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Date d'inscription : 02-12-2019

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Probleme de reception mail via outlook

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Bonjour

je rencontre un pb pour recevoir les mails sur outlook malgé plusieurs appels service technique impossible de trouver

le serveur sortant fonctionne correctement la reception outlook en erreur

quelqu'un peut-il aider par avance merci

 

parametre

Entrant pop.numericable.fr port 11à et ssl non choisi

sortant smtps.numericable.fr port 25

 

identifiant adresse mail complete

 

sur portail sfr.fr reception et emission des mails fonctionnent

Merci de votre aide

 

Edit CM : Votre message a été déplacé dans un sujet similaire existant pour faciliter la recherche de solutions. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Excellente journée !

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Date d'inscription : 28-03-2018

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tous mes messages ont disparu

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tous mes messages ont disparu . Les nouveaux messages disparaissent peu après etre chargés.

 

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Date d'inscription : 12-02-2013

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Re: tous mes messages ont disparu

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Bonjour,

 

Vérifiez qu'il n'y a pas un transfert parasite dans les paramètres du webmail

--> https://webmail.sfr.fr/fr_FR/main.html#settings/mails/filters

Voir dans l'onglet "Treansferts"

 

Vérifiez que votre adresse de secours et votre numéro de téléphone de secours sont bien les votres.

--> https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/creer-adresse-email-secours.html

 

Changez le mot de passe de votre boîte mail.

--> https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/changer-mdp-adresse-email-sfr.html

Attention aux contraintes habituelles sur le mot de passe (en bas de la page d'aide)

 

EDIT : J'oubliais le principal, vérifiez que vous n'avez pas un courrielleur (ou une appli) paramétré pour utiliser le protocole POP qui "aspire" vos mails.

Il sera de toute manière neutralisé une fois le mot de passe de la boîte mail changé.

 

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Date d'inscription : 28-03-2018

Post(s) : 2

Re: tous mes messages ont disparu

J'ai bien vérifié tout ça.

Les messages disparaissent de ma boite de réception au bout de quelques minutes, de ce fait elle est toujours vide.

Voyant que les messages qui faisaient l'objet d'un filtret étaient bien déplacés dans les dossiers désignés et qu'ils n'y étaient pas supprimés comme dans la boite de réceeption, j'ai créé un filtre de transfert vers une autre adresse mail pour "choper" mes messages avant effacement par sfr dans ma boite de réception. Ca marche, apparemment, mais ça n'est tout de même pas une solution!

Avez vous une autre suggestion ?


@baloo01fr  a écrit :

Bonjour,

 

Vérifiez qu'il n'y a pas un transfert parasite dans les paramètres du webmail

--> https://webmail.sfr.fr/fr_FR/main.html#settings/mails/filters

Voir dans l'onglet "Treansferts"

 

Vérifiez que votre adresse de secours et votre numéro de téléphone de secours sont bien les votres.

--> https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/creer-adresse-email-secours.html

 

Changez le mot de passe de votre boîte mail.

--> https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/changer-mdp-adresse-email-sfr.html

Attention aux contraintes habituelles sur le mot de passe (en bas de la page d'aide)

 

EDIT : J'oubliais le principal, vérifiez que vous n'avez pas un courrielleur (ou une appli) paramétré pour utiliser le protocole POP qui "aspire" vos mails.

Il sera de toute manière neutralisé une fois le mot de passe de la boîte mail changé.

 



 

 

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Re: tous mes messages ont disparu

A part changer de mot de passe, non, pas d'autres idées.

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Re: Probleme de reception mail via outlook

Bonjour,

 

Je suppose que vous avez écrit port 110 (POP sans SSL)

Essayez de cocher SSL (port 995) pour le courrier entrant (POP)

 

Ce qui est drôle, c'est que votre courrier sortant fonctionne, pour moi il ne le devrait pas mais je ne connais pas toutes les finesses de numericable.

 

Quel est le message d'erreur pour la réception du courrier en POP ?

 

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Re: Probleme de reception mail via outlook

Bonsoir
Je viens d’essayer en passant en POP avec port 995 et ayant cocher SSL
malheureusement même problème le message d’erreur est le suivant :
Le serveur de connexion a refusé votre connexion,... réponse du serveur ERR- invalid login or password
Alors que je rentre les mêmes login/pass sur webmail sfr fr et cela fonctionne
Dans mon cas le sortant fonctionne car je reçois le mail test par contre il semble qu’il n’accroche pas le serveur rentrant
Envoyé depuis Apple iPhone
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Re: Probleme de reception mail via outlook

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Ah, le gag qui devient trop fréquent.

 

Il arrive de temps en temps qu'un mot de passe fonctionne sur le webmail et sur l'appli "SFR Mail" mais refuse de fonctionner sur un courrielleur/appli qui utilise les protocoles POP/IMAP/SMTP.

 

Changer le mot de passe de la boîte mail remet les pendules à l'heure.

--> https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/changer-mdp-adresse-email-sfr.html

Attention, pas de caractères spéciaux ou accentués dans le mot de passe.

 

Par contre je ne comprends pas pourquoi le courrier sortant fonctionne.

 

EDIT : Ah si, envoyer du courrier par le port 25 ne nécessite pas forcément une authentification.

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Re: Probleme de reception mail via outlook

je viens de modifier le mot de passe malheureusement cela ne change rien toujours la même erreur

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Date d'inscription : 04-12-2019

Post(s) : 1

Serveur SMTP bloque mon domaine

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Bonjour,

 

Il met impossible d'envoyer des mails à des adresses du domaine sfr.fr  depuis mon serveur mail interne.

 

Voici le message d'erreur que je reçois:

 

Votre message n'a pas été remis en raison d'un problème d'autorisation ou de sécurité. Il a pu être rejeté par un modérateur, l'adresse n'accepte peut-être de message électronique que provenant de certains expéditeurs, ou une autre restriction peut empêcher sa remise.

L'organisation suivante a refusé votre message : smtp-in.sfr.fr.

 

Merci pour votre aide.

 

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