Annonces

Votre messagerie SFR Mail

Répondre
Highlighted

Post(s) : 1

comment obtenir de l'aide par chat sur SFR

[ modifié ]

Bonjour.

Je veux seulement trouver de l'aide concernant l'envoi d'email à partir de mon ancienne et historique adresse Email (avec Windows Live Mail) en utilisant le smtp de sfr.

Je l'ai toujours fait avec mes précédents opérateurs mais ça ne marche pas avec SFR.

Hors de question pour moi de changer d'email avec tous mes contacts (caf, secu, banque...) pour mon adresse SFR.

Je veux continuer comme je l'ai toujours fait.

Edit CM : Votre message a été déplacé dans un sujet similaire existant pour faciliter la recherche de solutions. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Excellente journée !

Highlighted

Post(s) : 4309

Sujet(s) : 13

Merci(s) : 1319

Réponse(s) acceptée(s) : 330

Re: comment obtenir de l'aide par chat sur SFR

[ modifié ]

Bonsoir,

Quel est le domaine de cette adresse ? (neuf.fr, cegetel.fr, sfr.fr,...)

Le chat SFR ne vous aurait pas aidé, votre problème concernant WLM.

Highlighted

Post(s) : 21

Sujet(s) : 5

Merci(s) : 8

Réponse(s) acceptée(s) : 1

mot de passe double pour meme mail

[ modifié ]

Bonjour,

Depuis plus d'un an je rencontre une anomalie d'acces à une adresse mail.

Pour résumer le mot de passe XYZ permet d'acceder à l'adresse mail XXX@sfr.fr depuis le webmail ou application mail sfr

et le mot de passe ABC permet d'acceder à cette meme adresse mail XXX@sfr.fr depuis outlook et mail ios.

La réinitialisation du mot de passe ne modifie que XYZ. ABC n'est pas modifié.

Aussi j'ai 2 mots de passe pour la gestion d'un meme mail.

Tout à été éfféctué, suppresion/réiinstalation de l'adresse mail sur outlook et ios mail, sans succes.

Le service client me contact règulièrment depuis 12 mois à ce sujet, mais pas d'avancée...

Quelqu'un a t-il rencontré ce dysfocntionnement?

Cordialement,

Edit CM : Votre message a été déplacé dans un sujet similaire existant pour faciliter la recherche de solutions. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Excellente journée !

Highlighted

Post(s) : 59

Sujet(s) : 10

Merci(s) : 5

Réponse(s) acceptée(s) : 3

Erreur 554.5.7.1 IMPOSSIBLE d'envoyer des messages

[ modifié ]

Bonsoir, voilà que SFR nous refait des misères... Pourquoi ?? Je suis sympathique pourtant ! 

Depuis 48h impossible d'envoyer des messages via mon compte cegetel.net

"Client host 77.137.82.xxx rejeted for spamming issues. Adresse cliente xx.xxx. bloquée pour incident de spam".

On fait quoi ? 

Envoyé depuis Huawei CMR-W09
Highlighted

Post(s) : 59

Sujet(s) : 10

Merci(s) : 5

Réponse(s) acceptée(s) : 3

Re: Erreur 554.5.7.1 IMPOSSIBLE d'envoyer des messages

Merci d'avoir remis mon post à la bonne rubrique. Il semble que ce soit blueMail qui bloque les messages, je peux les envoyer par le site SFR

Envoyé depuis Huawei CMR-W09
Highlighted

Post(s) : 5

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 1

EMAILS DE CONFIRMATION DE COMMANDE NON RECUS

[ modifié ]

Bonjour tout le monde,

J'ai acheté sur un site de vente en ligne qui envoie une confirmation de commande chaque fois que j'achète chez eux. 

Récemment, pas de confirmation de commande.

Je les appelle, et ils me disent que ma commande est bien passée, mais que depuis à peu près deux mois, tous leurs clients sfr, neuf, numéricable, club-internet etc. sont privés de confirmation de commande. Les mails qu'ils envoient reviennent aussitôt, ne sont donc pas délivrés à leurs destinataires, même pas dans les spams.

Quelqu'un comprend-il se qu'il se passe ? C'est comme si le serveur SFR les avait blacklistés, ce qui est très énervant pour tous leurs clients.

Pour ma part, ce n'est pas la première fois que ça m'arrive, avec ce site marchand et avec d'autres, je finirai par quitter SFR si la messagerie ne marche pas mieux.

Si vous aussi subissez ces désagréments, parlons-en. Avez vous résolu le problème ? 

Merci à tous

Abelle

Edit CM : Votre message à été deplacé dans un sujet similaire pour faciliter la recherche de solutions. Bonne journée.

Highlighted

Re: EMAILS DE CONFIRMATION DE COMMANDE NON RECUS

[ modifié ]

Bonjour @abelle ,

Ça me fait penser à une discussion sur le rejet dû à une erreur SPF.

Il faudrait connaitre la teneur du message de refus que reçoit le site commerçant.

Si c'est bien une erreur SPF, c'est au commerçant de la corriger. SFR est devenu très pointilleux sur la conformité de l'enregistrement SPF.

Il y a cette discussion à ce sujet--> https://forum.sfr.fr/t5/votre-messagerie-sfr-mail/sfr-office-365-spf/m-p/2146609#M69043

Il me semble qu'il y en une autre mais je n'arrive pas à la retrouver

EDIT j'ai retrouvé cette seconde discussion, elle est en fait un peu plus haut dans le fil où nous nous trouvons.

Discussion commencée par @Bibliolunion 

Mais pour être certain qu'il s'agit du même problème il est nécessaire de connaitre le motif du rejet des mails aux destinataires de SFR.

Highlighted

Post(s) : 5

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 1

Grand merci !

Mon contact sur ce site marchand m'envoie la teneur des messages en retour :

Final-Recipient: rfc822;xxx.yyy@sfr.fr
Action: failed
Status: 5.7.1
Diagnostic-Code: smtp;550 5.7.1 SPF permanent error:

Est-ce que cela confirme ce que vous pensiez ? 

Et donc ce n'est pas ma messagerie qui pose problème ?

Highlighted

@abelle ,

C'est bien une erreur SPF.

Pouvez-vous lui transmettre ce lien--> https://www.dmarcanalyzer.com/fr/spf-4/checker/

Ça pourrait l'aider à comprendre l'origine de l'erreur.

Par curiosité, vous pouvez aussi tester le domaine de ce site marchand.

Highlighted

Post(s) : 1

Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s)

[ modifié ]

Bonjour,

Je piétine depuis plusieurs jours sur le problème suivant:

J'ai OUTLOOK 2019 sur mon PC, que j'utilise principalement.

Il n'y a aucun problème pour envoyer des mails à qui je veux, SAUF si, depuis mon adresse SFR je veux envoyer un mail à mon autre adresse outlook.com (qui est mon adresse Microsoft principale). J'obtiens en retour un message administrateur "Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s)"

Par contre je peux envoyer un mail depuis le site webmail SFR vers cette adresse !

J'ai vérifié que mes adresses SFR et outlook.com n'étaient pas considérée commes indésirables; et fait bien d'autres essais. Rien n'y fait.

Auriez-vous une idée ?

Papy Jeek