Annonces

Votre messagerie SFR Mail

Répondre
Highlighted

Post(s) : 2414

Sujet(s) : 24

Merci(s) : 579

Réponse(s) acceptée(s) : 81

Article(s) sur le blog : 16

Re: BUGS SFR MAIL (Webmail & Appli)

Bonjour à toutes et tous,

Merci @pantuoro pour votre intervention sur les problématiques variées de SFR Mail. 
Nous avons fait remonter le souci lié aux mails envoyés vers les noms de domaine de Yahoo, avec les différents problèmes identifiés, nous sommes en attente de retour sur ce point-là. 
Si votre adresse mail est bloquée, je vous invite à tenter la réinitialisation du mot de passe depuis la page de connexion (compte bloqué) ou depuis votre Espace Client.

En vous souhaitant une bonne après-midi.

Yann, Community Manager

Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas à cliquer sur J'approuve cette réponse !

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum SFR !

Post(s) : 31

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 21

Je vois que ma question a été déplacée dans ce grand foure tout où tous les problèmes de mail n'ayant rien à voir les uns avec les autres sont mélangés

Mais quelle blague

Mon adresse IP est restée bannie pendant 7 jours de imap.sfr.fr (je devais utiliser un VPN pour que imap.sfr.fr me laisse me connecter), plus aucun poste n'avait accès à imap.sfr.fr (qu'il s'agisse de Thunderbird ou Outlook)

Est-ce que quelqu'un voudrait bien me dire comment c'est arrivé, et comment faire quand ça arrive, parce que ça se reproduira, n'avoir aucune réaction de SFR ça me rend dingue, et si je dois bouger c'est avec un pied de biche dans une boutique SFR, là j'aurai une réaction...

Post(s) : 2414

Sujet(s) : 24

Merci(s) : 579

Réponse(s) acceptée(s) : 81

Article(s) sur le blog : 16

Bonjour @jrobin28260
Sur le Forum SFR, il n'y a pas de membre du Service Client, je n'ai pas la possibilité d'accéder aux dossiers et comptes des utilisateurs. C'est un forum Communautaire d'Entraide entre abonnés. 
Je vous invite à vous rapprocher des conseillers du Service Client pour vérifier que votre compte n'est pas compromis. Passez par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter). 

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas à cliquer sur J'approuve cette réponse !

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum SFR !

Post(s) : 3

Re: compte mail bloqué à la reception pour activité anormale

Bonjour Pantuoro,

Il semble que vous arrivez a résoudre le problème qui affecte beaucoup d'utilisateurs du webmail sfr après la migration Numéricable.

Depuis 5 jours je n'ai plus accès à ma messagerie, droits coupés comme les autres.

Le service client m'envoi soit balader de numéro en numéro, soit me dépanne mais pour 5 minutes (un opérateur a réussi a me redonner accès et 5 min après c'était fini).

J'ai cette adresse mail depuis 20 ans avec tous les liens que cela comporte.

Je pense que je vais devoir changer car j'ai des gros doutes sur les services SFR, mais pouvez-vous m'aider a récupérer mon accès svp.

Merci beaucoup

Eric

Post(s) : 3

Re: Droits coupés boîte mail accès suspendu

Bonjour MANTAE,

J'ai exactement le même soucis que vous et suis moi aussi un ancien client de Numéricable.

Avez-vous réceptionné une réponse des services SFR ?

Pouvez-vous m'aider ?

Un grand merci

Eric

Mon adresse IP ********** est ENCORE bannie de imap.sfr.fr

[ modifié ]

Mon adresse IP ********** est bannie de imap.sfr.fr, C'est la deuxième fois ce mois-ci, la dernière fois ça a duré 7 jours.

test.png

Le banissement a eu lieu entre 23h28 (date de reception du dernier message) et 1h07 (heure à laquelle je me suis aperçu que ça ne fonctionnait plus.

Si j'utilise une autre adresse IP via VPN (dont ******** qui est également une adresse IP SFR) imap.sfr.fr redevient disponible.

MERCI DE NE PAS CONFONDRE CECI AVEC UNE BOITE MAIL INACCESSIBLE - CE PROBLEME CONCERNE MON ADRESSE IP **********

Aussi, j'aimerai un explication sur ce qui déclenche ce banissement d'adresse IP.

Au service client, ils ne savent pas ce que c'est qu'une adresse IP ou un VPN, et me parlent de mon identifiant de boite mail, c'est totalement ridicule, se connecter à imap.sfr.fr est une étape préalable à l'identification - et l'identification fonctionne très bien quand j'utilise l'adresse IP de quelqu'un d'autre.

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer vos informations personnelles (nom de famille, adresse exacte, numéro de téléphone, adresse mail, référence de contrat...).

Edit CM : Votre message a été déplacé dans un sujet similaire existant pour faciliter la recherche de solutions. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Excellente journée !

Post(s) : 9

Merci(s) : 4

Re: Mes mails n'arrivent pas à leurs destinataires

A quoi cela sert de signaler un dysfonctionnement (majeur ! Les mails n'arrivent plus aux destinataires) pour que les messages soient déplacés dans une conversation "poubelle" de 170 pages et datant de plusieurs mois. 

@YvesNa  a écrit :

Bonjour,
Depuis une quinzaine de jours, mes mails SFR (webmail) ne parviennent pas à quasiment tous mes destinataires. Détails :

- ils partent tous correctement de chez moi 

- quasilment aucun n'arrive (gmail, yahoo...)
- message "Undelivered" (quand je fais "Demander un accusé de réception")

- ce message "Undelivered" me revient parfois des heures ou des jours après l'envoi

- je me fais des envois en copie de ces messages : à moi, ils me reviennent normalement et immédiatement

- certains messages arrivent, certains en boîte "spam" ou "indésirable"

- aucun problème quand je teste en m'envoie des mails (SFR à SFR ou SFR à mon compte Gmail)

... et le chat technique SFR semble définitivement fermé !
Merci pour vos contributions.

Edit CM : Votre message a été déplacé dans un sujet similaire existant pour faciliter la recherche de solutions. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Excellente journée !

Post(s) : 2190

Sujet(s) : 13

Merci(s) : 509

Réponse(s) acceptée(s) : 108

[ modifié ]

@YvesNa  a écrit :

A quoi cela sert de signaler un dysfonctionnement (majeur ! Les mails n'arrivent plus aux destinataires) pour que les messages soient déplacés dans une conversation "poubelle" de 170 pages et datant de plusieurs mois. 

Bonjour @YvesNa 

Pour ne plus avoir affaire à ce M.E.R.D.I.E.R : Profites-en pour prendre une autre adresse chez un opérateur qui n'a pas de problèmes.

Deux recommandations :

• Ne pas utiliser  de messagerie chez un Opérateur Télécom. Prendre GMAIL, la Poste.net, etc.
  • Utiliser une application de messagerie sérieuse et qui a fait ses preuves : THUNDERBIRD PORTABLE.

L'application THUNDERBIRD PORTABLE me permet de consulter et de gérer plusieurs comptes de messagerie.

Après configuration, mes différents comptes de messagerie sont consultés automatiquement toutes les 9 minutes et mes messages téléchargés.

Cerise sur le gâteau, l'outil de recherche dans les messages en local est très rapide et extrêmement performant quand au choix des critères simples et multiples.

Téléchargement :

https://portableapps.com/apps/internet/thunderbird_portable

Pour la petite histoire :

Il y a 4 ans, mon micro a eu une panne matérielle, en attendant que DELL vienne chez moi réparer mon portable, j'ai sorti mon disque dur et mis en USB sur un autre PC.

J'ai alors copié le dossier THUNDERBIRD PORTABLE sur une clé USB et je m'en suis servi pendant une semaine.

Quand mon PC a été réparé, j'ai recopié ma clé USB sur mon PC.

Personnellement, je pousse ma paranoïa à sauvegarder mon Thunderbird Portable de 2 manières :

Sauvegarde Mensuelle :

• Sauvegarde manuelle du dossier THUNDERBIRD PORTABLE sur un disque USB externe.

Sauvegarde Journalière :  j'ai développé un script xxx. bat qui fait à heure fixe :

• Fermeture forcée de Thunderbird : Taskkill -F -IM thunderbird.exe
  • Suppression de la sauvegarde d'il y a 8 jours
  • Copie de tout le dossier THUNDERBIRD PORTABLE sur une autre partition dans un dossier : Sauve_Thunderbird\JJ_MMM_Jour

J'ai ainsi une semaine de sauvegardes de Thunderbird. Smiley heureux

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci

Post(s) : 9

Merci(s) : 4

Bonjour Michel,
Merci pour ta réponse mais sur SFR depuis toujours (Club-Internet dans les années 90), je préfère de loin la configuration de cette messagerie à celle de Gmail.
J'ai tenté encore hier d'installer Thunderbird, mais impossible : échec de connexion et autres embrouilles. Il semble que cela vienne aussi de SFR...
Bonne journée

@Michel_SFR_78  a écrit :

@YvesNa  a écrit :

Bonjour @YvesNa 

Pour ne plus avoir affaire à ce M.E.R.D.I.E.R : Profites-en pour prendre une autre adresse chez un opérateur qui n'a pas de problèmes.

Deux recommandations :

• Ne pas utiliser  de messagerie chez un Opérateur Télécom. Prendre GMAIL, la Poste.net, etc.
  • Utiliser une application de messagerie sérieuse et qui a fait ses preuves : THUNDERBIRD PORTABLE.

Re: Mon adresse IP ********** est ENCORE bannie de imap.sfr.fr

Je constate qu'en ce début d'après midi imap.sfr.fr fonctionne à nouveau avec mon IP sans VPN

Le souci a donc été résolu en moins de 7 jours (merci à la personne qui s'en est occupé) mais j'aimerai bien comprendre ce qui cause ces blocages de mon adresse IP, afin de savoir ce que je dois reconfigurer ou changer pour réduire les chances que ça arrive, et éviter d'avoir à utliser un VPN sans arrêt