le 30-01-2019 22h05
je reçois les mails mais je n'arrive pas à envoyer.
les calendriès et les evenements ne peuvent pas etre recuperer....
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le 31-01-2019 8h15
le 31-01-2019 11h14
Bonjour,
Je tente de changer le mot de passe d'une boite de messagerie en @cegetel.net
Depuis mon espace Client, Paramètres, Personnalisez votre mot de passe j'obtiens systématiquement l'erreur suivante : "Un problème s'est produit pendant l'opération, merci de réessayer ultérieurement". Je précise que toutes les conditions de validation du nouveau mot de passe sont remplies. (Toutes les coches sont vertes)
Bref, y a t'il un souci pour les boites en Cegetel.net ? Dois je m'y prendre autrement ?
Cordialement
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le 31-01-2019 17h25
Bonjour,
Essayez de passer par les paramètres du webmail au lieu de l'espace client
- paramètres du webmail (roue crantée en haut à droite du webmail)
- rubrique "Configuration de mes boîtes mails"
- puis "Modifier mon mot de passe"
Pas certain que ça améliore les choses.
Si toujours en échec, contacter l'assistance SFR
- Téléphone au 1023 (à éviter si possible)
- Chat: http://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-faqtech-fixe.html?source=ForumFixeTech (désactivez un éventuel bloqueur de pub)
- https://www.facebook.com/SFR?fref=ts
- https://twitter.com/sfr_sav
le 31-01-2019 18h19 - dernière modification le 01-02-2019 10h50 par Yann
Bonjour
Je n'arrivais plus à envoyer des mails avec mon smartphone ( pas de problême avec le pc) mais je pouvais en recevoir.
Grâce au forum j'ai changé mon smtp.free.fr en smtp.numéricable.fr et cela fonctionne maintenant.
Par contre, ma fille se trouvant au Canada, n'arrive plus à m'envoyer de message, que ce soit sur smartphone ou pc. Je reçois des autres personnes...est-ce dû a ses réglages ? alors qu'auparavant cela marchait bien.
merci
Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !
le 31-01-2019 18h48
Bonjour,
depuis peu j'ai un probleme d'identification sur smtp.neuf.fr et sur pop.neuf.fr.
smtp : j'ai essayé le port 465 + ssl / le port 587 sans ssl / le port 25 sans ssl sans resultat
pop : j'ai testé le 110,
il n'y a plus rien qui fonctionne.
j'ai un compte avec l'adresse xxxx@cegetel.net qui fonctionne toujours.
j'ai vérifié le compte via le webmail (compte et mot de passe = ok)
si quelqu'un a une p'tite idée en passant ....
merci
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le 31-01-2019 19h35
Bonsoir,
Ci-dessous un rappel des paramètres à utiliser (même pour une adresse @Neuf)
Pour le courrier entrant en POP:
- serveur = pop.sfr.fr
- sécurisation = SSL activé
- port = 995
- type d'identification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.
Pour le courrier entrant en IMAP:
- serveur = imap.sfr.fr
- sécurisation = SSL activé
- port = 993
- type d'identification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.
Pour le courrier sortant (SMTP):
- serveur = smtp.sfr.fr
- port = 587 avec sécurisation STARTTLS ou port = 465 avec sécurisation SSL si votre courrielleur ne reconnait pas le protocole STARTTLS
- authentification = nécessaire/requise
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.
Important : il arrive parfois qu'un mot de passe fonctionne parfaitement sur le webmail ou l'aplli mobile "SFR Mail" mais refuse de fonctionner sur un courrielleur. Dans ce cas changer le mot de passe de l'adresse mail (et bien entendu répercuter le changement du MdP dans le courrielleur)
le 31-01-2019 19h54
Bonsoir,
effectivement c'est mon vieux mot de passe qui ne respectait plus la regle (1 majuscule, chiffre, ...)
merci de m'avoir sur la piste
et bonne soirée
01-02-2019 0h03 - modifié 01-02-2019 0h32
Bonjour à tous,
client SFR Fibre, j'ai moi aussi le même problème , notamment avec les serveurs en IMAP de ... SFR ! (cegetel) et LAPOSTE , de temps en temps sur FREE .
j'utilise UNIQUEMENT les ports SSL/TLS donc 993 pour IMAP et 465 pour SMTP.
je peut affirmer, que si je passe via un VPN tout est normal , tout aussi bien bien que le soir après 22h ou 22h30
J'en déduis que Monsieur SFR fait de la QOS (qualité de service , c'est à dire contrôle de débit par port) dans la journée !
OH les VILAINS c'est contraire à la neutralité du NET. donc QUASI illégal !
ou bien les hypothèses +- vaseuses (qui restent possibles)
- ils font des tests , mais en production , c'est pas mieux.
- les ingénieurs/admins réseau sont incompétents (je suis bête et méchant, peu surprenant au demeurant).
- pire il essaient de proxyfier nos messageries pour nous espionner (demande du gvt ? problable car je soutient officiellement les gilets jaunes et peu pas piffer ni Macron ni Castaner) , car j'ai eu deux alertes sur les certificats TLS des serveurs imap cegetel et laposte...
DONC CRIEZ avec MOI : SFR arrêtez de nous ENQUIQUINER et libérez nous nos ports IMAP et ne répondez pas aux demandes des RG qui sont de toute façon illégales et non conformes à la Convention Européenne des Droits de l'Homme!
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le 01-02-2019 8h26