le 05-03-2018 15h45
le 08-03-2018 10h44
@baloo01fr a écrit :
Bonjour,
Voici les paramètres à appliquer pour un courrielleur/appli mail
Pour le courrier entrant en POP:
- serveur = pop.sfr.fr
- sécurisation = SSL/TLS activé
- port = 995
- type d'identification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.
Pour le courrier entrant en IMAP:
- serveur = imap.sfr.fr
- sécurisation = SSL/TLS activé
- port = 993
- type d'identification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.
Pour le courrier sortant (SMTP):
- serveur = smtp.sfr.fr
- port = 587
- sécurisation (par ordre de préférence) selon disponibilité sur votre courrielleur = STARTTLS / TLS / SSL / aucune
- identification = nécessaire
- type d'identification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.
Si le port 587 refuse de fonctionner, vous pouvez essayer le port 465 avec SSL activé.
Pour certains produits Microsoft, NE PAS COCHER la case "Sécurisation SPA"
Bonjour,
j'ai eu le même problème, quin se passe de temps en temps,
avec en Entrant : 995, et SSL activé
en Sortant 465. et SSL activé
Ayant plusieurs adresses mail, qui fonctionnent bien
avec en Entrant 110 et SSL non activé
et en sortant 25 et SSL non activé.
En mettant toutes mes adresses mail avec les mêmes ports,
SSL non activés; ils fonctionnent tous bien. (jusqu'à présent!)
Qu'en pensez-vous; en Activant les SSL, ça pourrait poser certains problèmes!!
Merci
le 12-03-2018 15h29
Bonjour,
Pour ma part, SFR est informé de ce problème par trois fois et je suis lassé de ne pas avoir de réponse technique de leur part. Cette affaire date de plus de 2 ans
A chaque fois, je demande qu'un rapport, soit enregistré , la personne SFR me dit oui, mais rien ne change.
D'autre part, aussi problème signalé, je reçois des mails d'une adresse qui n'est pas la mienne, ce que je trouve plus grave.
Actuellement Free fait des offres ( prix bas ), je vais me laisser tenter, je ne vois pas d'autres solution.
Bon courage, pour ma part, ma patience a des limites !!
13-03-2018 10h20 - modifié 13-03-2018 10h25
Intéressant tout cela, je suis donc loin d'être le seul à galérer! ^^
SFR qui invite à créer ses boites mail ailleurs... mdr quand même sur le concept! Mais c'est clairement préférable. Mouhahahaha!
Je ne sais pas qui s'est fait hacké, mais je reçois une quantité monstrueuse de spam, et s'il y a du CC c'est toujours avec des clients sfr (j'ai un vieux compte neuf.fr, bizarre non?), je suis clairement dans un, ou des fichiers du darknet vu le nombre de pishing que je reçois aussi... Je dois avouer que leur filtration des spam est excellente, mais pour le reste... ça pique!
Oui j'ai un vieux Mac, de bientôt 10 ans, dont les soft rentrent dans l'obsolescence. Dans la pratique, pour 95% de mon activité sur le net, ça ne me pose aucun problème, et mes logiciel répondent toujours largement à mon usage. Mais la connexion avec les service SFR est devenue catastrophique, on sent que le service software veut justifier son salaire en ... je ne sais pas au juste... optimiser la sécurité car ils sont victimes de trop d'attaque???
Enfin bon, le résultat est que depuis plus d'un ans je devais juste rafraichir la boite mail online pour y accéder, un détail. Depuis quelques mois je ne peux plus que relever ma boite mail, impossible d'expédier un message à partir de mon logiciel de mail de mon ordi, j'ai commencé à essayer de reparamétrer mais j'ai surtout l'impression que ce soft certainement obselet n'est plus compatible avec les hautes performances de SFR... J'aurais pu dire pas grave, je vais me loguer en ligne (vu que par éthique sur la consommation d'énergie et de ressources, j'essaye de vider la quarantaine de spam qui arrivent quotidiennement), mais depuis quelques semaines, c'est la catastrophe: dés que je mets mes identifiants, on m'indique que je viens de faire 5 erreurs dans mes tentatives de connexion, et là c'est la manip super lourde où je dois demander une procédure pour enregistrer un nouveau code secret pour cause de compte bloqué.
Et même sur ma tablette Androïde, depuis une paire de semaines je galère pour charger les élément qui permettent de répondre à un message, mais là, le problème ne vient peut être pas de SFR....
En conclusion PFFFFU... les reloud
désolé pour la longueur du message, mais je souhaitait contribuer pour dire qu'on peut se sentir moins seul dans la galère
le 13-03-2018 11h29
Bonjour,
Cela peut servir
Je n'ai plus de spam, j'ai d'abord fait un essai gratuit d'un mois à spam en moins, très satisfait,ensuite j'ai souscris
Date d'inscription : 26-02-2013
Post(s) : 27
Sujet(s) : 6
Merci(s) : 3
Réponse(s) acceptée(s) : 1
le 14-03-2018 11h42
toujours impossible de creer cette maudite adresse pour voir mes mails !!!!!!!!!!!!!!!!
allo sfr je fais comment pour lire mes mais ????
le 14-03-2018 12h36
Bonjour,
Voir ces logiciels Mozilla Thunderbird, Foxmail, Zimbra, qui permettent de recevoir des mails
Date d'inscription : 26-02-2013
Post(s) : 27
Sujet(s) : 6
Merci(s) : 3
Réponse(s) acceptée(s) : 1
le 14-03-2018 12h50
oui mais moi je veux les lire sur sfr comme avant......
pourquoi je ne peux pas creer cette adresse ??
Date d'inscription : 12-02-2013
Post(s) : 3856
Sujet(s) : 13
Merci(s) : 946
Réponse(s) acceptée(s) : 291
le 14-03-2018 13h10
Bonjour @mesange20
@mesange20 a écrit :
oui mais moi je veux les lire sur sfr comme avant......
pourquoi je ne peux pas creer cette adresse ??
Parce qu'elle existe déjà.
Vous n'y avez pas accès ? Contactez l'assistance SFR pour qu'ils débloquent la situation.
- Téléphone payant au 1023 (à éviter si possible)
- http://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-faqtech-fixe.html?source=ForumFixeTech (tchat difficile d'accès - désactivez un éventuel bloqueur de pub)
- https://www.facebook.com/SFR?fref=ts
Date d'inscription : 26-02-2013
Post(s) : 27
Sujet(s) : 6
Merci(s) : 3
Réponse(s) acceptée(s) : 1
le 14-03-2018 13h26
comment ça elle existe deja ??
je ne comprends pas
merci