Annonces

Votre messagerie SFR Mail

Répondre
Highlighted

Post(s) : 1

Problème de sécurité sur la messagerie email SFR

[ modifié ]

Bonjour,

Je voulais vous faire part d'un bug de sécurité qui existe sur la messagerie SFR.

Ma boîte email a été usurpée : contacts vidés et transfert de mails positionnés vers une autre adresse.

Pour autant, mon compte n'était pas bloqué.

J'ai changé mon mot de passe, retiré le transfert et j'ai supprimé tous les appareils dans le menu "activité sur vos appareils".

Je me suis rendu compte que les appareils qui avaient une session sur ma boite email en mode "rester connecté" continuaient à lire les mails alors que le mot de passe avait été changé !

En clair, une saisie de nouveau de passe ne leur était pas demandée !

C'est clairement un sérieux problème de sécurité où SFR ne respecte pas les règles élémentaires définies notamment par l'ANSSI.

Edit CM : Votre message a été déplacé dans un sujet similaire existant pour faciliter la recherche de solutions. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Excellente journée !

Highlighted

Post(s) : 2

Merci(s) : 1

Problème SFR Mail android et WEBMAIL emails en double sur mon adresse secondaire

[ modifié ]

Je rencontre un problème qui a été créé par un ajout de boîte mail secondaire dans l'appli Android SFR mail. J'ai deux adresses mail : *****@cegetel.net (principale) et *****@cegetel.net (secondaire)
J'ai installé l'appli Android sur le téléphone de ma femme avec son compte ****@cegetel.net, j'y ai ajouté mon compte *****@cegetel.net pour qu'elle ait les deux ensemble. Finalement cela ne lui allait pas, j'ai donc supprimé le compte *****@cegetel.net de l'appli SFR mail sur son téléphone.
Visiblement cela n'a pas bien fonctionné car on reçoit tout mes mails aussi sur sa boîte, mais cela n'est pas immédiat, c'est à dire que mes mails sont copiés sur sa boîte automatiquement au bout de 3-4 heures.
Idem avec le Web mail SFR, quand on se connecte avec son compte on voit sous le dossier boîte de réception les deux boîtes (copie d'écran jointe) *****@cegetel.net et Pierre[~] (*****@cegetel.net). J'ai essayé de réinitialiser l'appli et désinstaller puis réinstaller SFR mail sur son téléphone, rien n'y fait !!!

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer vos informations personnelles (nom de famille, adresse exacte, numéro de téléphone, adresse mail, référence de contrat...).

Edit CM : Votre message a été déplacé dans un sujet similaire existant pour faciliter la recherche de solutions. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Excellente journée !

Highlighted

ADRESSE MAIL BLOQUEE POUR INACTIVITE

[ modifié ]

Bonjour,

Mon adresse mail SFR a été bloquée pour inactivité existe-t-il un moyen pour la faire réactvité et comment.

Merci de votre aide.

Highlighted

Webmail numericable plus accessibles

[ modifié ]

Je n ai plus accès à ma boite mail @Evc.net via webmail , je tombe automatiquement sur @sfr, comment faire pour accéder à ma messagerie numericable ?

merci

Envoyé depuis Apple iPad
Highlighted

mails sortants bloqués dans outlook 2010

[ modifié ]

Bonjour,

Depuis quelques jours mon épouse n'arrive plus à envoyerd e mail à aprtir d'outlook 2010 en utilisant son adresse chez neuf. Le mail de érponse affiche :

Certains des destinataires ou tous les destinataires n'ont pas reçu votre message.

Objet :     test

Date :      09/12/2019 21:18

Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :

'...........@neuf.fr' le 09/12/2019 21:18

550 5.7.1 Email rejected per SPAM policy

J'ai programmé plusieurs fois le smtp de Outlook mais rien n'y fait.

Qui peut m'aider ,

Merci

pascal

Highlighted

Nom de domaine bloqué

[ modifié ]

Bonjour,

Je travaille pour une bibliothèque et depuis peu nous ne pouvons envoyer de mails à nos abonnés SFR et Neuf.

Les mails reviennent avec un message d'erreur :

<adresse mail>: host smtp-in.sfr.fr[93.17.128.123] said: 550

5.7.1 SPF permanent error:  (in reply to end of DATA command)

<adresse mail>: host smtp-in.sfr.fr[93.17.128.165] said: 550 5.7.1

SPF permanent error:  (in reply to end of DATA command)

J'ai vérifié auprès de mon fournisseur OVH et il n'y aurait aucun problème de ce côté-là.

Nous avons également vérifié que le nom de domaine @Bibliolunion.com n'était pas blacklisté. Ce qu'il n'est pas.

Voici le détail d'un des messages de non distribution :

Reporting-MTA: dns; mo179.mail-out.ovh.net
X-Postfix-Queue-ID: 9FFFB14AD5A
X-Postfix-Sender: rfc822; ******@bibliolunion.com
Arrival-Date: Thu, 14 Nov 2019 08:57:50 +0100 (CET)

Final-Recipient: rfc822; *******@sfr.fr
Original-Recipient: rfc822;*******@sfr.fr
Action: failed
Status: 5.7.1
Remote-MTA: dns; smtp-in.sfr.fr
Diagnostic-Code: smtp; 550 5.7.1 SPF permanent error:

Merci d'avance

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer vos informations personnelles (nom de famille, adresse exacte, numéro de téléphone, adresse mail, référence de contrat...).

Highlighted

Post(s) : 4144

Sujet(s) : 13

Merci(s) : 1212

Réponse(s) acceptée(s) : 307

Re: Nom de domaine bloqué

[ modifié ]

Bonjour @Bibliolunion 

Votre enregistrement SPF me semble mal fichu.

Il y a deux lignes SPF, de plus leurs suffixes sont différents (?all pour l'un et ~all pour l'autre)

bibliolunion.com.3600INTXT"v=spf1 include:spf.mandrillapp.com ?all"
bibliolunion.com.3600INTXT"v=spf1 include:mx.ovh.com ~all"

Je verrais plutôt "v=spf1 include:spf.mandrillapp.com include:mx.ovh.com ~all"

EDIT: j'ai passé l'adresse bibliolunion.com au testeur de SPF www.dmarcanalyzer.com

Résultat (qui confirme ma première impression)

Problèmes

Nous avons remarqué les problèmes suivants dans vos dossiers SPF.

Erreur : Il y a plus d'un dossier SPF1 dans votre DNS. Le SPF n'est pas valide

Highlighted

Post(s) : 55

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 104

Exact :-)

De plus Mandrill et perso , je considère que c'est des spammeurs . Je ne serais ps étonné que ce super conseil de mauvaise config SPF soit 1 conseil de Mandrill à qui vous donnez des €

Votre SPF , en plus d'être mal renseigné donne des ordres contradictoires à SFR Mail

- neutral : ne rien faire

- soft fail : mettre en dossier SPAM

si les IP ne sont pas bonnes

2 ordres contradictoires = plantage de la sécu et rejet

Highlighted

Post(s) : 4144

Sujet(s) : 13

Merci(s) : 1212

Réponse(s) acceptée(s) : 307

Salut @pantuoro ,

et merci pour la confirmation.

Je m'aventure dans des contrées encore peu explorées (le DNS) ! mais je progresse.

Highlighted

merci ! A priori ça refonctionne !