passe afin de protéger leurs données. Ceci est une faute grave de l'opérateur.... j'ai donc fait une notification auprès de la CNIL pour violation (indirecte) des données personnelles.

Oui, on peut le voir sous cet angle.

Mais on pourrait craindre que le FAI le voit sous un autre angle : pas content ? il ferme les boites-aux-lettres purement et simplement au bout de 6 mois, puisqu'au delà de ce délai la loi ne l'oblige à rien de particulier (lire ICI par exemple).

 

Donc, même si c'est indiscutablement problématique, probablement faut-il aussi se garder d'exiger trop durement.

à+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

"J'ai aussi été piraté .... des mails 'salace' ont été envoyés depuis mon addresse numéricable."

 

Pas forcément.

Votre adresse mail a simplement été utilisée pour envoyer du pourriel. Il n'est pas nécessaire d'accéder à votre compte.

On peut faire la même chose avec le bottin (piquer une adresse au hasard et la mettre en adresse expéditeur au dos des lettres)

 

Ca peut être un de vos contacts qui a été piraté ou une entreprise (de vente, de réseau social,...) chez lequel vous avez vos coordonnées.

On entend régulièrement parler de piratages de millions d'adresses mails récupérées dans de grosses boîtes.

Par exemple, 3 milliards d'adresses chez Yahoo! piratées en 2013

--> http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2017/10/04/32001-20171004ARTFIG00094-le-piratage-de-yahoo-en-2013-a-finalement-touche-ses-3-milliards-de-comptes.php 

 

Regardez un peu les chiifres indiqués sur ce site.--> https://haveibeenpwned.com/

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour,

 

je suis  confronté au même problème depuis une semaine parès que mon compte ai été piraté 

impossible de chager le mdp 

le 1023 devait me rappler mais ils font le mort 

avez vous eu gain de cause ?

 

cordialement 

 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour non nous n'avons jamais eut gain de cause.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
buildfreedom
Visiteur

Bonne nouvelle, j'ai pu faire changer les mots de passe de mes anciens comptes mails sur noos.fr et numericable.fr en contactant le 3990, c'est-à-dire le support Numericable, et non le 1023, support SFR qui ne m'a jamais rappelé. Ce n'est pas idéal car je n'ai pas récupéré la fonction sur l'espace client : j'ai dû dicter les nouveaux mots de passe au technicien. Pour la confidentialité, il faudra repasser. De toutes façons, dans mon cas, mes comptes étaient piratés. Maintenant, si j'ai un problème, je saurai que c'est lui... 😉

P051770
Contributeur en Herbe
Bonsoir,
Je voudrais savoir si qq un a réussi à changer son mdp d'une adresse mail Numericable sans avoir à le dicter au tele-opérateur ?
Merci
JFL

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus