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le 21-10-2019 14h30
Bonjour à toutes et tous,
Merci @pantuoro pour votre intervention sur les problématiques variées de SFR Mail.
Nous avons fait remonter le souci lié aux mails envoyés vers les noms de domaine de Yahoo, avec les différents problèmes identifiés, nous sommes en attente de retour sur ce point-là.
Si votre adresse mail est bloquée, je vous invite à tenter la réinitialisation du mot de passe depuis la page de connexion (compte bloqué) ou depuis votre Espace Client.
En vous souhaitant une bonne après-midi.
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le 21-10-2019 15h26
Je vois que ma question a été déplacée dans ce grand foure tout où tous les problèmes de mail n'ayant rien à voir les uns avec les autres sont mélangés
Mais quelle blague
Mon adresse IP est restée bannie pendant 7 jours de imap.sfr.fr (je devais utiliser un VPN pour que imap.sfr.fr me laisse me connecter), plus aucun poste n'avait accès à imap.sfr.fr (qu'il s'agisse de Thunderbird ou Outlook)
Est-ce que quelqu'un voudrait bien me dire comment c'est arrivé, et comment faire quand ça arrive, parce que ça se reproduira, n'avoir aucune réaction de SFR ça me rend dingue, et si je dois bouger c'est avec un pied de biche dans une boutique SFR, là j'aurai une réaction...
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le 21-10-2019 16h20
Bonjour @jrobin28260,
Sur le Forum SFR, il n'y a pas de membre du Service Client, je n'ai pas la possibilité d'accéder aux dossiers et comptes des utilisateurs. C'est un forum Communautaire d'Entraide entre abonnés.
Je vous invite à vous rapprocher des conseillers du Service Client pour vérifier que votre compte n'est pas compromis. Passez par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter).
En vous souhaitant un bon après-midi.
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le 21-10-2019 23h17
Bonjour Pantuoro,
Il semble que vous arrivez a résoudre le problème qui affecte beaucoup d'utilisateurs du webmail sfr après la migration Numéricable.
Depuis 5 jours je n'ai plus accès à ma messagerie, droits coupés comme les autres.
Le service client m'envoi soit balader de numéro en numéro, soit me dépanne mais pour 5 minutes (un opérateur a réussi a me redonner accès et 5 min après c'était fini).
J'ai cette adresse mail depuis 20 ans avec tous les liens que cela comporte.
Je pense que je vais devoir changer car j'ai des gros doutes sur les services SFR, mais pouvez-vous m'aider a récupérer mon accès svp.
Merci beaucoup
Eric
le 21-10-2019 23h27
Bonjour MANTAE,
J'ai exactement le même soucis que vous et suis moi aussi un ancien client de Numéricable.
Avez-vous réceptionné une réponse des services SFR ?
Pouvez-vous m'aider ?
Un grand merci
Eric
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le 22-10-2019 1h18 - dernière modification le 22-10-2019 8h53 par Thomas
Mon adresse IP ********** est bannie de imap.sfr.fr, C'est la deuxième fois ce mois-ci, la dernière fois ça a duré 7 jours.
Le banissement a eu lieu entre 23h28 (date de reception du dernier message) et 1h07 (heure à laquelle je me suis aperçu que ça ne fonctionnait plus.
Si j'utilise une autre adresse IP via VPN (dont ******** qui est également une adresse IP SFR) imap.sfr.fr redevient disponible.
MERCI DE NE PAS CONFONDRE CECI AVEC UNE BOITE MAIL INACCESSIBLE - CE PROBLEME CONCERNE MON ADRESSE IP **********
Aussi, j'aimerai un explication sur ce qui déclenche ce banissement d'adresse IP.
Au service client, ils ne savent pas ce que c'est qu'une adresse IP ou un VPN, et me parlent de mon identifiant de boite mail, c'est totalement ridicule, se connecter à imap.sfr.fr est une étape préalable à l'identification - et l'identification fonctionne très bien quand j'utilise l'adresse IP de quelqu'un d'autre.
Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer vos informations personnelles (nom de famille, adresse exacte, numéro de téléphone, adresse mail, référence de contrat...).
Edit CM : Votre message a été déplacé dans un sujet similaire existant pour faciliter la recherche de solutions. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Excellente journée !
le 22-10-2019 11h33
A quoi cela sert de signaler un dysfonctionnement (majeur ! Les mails n'arrivent plus aux destinataires) pour que les messages soient déplacés dans une conversation "poubelle" de 170 pages et datant de plusieurs mois.
@YvesNa a écrit :Bonjour,
Depuis une quinzaine de jours, mes mails SFR (webmail) ne parviennent pas à quasiment tous mes destinataires. Détails :- ils partent tous correctement de chez moi
- quasilment aucun n'arrive (gmail, yahoo...)
- message "Undelivered" (quand je fais "Demander un accusé de réception")- ce message "Undelivered" me revient parfois des heures ou des jours après l'envoi
- je me fais des envois en copie de ces messages : à moi, ils me reviennent normalement et immédiatement
- certains messages arrivent, certains en boîte "spam" ou "indésirable"
- aucun problème quand je teste en m'envoie des mails (SFR à SFR ou SFR à mon compte Gmail)
... et le chat technique SFR semble définitivement fermé !
Merci pour vos contributions.
Edit CM : Votre message a été déplacé dans un sujet similaire existant pour faciliter la recherche de solutions. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Excellente journée !
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22-10-2019 11h47 - modifié 22-10-2019 11h48
@YvesNa a écrit :A quoi cela sert de signaler un dysfonctionnement (majeur ! Les mails n'arrivent plus aux destinataires) pour que les messages soient déplacés dans une conversation "poubelle" de 170 pages et datant de plusieurs mois.
Bonjour @YvesNa
Pour ne plus avoir affaire à ce M.E.R.D.I.E.R : Profites-en pour prendre une autre adresse chez un opérateur qui n'a pas de problèmes.
Deux recommandations :
L'application THUNDERBIRD PORTABLE me permet de consulter et de gérer plusieurs comptes de messagerie.
Après configuration, mes différents comptes de messagerie sont consultés automatiquement toutes les 9 minutes et mes messages téléchargés.
Cerise sur le gâteau, l'outil de recherche dans les messages en local est très rapide et extrêmement performant quand au choix des critères simples et multiples.
Téléchargement :
https://portableapps.com/apps/internet/thunderbird_portable
Pour la petite histoire :
Il y a 4 ans, mon micro a eu une panne matérielle, en attendant que DELL vienne chez moi réparer mon portable, j'ai sorti mon disque dur et mis en USB sur un autre PC.
J'ai alors copié le dossier THUNDERBIRD PORTABLE sur une clé USB et je m'en suis servi pendant une semaine.
Quand mon PC a été réparé, j'ai recopié ma clé USB sur mon PC.
Personnellement, je pousse ma paranoïa à sauvegarder mon Thunderbird Portable de 2 manières :
Sauvegarde Mensuelle :
Sauvegarde Journalière : j'ai développé un script xxx. bat qui fait à heure fixe :
J'ai ainsi une semaine de sauvegardes de Thunderbird.
Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci
le 22-10-2019 12h03
Bonjour Michel,
Merci pour ta réponse mais sur SFR depuis toujours (Club-Internet dans les années 90), je préfère de loin la configuration de cette messagerie à celle de Gmail.
J'ai tenté encore hier d'installer Thunderbird, mais impossible : échec de connexion et autres embrouilles. Il semble que cela vienne aussi de SFR...
Bonne journée
@Michel_SFR_78 a écrit :
@YvesNa a écrit :A quoi cela sert de signaler un dysfonctionnement (majeur ! Les mails n'arrivent plus aux destinataires) pour que les messages soient déplacés dans une conversation "poubelle" de 170 pages et datant de plusieurs mois.
Bonjour @YvesNa
Pour ne plus avoir affaire à ce M.E.R.D.I.E.R : Profites-en pour prendre une autre adresse chez un opérateur qui n'a pas de problèmes.
Deux recommandations :
- Ne pas utiliser de messagerie chez un Opérateur Télécom. Prendre GMAIL, la Poste.net, etc.
- Utiliser une application de messagerie sérieuse et qui a fait ses preuves : THUNDERBIRD PORTABLE.
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le 22-10-2019 13h34
Je constate qu'en ce début d'après midi imap.sfr.fr fonctionne à nouveau avec mon IP sans VPN
Le souci a donc été résolu en moins de 7 jours (merci à la personne qui s'en est occupé) mais j'aimerai bien comprendre ce qui cause ces blocages de mon adresse IP, afin de savoir ce que je dois reconfigurer ou changer pour réduire les chances que ça arrive, et éviter d'avoir à utliser un VPN sans arrêt