le 18-10-2019 4h32
une vraie usine a gaz cette messagerie
Post(s) : 31
Sujet(s) : 2
Merci(s) : 21
le 18-10-2019 11h59 - dernière modification le 18-10-2019 12h18 par Thomas
Depuis plusieurs jours, impossible de joindre imap.sfr.fr pour accéder à aucune de mes boites mail (sauf par VPN) : mon IP SFR est bannie par le serveur, quelque soit le poste que j'utilise.
Qu'il s'agisse d'Outlook ou de Thunderbird : Connexion à imap.sfr.fr.... (puis timeout).
Lorsque j'utilise un VPN imap.sfr.fr redevient disponible. Même avec un VPN utilisant une autre adresse IP SFR ça fonctionne (c'est vraiment lié à mon IP : 86.74.176.27)
Qu'est-ce que c'est que cette histoire ? Pourquoi avec mon adresse IP je ne peux plus accéder imap depuis aucun poste ?
Merci d'avance de faire le nécessaire rapidement
PS : j'aimgine qu'il est inutile d'appeler le service client, leur role va être de me balader le plus longtemps possible pour à la fin tenter de me satisfaire en disant qu'ils "remontent le problème" (sauf qu'ils ne le feront pas, parce qu'ils n'auront rien compris).
Edit CM : Votre message a été déplacé dans un sujet similaire pour faciliter la recherche de solutions. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Excellente journée !
le 18-10-2019 13h16
Post(s) : 216
Sujet(s) : 9
Merci(s) : 28
Réponse(s) acceptée(s) : 2
le 18-10-2019 14h03
Bonjour,
J'ai déjà eu le cas d'IP SFR bloquée.
Regardez par-là, cela pourrait vous aider à la débloquer.
Cela avait fonctionné pour moi.
https://www.spamhaus.org/lookup/
le 18-10-2019 22h50 - dernière modification le 19-10-2019 11h12 par Yann
Depuis 20h00 je peux envoyer des mails mais impossible de les recvoir.
Voici le message qui s'affiche :
Les connexions au serveur « imap.sfr.fr » sur les ports par défaut ont expiré.
J'ai tout vérifié. Je pense qu'il s'agit d'une panne du serveur.
Quelqu'un aurait-il des infos ?
Merci.
Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !
le 20-10-2019 21h00
Bonjour ,
je réponds aussi hors messagerie privée pour en faire profiter tout le monde .
Normalement un compte mail se retrouve bloqué quand SFR Mail constate qu'il y a des connexions à votre messagerie dans un temps trés court de plusieurs endroits à la fois.
C'est typique d'un compte compromis .
Une fois que votre compte mail a été débloqué , surtout changer le mot de passe, sinon il y a un grand risque que les accès illégitimes continuent avec le même mot de passe .
Le mot de passe messagerie , espace client, forum, sfr Cloud , tout service SFR lié au compte de la ligne est le même pour tous les services .
le 21-10-2019 10h52 - dernière modification le 21-10-2019 10h58 par Thomas
Bonjour,
Depuis une quinzaine de jours, mes mails SFR (webmail) ne parviennent pas à quasiment tous mes destinataires. Détails :
- ils partent tous correctement de chez moi
- quasilment aucun n'arrive (gmail, yahoo...)
- message "Undelivered" (quand je fais "Demander un accusé de réception")
- ce message "Undelivered" me revient parfois des heures ou des jours après l'envoi
- je me fais des envois en copie de ces messages : à moi, ils me reviennent normalement et immédiatement
- certains messages arrivent, certains en boîte "spam" ou "indésirable"
- aucun problème quand je teste en m'envoie des mails (SFR à SFR ou SFR à mon compte Gmail)
... et le chat technique SFR semble définitivement fermé !
Merci pour vos contributions.
Edit CM : Votre message a été déplacé dans un sujet similaire existant pour faciliter la recherche de solutions. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Excellente journée !
21-10-2019 13h06 - modifié 21-10-2019 13h11
Bonjour,
J'ai exactement le même problème que celui que décrit par Christophe 062 il y a une semaine avec mon adresse ...@noos.fr.
Ma boite mail n'existe plus ou a été supprimée.
J'ai lu que vous avez pu l'aider à récupérer sa boite.
Pouvez vous me communiquer les éléments de solution ?
Merci d'avance
MC
le 21-10-2019 13h08
le 21-10-2019 13h26 - dernière modification le 21-10-2019 14h47 par Thomas
Bonjour,
depuis quelques semaines, tous les mails de mes clients envoyés à partir d'Outlook sont systématiquement renvoyés à l'expéditeur avec un message de non distribution.
Après vérification des paramétrages de ma messagerie (numericable devenue SFR), il n'y a aucun filtres d'activés.
Si certains rencontrent le même problème, merci de m'informer de la marche à suivre pour débloquer cette situation.
Nicolas
Edit CM : Votre message a été déplacé dans un sujet similaire existant pour faciliter la recherche de solutions. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Excellente journée !