Changements sur une adresse mail Numericable & autres plaisanteries.

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,

Je viens vers vous pour vous poser quelques questions, mais je vais d'abord tracer le contexte.

En 2009 (j'avais alors 13 ans), je possédais une adresse mail chez Numericable, mon père étant alors client.
Il a par la suite résilié, empêchant tout changement de mot de passe et lorsque cette adresse a été piratée, je n'ai donc rien pu faire.
Le SAV de Numericable étant injoignable (ils refusent de répondre si on est plus client chez eux), la gamine de 15 ans que j'étais a alors changé de mail, cependant l'adresse Numericable continuait d'envoyer du phishing sur mes proches et mes comptes étaient régulièrement volés tour à tour (Steam, Minecraft (2011, je répète), etc). J'ai donc lâché l'affaire, sachant que je ne pourrais rien faire de plus.

De retour en 2017-2018, cette adresse était encore utilisée pour envoyer du phishing, et a mené à la création chez d'autres opérateurs d'adresses similaires utilisant mon nom, et renvoyant du phishing avec le carnet d'adresse alors volé. Les cellules Abuse des concurrents faisant leur travail, un simple mail lié aux activités suspectes de l'adresse faisaient supprimer cela, jusqu'à ce qu'ils en recréent une.

Et nous revoilà en 2019, (samedi dernier vers 23h30), je me rends compte que l'adresse mail Numericable est toujours accessible et redirige désormais sur le portail SFR ! Elle est d'ailleurs bloquée pour activité frauduleuse et on m'invite à contacter le SAV, chose que je fais ce lundi matin. Entre temps, le vilain pirate a changé le mot de passe mettant fin aux soupçons d'activité douteuse.

Donc, j'appelle SFR pour leur expliquer que la personne a renseigné des informations de récupération lors de la 1e connexion qui ne sont pas les miennes, mais que j'aimerais faire suspendre ce mail : mais c'est impossible, puisque le compte l'ayant créé a été résilié chez Numericable. Mais l'adresse Numericable en question existe encore sur leurs serveurs !

Donc, voilà les questions :

- Existe-t-il une cellule dédiée à la lutte contre les pratiques frauduleuses chez SFR ?
- Quels seraient les recours pour demander (gentiment) la suppression de cette adresse mail ?
- Des recours (plus officiels et moins gentils) pour forcer la suppression de ce mail ? Ma plainte a la CNIL avait été classée puisque Numericable ne répondait pas, or SFR est désormais plus réactifs (meaning, ils répondent au téléphone) ?

Enfin, vais-je un jour pouvoir laisser ça derrière moi sans que mes proches ne reçoivent des annonces 3 fois par an comme quoi je suis malade au bout du monde et que je dois me faire opérer d'urgence dans un français plus que douteux ?
(Étant réellement malade IRL, cela paraît crédible au premier abord).

Bonne journée, merci de votre lecture !

Cordialement,

Une femme qui traine une casserole depuis 10 ans et qui en a un peu marre, au fond.
2 RÉPONSES 2
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Il existe en effet un service dédié aux fraudes par mails. Quand l'un de vos contacts recevra un mail de phising en provenance de votre ancienne adresse mail, demandez-lui de le tranférer à l'adresse emailsuspect@sc.sfr.fr. Expliquez aussi la situation dans le mail, cela accélèrera peut-être les choses.

 

@SGDA et @utilisateur_supprimé, est-ce que vous avez d'autres idées ?

pantuoro
Chef de produit SFR

Je passe en message privé

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus