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le 11-11-2018 13h48
@zab59@ a écrit :
Bonjour,
A Dieter1, vos propos sous-entendent que je ne suis pas très futée, c'est assez désagréable.
Tout ce que vous me dites là ne sert à rien, car il est impossible à quiconque d'accéder aux paramètres importants (POP, IMAP, SMTP, que je connais, merci) depuis les paramètres SFR et ceci est explicitement dit par SFR dans un article d'eux-même que j'ai lu. Pourquoi SFR bloque-t-ils cet accès, je l'ignore ?
Vous n'apportez aucune solution. Il était donc inutile de me donner une réponse comme celle-là.
Si cela vous intéresse : non, nous n'avons jamais reçu de message d'erreur. En ce qui me concerne, je m'en moque car Gmail fonctionne très bien (et pour mon adresse SFR et pour mon adresse Gmail). Mon mari, lui, préfère utiliser SFR, mais il ne peut plus, et utilise maintenant Gmail, toujours sans problème. Il devra s'y habituer... Le seul problème que nous avons eu est que Gmail a demandé de suivre un protocole dont la dernière étape était de configurer le client, donc SFR sauf que : pas d'accès au paramètres SFR, "grâce" à quoi mon mari n'a plus rien dans sa boîte sauf des spams... Et le tchat technique n'a rien arrangé du tout.
Je répète la question : pourquoi SFR ne donne-t-il pas accès aux paramètres POP, IMAP et SMTP ??????
Salutations
Bonjour @zab59,
Les serveurs POP/IMAP/SMTP sont accessibles en permanence (pas nécessaire de les activer comme chez Gmail).
Leurs paramètres n'ont pas à être modifiés, ils sont quasi universels (avec l'habitude, même sans les connaitre on peut les deviner)
Imaginez qu'on les modifie, des milliers (millions) de clients devraient refaire le paramètrage de leur courrielleur pour recevoir leur courrier.
Les paramètres POP/IMAP/SMTP ne sont utiles que pour un courrielleur (client de messagerie) comme Thunderbird/Outlook/WLM/etc ou une application mobile ainsi que pour la récupération de mails par une autre messagerie (Gmail par exemple).
Pour le webmail ou l'appli SFR Mail, ces paramètres ne sont pas utilisés, ils passent par d'autres protocoles.
Pour rappel, ci-dessous les paramètres pour les serveurs SFR. Ce sont les mêmes que ce soit pour un courrielleur, une appli ou une imporatation dans un autre compte.
Pour le courrier entrant en POP:
- serveur = pop.sfr.fr
- sécurisation = SSL activé
- port = 995
- type d'identification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail SFR complète et son mot de passe associé.
Pour le courrier entrant en IMAP:
- serveur = imap.sfr.fr
- sécurisation = SSL activé
- port = 993
- type d'identification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail SFR complète et son mot de passe associé.
Pour le courrier sortant (SMTP):
- serveur = smtp.sfr.fr
- port = 587 avec sécurisation STARTTLS ou port = 465 avec sécurisation SSL
- authentification = nécessaire/requise
- type d'identification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail SFR complète et son mot de passe associé.
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le 11-11-2018 13h53
Bonjour,
Quand vous ouvrez votre Webmail SFR (comme l'image jointe), il n'y a pas de réglages POP, IMAP, N° de port etc...
Vous allez sur le site du Webmail, vous entrez identifiant et mot de passe et c'est tout. Il n'y a pas de réglages cités plus haut.
Par contre, si vous utiisez un autre service de mail (comme Gmail) pour relever votre boite SFR, vous avez du entrer des paramètres pour indiquer à Gmail comment récupérer le courrier. C'est là que les paramètres cités plus haut interviennent.
J'ai eu un souci: je crois que lorsque l'on relève la boite mail SFR par un autre courrielleur, les mails ne sont plus visibles dans le Webmail SFR.
Si l'on veut avoir ses mails dans le Webmail SFR et dans un autre courrilleur, il faut, je crois, régler le Webmail SFR pour qu'il envoie une copie à une autre adresse. ou un réglage "gardez une copie" quelque part dans la "roue dentée" du Webmail SFR.
Cordialement
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le 11-11-2018 14h09
Bonjour @Lolo764,
Votre message est plus clair que le mien.
Pour l'histoire des mails qui disparaissent des serveurs SFR, le réglage ne se trouve pas dans le webmail SFR, il est dans le courrielleur (dans le cas d'une consultation par le protocole POP) ou dans les réglages du compte qui "aspire" le compte SFR.
Mais effectivement si on demande au webmail de transférer automatiquement vers une autre adresse mail, on peut demander de garder la copie des mails envoyés.
Pour résumer,
- mails "aspirés", le réglage est dans l'aspirateur
- mails "tranférés" à partir du webmail, le réglage est dans les paramètres du webmail.
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11-11-2018 15h12 - modifié 11-11-2018 15h18
Bonjour Baloo01fr,
Merci pour votre sympatique message mais tout ceci ne résoud pas ces mails de Zab59 qui ne veulent pas partir.
Sur ce sujet, je ne sais pas. Zab59, je suis désolé.
Cordialement
PS: Je dois dire que l'environnement Mails, espace clients téléphone, espace client Internet de SFR est loin d'être des plus simples. Surtout si, en plus, on y ajoute un compte client RED, c'est horrible. J'ai 2 comptes Internet et je dois jongler avec la reconnaissance automatique RED (téléphone) qui m'empêche de joindre mon 2ème compte client facilement. Avec Orange, il est simple de joindre ses comptes.
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le 14-11-2018 18h20
Bonjour @mecieuvaldes,
SFR Mail connaît des soucis en ce moment.
Concernant votre situation, vous pouvez contacter l'assistance sur Facebook et Twitter.
En vous souhaitant une agréable journée.
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le 17-11-2018 7h34
bonjour, j'ai le meme problème depuis plusieurs semaines, boite mail bloquée "activité anormale etc..." j'ai changé de mot de passe, je recois les mails mais je ne peux pas y répondre, c'est chiant !!! qui peut m'aider ???
j'ai pris contact avec le chat (difficilement) ils m'ont dit de m'adresser à sosh puisque j'ai mon internet par sosh, je ne vois pas pourquoi m'adresser à eux alors que c'est quand j'étais sur la box SFR que ces ennuis ont commencé.
Je veux garder cet adresse mail, aidez moiiiiiiiiii merci
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le 17-11-2018 7h40
bonjour, eh oui je fouine partout, j'ai le meme problème boite mail bloquée comme vous, j'ai changé mot de passé, rien n'y fait, pourquoi ils ne la débloquent pas c'est très pénible, tout le monde cherche partout et personne ne trouve de réponse à ce problème, je n'ai pas envie de changer de mail, j'ai changé mot de passe ca devrait fonctionner, c'est très pénible, si quelqu'un a une idée. MERCI
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le 17-11-2018 7h42
bonjour, merci de m'expliquer ou je dois aller pour changer le SMPT, je sais pas ou ca se trouve merci
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le 17-11-2018 16h12
bonjour, vous avez l'air de vous y connaitre en adresse mail bloquée.
Voila mon adresse mail SFR est bloquée suite à une activité anormale etc..... j'ai bien changé mon mot de passe, je peux recevoir les mails mais je peux pas y répondre, aidez moi SVP je veux garder mon adresse SFR, expliquez moi bien doucement et clairement car je suis une mamie MERCI MERCI MERCI
le 17-11-2018 21h25
Bonjour je vous conseille de contacter la hot line au 1023
C'est simple si on connait un peu l'informatique et compliqué quand on sait pas
Pour ma messagerie j'utilise Windows live mail
Bon courage