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le 03-02-2019 16h54
Bonjour
J' ai le même probleme depuis quelque temps (message erreur technique) et si vous pouvez me dire ou je dois vérifier les paramètres ce serait sympa.
J'ai une adresse @sfr et je redireige les mails de mon adresse @Neuf.fr vers SFR.fr
C'était sympa car je n'avais à ouvrir neuf.fr qu'une fois par semaine et tout mettre à la corbeille.
Je vous remercie pour une réponse
cordialement
Fritschla
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le 03-02-2019 21h02
Bonjour à tous,
Depuis quelques mois, j'ai ouvert un dossier au support SFR car mon compte @Neuf.fr et un autre compte @sfr.fr se bloquent très souvent avec Outlook 2016.
Lorsque ce blocage se produit, un message indique que la tache de synchronisation des dossiers avec abonnement a signalé une erreur et je ne peux plus recevoir aucun nouveau mail. Cf. capture ci-jointe de ce msg d'erreur.
J'ai toutefois trouvé une solution en attendant : celle de créer une règle de transfert automatique de tous mes mails @sfr.fr et @Neuf.frvers une adresse @outlook.fr, puis de supprimer mes comptes dans Outlook 2016 au profit de ce nouveau compte.
Si le support jusqu'ici se contentait de m'indiquer que seul le Webmail était de sa responsabilité,
Après quelques appels et d'échanges en chat, ainsi que 2 courriers de réclamation, une personne du support vient de me contacter pour enfin me dire que des "pourparlers" sont en cours entre SFR et semble-t-il de MICROSOFT ?
Car un problème existerait bien avec Windows 10 et Outlook 2016 pour des comptes mails @Neuf.fr et @sfr.fr.
Lorsqu'une solution sera trouvée, cette personne du support m'a indiqué également que la solution serait affichée dans l'application "SFR et MOI".
Si quelqu'un voit cette info, merci de la poster dans ce forum ?
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le 03-02-2019 21h36
Bonsoir,
C'est le serveur IMAP de SFR qui a des lenteurs depuis plusieurs semaines.
Quand Outlook cherche a se connecter, le serveur IMAP a 60 secondes pour répondre.
Au delà des 60 secondes il y a déconnexion et vous recevez ce message d'erreur.
Donc ne touchez à rien !
Tentez simplement de relever manuellement le courrier (Bouton "Envoyer/Recevoir")
Je vous mets tout de même les paramètres à utiliser (pour vérification). Ce sont les mêmes pour l'adresse @Neuf et l'adresse @sfr
Pour le courrier entrant en POP:
- serveur = pop.sfr.fr
- sécurisation = SSL/TLS activé
- port = 995
- type d'identification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.
Pour le courrier entrant en IMAP:
- serveur = imap.sfr.fr
- sécurisation = SSL/TLS activé
- port = 993
- type d'identification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.
Pour le courrier sortant (SMTP):
- serveur = smtp.sfr.fr
- sécurisation SSL activée (port 465)
- authentification = requise (cocher la case "Mon serveur requiert une authentification")
- type d'authentification = par mot de passe en clair/simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.(ou cocher la case "utiliser les mêmes paramètres que pour le serveur entrant")
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le 03-02-2019 22h04
Bonsoir @fritschla,
Ce message d'erreur est fréquent, ne vous en occupez pas.
Il m'arrive de le recevoir aussi (mais pas pour des adresses SFR). Les choses rentrent dans l'ordre au bout d'un moment.
le 04-02-2019 9h41
le 04-02-2019 11h23
Bonjour à tout le monde,
Quand j'essaie de recuperer mes messages sur imap, la réponse est erratique. Parfois (tres rarement), ça repond en quelques secondes. Souvent, ça mouline pendant 10 ou 20 secondes avant que le serveur imap reponde, parfois, ca met plus d'une minute avant de répondre et on depasse le time-out de mon logiciel courrier.
Bref, la messagerie est devenue presque iniutilisable.
Quand je me connecte plusieurs fois de suite, la reponse est plus rapide. Je soupconne sfr de gérer des listes d'attente et de priorité en fonction des connections passées.
Ce n'est pas un probleme de configuration puisque je ne change pas de configuration entre les differents essais.
Quels conseils me donneriez-vous pour avoir un imap qui fonctionne normalement ? Merci d'avance.
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04-02-2019 13h02 - modifié 04-02-2019 13h24
Bonjour @laurentE49,
Je ne comprends pas trop pour l'imap neuf.fr car cela fonctionne plutôt bien chez moi.
Avez bien mis le SMTP sur sfr plutôt que neuf? Même si j'imagine très bien que ce soit déjà le cas, la messagerie entrante interroge en même temps la messagerie sortante même si cela ne devrait pas, et si vos réglages ne sont pas adaptés cela peut bloquer.
Voici les réglages SMTP pour toutes les boîtes mail @sfr.fr, @neuf.fr, @cegetel.net, et @9online.fr, vous devez indiquer à votre logiciel de messagerie les adresses des serveurs e-mail SFR.
Le problème que j'ai déjà rencontré, par contre, avant de modifier mon SMTP, c'était la non possibilité de me connecter au mél qua j'étais connecté en wifi d'une box non SFR ou à tout autre réseau non SFR lorsque je n'avais pas les bons protocoles IMAP.
A propos vos réglages IMAP sont configurés avec les ports https ou http?
Bonne journée.
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04-02-2019 14h23 - modifié 04-02-2019 14h23
Bonjour @laurentE49,
Je ne comprends pas trop pour l'imap neuf.fr car cela fonctionne plutôt bien chez moi.
Avez bien mis le SMTP sur sfr plutôt que neuf? Même si j'imagine très bien que ce soit déjà le cas, la messagerie entrante interroge en même temps la messagerie sortante même si cela ne devrait pas, et si vos réglages ne sont pas adaptés cela peut bloquer.
Voici les réglages SMTP pour toutes les boîtes mail @sfr.fr, @Neuf.fr, @cegetel.net, et @9ONLINE.fr, vous devez indiquer à votre logiciel de messagerie les adresses des serveurs e-mail SFR.
- Pour l'envoi (SMTP) :
- nom du serveur : smtp.sfr.fr
- port : 465
- utilisation : SSL/TLS
- adresse e-mail complète suivie de @sfr.fr comme nom de compte
- mot de passe : normal
Le problème que j'ai déjà rencontré, par contre, avant de modifier mon SMTP, c'était la non possibilité de me connecter au mél qua j'étais connecté en wifi d'une box non SFR ou à tout autre réseau non SFR lorsque je n'avais pas les bons protocoles IMAP.
A propos vos réglages IMAP sont configurés avec les ports https ou http?
Bonne journée.
le 04-02-2019 15h23
Il y a une semaine je ne pouvais plus envoyer et recevoir avec ma messagerie Windows live mail
je suis aller sur ma boite mail SFR qui fonctionne bien mais je prefere Windows live mail
Dans la soiree j'ai retester ma messagerie Windows live mail et bizarre tout marchait bien
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le 04-02-2019 18h50
BONJOUR, ah bien tant mieux pour vous, en ce qui concerne mon adresse mail SFR cela faait plusieurs mois que je tourne en rond et c'est toujours impossible de répondre à mes mails, alors ca m'oblige à recopier le mail du destinataire et je l'envois par outlook, ca fonctionne bien mieux.
Maintenant j'ai aussi le problème de réception de mon portable AFFREUX, je ne sais pas si c'est parce que j'ai des petis contrats mais RED SFR s'en moque aussi, j'ai meme pris un autre portable 360 euros je capte pas mieux, quand je pense que notre cher président a promis qu'il n'y aurait plus de zone blanche, eh bien, ils n'ont pas peur de s'étouffer là haut !!! bonne soirée à tous, et avant de prendre SFR RED, réfléchissez bien et testez le réseau.