Annonces

Votre messagerie SFR Mail

Répondre

Post(s) : 2195

Sujet(s) : 13

Merci(s) : 510

Réponse(s) acceptée(s) : 108

Re: De nombreux emails ont disparu de mes dossiers et de ma boite de réception

[ modifié ]

@Franck97400  a écrit :

Il y a quelques semaines tous mes emails de 2019 qui étaient dans un dossier ont disparu et aujourd'hui je constate également que des emails de ma boite de réception ont disparu. Ils y en avait de très important. Quelqu'un a t'il une idée ?

Bonsoir @Franck97400 

Pour la récupération de tes dossiers, je ne sais pas.

Mais pour l'avenir : Thunderbird Portable (avec sauvegarde cyclique journalière)

-> https://forum.sfr.fr/t5/Votre-messagerie-SFR-Mail/Utiliser-sa-messagerie-avec-les-bons-outils-Thunde...

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci

Post(s) : 2

Messagerie ; je ne suis plus client mais messagerie conservée mais gros problème de réception de mes mails !!

Bonsoir. j'ai été longtemps cliente SFR. J'ai changé d'opérateur car probleme de box récurent mais jai gardé mes adresses mails que je consulte au quotidien. Or, j'ai depuis très lontemps, peut etr eplus de 2 ans de ssoucis de reception : j'ai des mails que je recois sur mon teléphone samsoung sur mes messageries mais quand j'ouvre ma messagerie sur des ordinateurs, de très nombrexu mails n'y sont pas... c'est très perturbant, insécurisants et pas pratique du tout.. j'ai téléphone et on m'a jeté car je ne suis plis abonnée on m 'a dit d'aller en boutique.. en boutique, on m' a rit au nez en me disant que je n'etais pas cliente. jai fait le rappel à la loi qui autorise cela sans soucis mais sans succès.  c'est pénivle de changer de mails, mes adresses m'ont pas changé depuis 15 ans au moins.. avez vous des conseils ? réponses? help !!!!!! merci bcp.

Post(s) : 3921

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 947

Réponse(s) acceptée(s) : 224

Re: Messagerie ; je ne suis plus client mais messagerie conservée mais gros problème de réception de mes mails !!

Hello @Natty42 

> jai fait le rappel à la loi qui autorise cela sans soucis mais sans succès.

Que veux-tu dire par là ?

Au contraire (hélas) la loi n'est pas de ton côté car tu parles d'adresses qui datent depuis plus de 2 ans depuis que tu as résilié ton abonnement... et la loi n'impose au FAI que 6 mois de conservation minimum de ta messagerie... Après il n'a plus d'obligation. (lire ICI)

> j'ai des mails que je recois sur mon teléphone samsoung sur mes messageries mais quand j'ouvre ma messagerie sur des ordinateurs, de très nombrexu mails n'y sont pas... c'est très perturbant, insécurisants et pas pratique du tout..

Ta description est trop vague pour trancher, mais il faudrait vérifier CHACUN de tes configuration de mail.

En effet, si tu as bien configuré en IMAP partout, les e-mails sont censés être partout pareil sur tes différents appareils

Si, par hasard, l'un de tes appareils est configuré en POP à la place d'IMAP, selon le paramétrage, cela peut donner les effets que tu indiques : certains mails reçus sont "accaparés" par cet appareil qui les vide de ta messagerie et les tansfère sur l'appareil et donc les autres ne peuvent plus le voir.

• Le mieux, vu ton cas de consultation sur de multiples appareils serait de configurer tous tes appareils (vraiment tous) en IMAP
  • Ou, au pire, configurer ceux qui sont en POP pour laisser une copie de tout message sur le serveur.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 100↓↑10 Mbit/s

Post(s) : 1

Perte de tous mes contacts dans ma boîte mail

[ modifié ]

Bonjour, j'ai perdu toutes mes adresses mails et je n'arrive plus à les récupérer.

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. N’oubliez pas de vous ré-abonner à cette conversation pour être notifié des réponses qui vous seront apportées ! Bonne journée !

Envoyé depuis Generic Android 2.0

Post(s) : 5

Lenteur de réception de mail hors SFR

Bonjour,

Sur la messagerie SFR, les mails provenant d'autres serveurs mettent beaucoup de temps à arriver sur mon adresse modulonet.. .

Il y a quelque heures de différence parfois avec d'autres messageries (Wilndows live mail, par ex.)

Quelles en sont les raisons.

Merci.

Mails ne me parvenant pas dans ma boite noos

[ modifié ]

Des mails en provenance d'un site d'enchères ne me parviennent pas chez Noos alors qu'ils arrivent sans problèmes dans une boite gmail.

J'ai des soupçons concernant d'autres mails...

Quelqu'un a--t-il eu des mails perdus ?

Edit CM : Votre message a été placé dans une conversation similaire afin de faciliter la recherche de solutions. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Excellente journée !

Post(s) : 1167

Sujet(s) : 9

Merci(s) : 267

Réponse(s) acceptée(s) : 53

Article(s) sur le blog : 6

Re: Lenteur de réception de mail hors SFR

Bonjour @zan-franzoi,

Ce problème est connu et a été remonté auprès des services concernés.

Excellente journée.

Thomas, Community Manager à votre écoute

Une réponse vous a été utile ? N’hésitez pas à cliquer sur “J’approuve cette réponse” Smiley heureux

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum SFR !

mails perdus

[ modifié ]

bonjour

en recherchant des mails envoyés et non supprimés je viens de me rendre compte qu'ilss ne sont plus là!!!!!

Ce sont des mails importants avec fichiers joints

comment les récupérer??

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Excellente journée !

connection

[ modifié ]

Bonjour,

je suis client SFR je possède des adresses mails et souhaiterai les paramettrer en passant par une boxe sfr. J'arrive à recevoir mes mails mais pas à les envoyer.

Problème SMTP. j'ai rentré 587 mais rien ne fonctionne. J'ai également accès à un identifiant qui est mon numero de téléphone et un mot pass. j'ai essayé toujours rien.

Ma question est ce que je dois rentrer mes identifiants free ou sfr sachant que je suis avec des adresses free sur une boxe sfr.

En vous remerciant

Edit CM : Votre message a été placé dans une conversation similaire afin de faciliter la recherche de solutions. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Excellente journée !

Post(s) : 3856

Sujet(s) : 13

Merci(s) : 945

Réponse(s) acceptée(s) : 291

Re: connection

Bonjour @domcurt ,

Paramètres SMTP à utiliser pour une adresse Free.

Serveur SMTP = smtp.free.fr
Port = 465
Sécurisation = SSL/TLS
Authentification = nécessaire
Type d'authentification = mot de passe simple (ou mot de passe chiffré)
Identifiants = votre adresse @free et son mot de passe associé.

Mais avant tout, il faut activer le SMTP authentifié sur le site de Free.
--> http://www.free.fr/assistance/2406.html
Si on ne le fait pas, on ne peut envoyer du courrier qu'à partir d'une ligne Free.