Post(s) : 3859
Sujet(s) : 13
Merci(s) : 946
Réponse(s) acceptée(s) : 291
le 06-01-2019 17h36
Bonjour,
Avez-vous vérifié que votre adresse club-internet était toujours active en envoyant un mail vers cette adresse ?
Si l'adresse n'est plus valide vous recevrez un message d'erreur "Delivery Mail System" ou "Mail returned to sender"
Post(s) : 17
Sujet(s) : 3
Merci(s) : 1
le 06-01-2019 22h24
Post(s) : 3859
Sujet(s) : 13
Merci(s) : 946
Réponse(s) acceptée(s) : 291
le 07-01-2019 10h43
Bonjour,
Pour trouver ces paramètres
- Ouvrir l'appli "Paramètres" d'Androïd
- Descendre à "Comptes et synchronisation"
- Choisir l'appli à paramétrer (dans mon cas "Gmail Personnel (IMAP)")
- Choisir "Paramètres de compte"
- Choisir l'adresse à paramétrer (dans mon cas "xxxx@sfr.fr")
- Descendre à "Paramètres de réception"
- Faire vos éventuelles modifications et valider
- Descendre à "Paramètres d'envoi"
- Faire vos éventuelles modifications et valider
Ceci pour un Androïd Kit-Kat. Il peut y avoir des variations pour votre version d'Androïd.
Vous pouvez aussi accéder à ces paramètres directement dans l'appli Gmail
- Menu hamburger
- Descendre à "Paramètres"
- Là vous avez les "paramètres généraux" (regardez si tout vous convient)
- puis les paramètres de chaque adresse gérée par Gmail (vous rejoignez ce que j'ai écrit plus haut)
Post(s) : 1519
Sujet(s) : 19
Merci(s) : 356
Réponse(s) acceptée(s) : 71
Article(s) sur le blog : 17
07-01-2019 11h37 - modifié 07-01-2019 11h37
Bonjour à tous !
Merci @baloo01fr pour votre intervention et vos conseils détaillés !
@celiaparis, n'hésitez pas à approuver la réponse si elle vous a été utile .
Bonne journée.
le 08-01-2019 13h57
Bonjour à tous,
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce message :
"La réception de messages pour ce compte a été désactivée suite à la détection d’un cycle. Veuillez vérifier que ce compte n’est pas lui-même configuré pour récupérer les messages de votre boîte."
Je ne comprends pas, je sais juste que je ne reçois plus rien depuis plusieurs jours. J'ai tenté de joindre le service client, mais comme je suis une ancienne cliente, c'est impossible malheureusement.
J'espère que vous pourrez m'aider.
A très bientôt j'espère.
le 08-01-2019 18h31
Bonjour,
Merci mais quid du paramétrage de la messagerie Cegetel ?! Depuis plusieurs semaines, j'ai des soucis notamment lors de la suppression et du déplacement de mails. Un message "votre serveur a interrompu de manière inattendue la connexion", ou encore "connexion TCP/IP interrompue" ; en outre, la suppression est très longue, une fenêtre pop-up s'affiche pendant de longues minutes (et la plupart du temps, je suis obligée de la fermer car sinon je ne peux pus rien faire) ; enfin des mails supprimés reviennent dans la boîte de réception.
Merci de votre aide !
le 08-01-2019 18h37
le 08-01-2019 18h39
Les messages classés en "Indésirables" avec "désisncription" réapparaissent toujours en "messages reçus" ou "publicités".
Comment procéder pour que ces désinscriptions soient réellement prises en compte et définitives.
Il y en a une telle quantité, c'est un véritable harcèlement et c'est insupportable !
le 08-01-2019 18h45
09-01-2019 10h06 - modifié 09-01-2019 10h19
Bonjour Sgodet63 , lire 7 post plus haut , les explications hyper complètes de baloo01fr .
Comme dans l'histoire SFR il y a eu plein de rachat d'opérateur ou parcs clients le paramétrage pour récupérer les mails de
@sfr.fr
@Neuf.fr
@cegetel.net
@9ONLINE.fr
@9business.fr
@cario.fr
@mageos.com
@fnac.net
@guideo.fr
@waika9.com
sont les mêmes :
- pop.sfr.fr
- imap.sfr.fr
- smtp.sfr.fr
- https://webmail.sfr.fr pour l'accès via navigateur
et l'appli SFR Mail sur Android ou iOS
avec tous les paramètres indiqués par baloo01fr et toujours bien mettre son adresse complète avec le @ car un "philippe@sfr.fr" c'est pas le même qu'un "philippe@neuf.fr" ou un "philippe@cegetel.net"
En revanche tout ce qui message d'erreur IMAP , lenteur , mails qui ne se suppriment pas n'est pas normal
Attention toutefois sur la suppression de mails en IMAP : plusieurs écoles de paramétrage
1) le cas suppression = déplacement dans "Corbeille" (Trash techniquement dans les serveurs) , le mail est déplacé dans un dossier "Corbeille" puis suivant paramétrage soit du logiciel sur le PC et de toute façon dans la messagerie SFR , les mails vieux de X jours dans "corbeille" finissent par être supprimés.
2) le cas supprimer immédiatement le mail , là pas de passage dans la corbeille , c'est un ordre de suppression IMAP directement .
Dans le pire des cas , pour y arriver, perso , je vais dans le webmail SFR (https://webmail.sfr.fr ) et je supprime dans le webmail .