Date d'inscription : 18-12-2012
Post(s) : 3612
Sujet(s) : 72
Merci(s) : 1001
Réponse(s) acceptée(s) : 60
Article(s) sur le blog : 8
le 10-01-2019 16h32
Bonjour,
Le message
"La réception de messages pour ce compte a été désactivée suite à la détection d’un cycle..."
indique qu'il y aurait un groupement d'adresses mail croisé
c'est à dire qu'en consultant l'adresse a@sfr.fr, vous avez groupé d'autres adresses de type b@sfr.fr ou autres et que l'une d'entre elles collecte aussi les messages de l'adresse a@sfr.fr
Donc tentez dans un premier temps de changer le mot de passe de l'adresse concerné (arrêt des collectes) et de supprimer ensuite le groupement d'adresses dans la messagerie sfr que vous voulez consulter
le 11-01-2019 10h30
Bonjour,
Comme beaucoup de personnes, dpuis quelques temps il m'en impossible d'envoyer des mails avec mon adresse @Neuf.fr
J'ai le message: "nous avons détecté une activité anormale sur votre boite mail..."
Quelqu'un a-t-il une solution?
Par avance merci.
le 11-01-2019 11h14
Bonjour, oui je vais essayer ça, je vous tiens au courant, merci beaucoup en tous cas
Date d'inscription : 18-07-2018
Post(s) : 1519
Sujet(s) : 19
Merci(s) : 355
Réponse(s) acceptée(s) : 71
Article(s) sur le blog : 17
le 11-01-2019 11h17
Bonjour @Cmcl,
SFR Mail connaît des soucis en ce moment.
Si vous passez par l'application mobile, essayez de la réinstaller. Si vous y accédez avec un ordinateur, quel navigateur web utilisez-vous ?
Je vous souhaite une bonne journée .
le 11-01-2019 11h29
le 11-01-2019 12h04
Alors sur OUTLOOK, il y a un compte paramétré en IMAP et un compte en POP !!! et les deux fonctionnent sur OUTLOOK
celui paramétré en POP d'ailleurs a conservé les messages anciens, je viens de m'en apercevoir. Je vais donc le conserver pieusement. En revanche, je ne sais pas du tout comment fonctionne SFR. Sur Outlook le paramétrage de l'archivage est correctement fait, sur SFR je ne sais pas où ça se trouve.
Pour ce qui est de se connecter avec l'ancien compte, la ligne est résiliée, je ne sais pas comment faire non plus. Merci de votre aide et de tous vos conseils, belle journée !
Date d'inscription : 12-02-2013
Post(s) : 3847
Sujet(s) : 13
Merci(s) : 935
Réponse(s) acceptée(s) : 289
le 11-01-2019 12h07
Bonjour,
Dans le message d'erreur il y a un lien pour contacter l'assistance par chat (si vous êtes encore client SFR)
Penser à désactiver un éventuel bloqueur de publicité dans votre navigateur sinon message "Chat fermé"
Si vous n'êtes plus client SFR, essayez par les réseaux sociaux.
- https://www.facebook.com/SFR?fref=ts
- https://twitter.com/sfr_sav
A essayer : l'envoi de mails est peut-être encore possible en utilisant un courrielleur (Thunderbird, Outlook, Foxmail, etc)
Date d'inscription : 12-02-2013
Post(s) : 3847
Sujet(s) : 13
Merci(s) : 935
Réponse(s) acceptée(s) : 289
le 11-01-2019 12h15
Bonjour,
Le compte paramétré en POP a probablement récupéré les messages sur les serveurs SFR puis les a effacés du serveur.
Vérifiez que l'option "Laisser une copie des courriers sur le serveur" est cochée dans les paramètres du compte POP dans Outlook.
Sur SFR je n'ai pas connaissance d'une gestion des archives et j'ignore comment fonctionne celle d'Outlook.
Si vous n'avez pas laissé l'adresse mail de l'ancien compte dormir trop longtemps (plus de six mois), elle devrait toujours être accessible.
Date d'inscription : 19-01-2013
Post(s) : 17
Sujet(s) : 3
Merci(s) : 1
le 12-01-2019 8h53
Date d'inscription : 19-01-2013
Post(s) : 17
Sujet(s) : 3
Merci(s) : 1
le 12-01-2019 8h57