baladin47
Contributeur en Herbe

13/02/2020  21:45

Bonsoir à tous les membres du forum qui ont rencontré le problème de migration de leur boîte mail SFR.

J'ai eu hier soir une bonne nouvelle. J'ai pu atteindre ma boite mail SFR et lire mes messages. Je ne peux encore certifier que tous étaient là.

Ces derniers jours j'ai tenté de suivre les instructions proposées par des membres malheureusement n'étant pas un pro en informatique je ne suis jamais allé au bout.

J'espère que vous avez pu récupérer votre boîte mail ou alors c'est que j'ai eu de la chance!

Merci de votre contribution.

 

 

Petrouchka1
Visiteur

Merci Ryry, effectivement le chat sera une bonne solution pour un prochain pépin ... à condition qu'il y ait  quelqu'un qui y connait quelquechose du côté SFR Smiley heureux

utilisateur_supprimé
Non applicable

ma messagerie a disparut depuis 8 jours et malgre les contacts avec SFR (des heures ) et bien rien a faire .!! ras le bol ..

 

 je suis ( noos.fr ) donc en principe numericable ?? pas sérieux et obligé de subir ..

utilisateur_supprimé
Non applicable

mê^me probleme !!

utilisateur_supprimé
Non applicable

mêmeprobleme et plus d,idée 

Arpad6
Contributeur Loisir
A tous ceux qui n'ont pas pu récupérer leurs mails après la migration de Numéricable vers SFR:

Pour récupérer mes dossiers @utilisateur_supprimé.fr dont je n'avais plus accès depuis fin août 2019,
j'ai fait appel à SFR au 1023 qui m'ont dit que suite à un problème technique lors de la migration, tous mes mails ont été perdus...

J'ai donc fait appel à Numéricable au 3990 pour leur exposer le problème; ils m'ont dit que ma boite mail @utilisateur_supprimé.fr était toujours active.
Ils m'ont fait réinitialiser mon mot de passe avec mon idendifiant Numéricable.
J'ai pu récupérer l'intégralité de mes dossiers @utilisateur_supprimé.fr via l'interface SFR et rien n'était perdu contrairement à ce que disait SFR ... Tout simplement !
Maintenant j'ai 2 boites mails distinctes:
@utilisateur_supprimé.fr et @utilisateur_supprimé.fr qui sont consultables sur la même interface via 2 identifiants/mots de passe différents.

Conclusion:
Ne jamais appeler le service technique SFR au 1023: ils sont incompétents et disent n'importe quoi (enfin, quand on arrive à comprendre leur français !...)
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Arpad6 

 

> A tous ceux qui n'ont pas pu récupérer leurs mails après la migration de Numéricable vers SFR [...]

Tant mieux si tout s'est résolu au final.

 

> Maintenant j'ai 2 boites mails distinctes:

> @sfr.fr et @noos.fr qui sont consultables sur la même interface via 2 identifiants/mots de passe différents.

 

Il est clair qu'il y a eu une de mauvaises explications quelque part, car ce qui est sûr c'est que l'adresse truc@sfr.fr n'a STRICTEMENT rien à voir dans l'affaire :

la migration des adresses Numericable concernait celle(s) se terminant en numericable.fr (voire de plus anciennes hébergées désormais chez Numericable comme noos.fr)

mais la migration se faisait en CONSERVANT le même nom d'adresse (donc elle ne devenait pas en sfr.fr)

 

Cette deuxième adresse en sfr.fr a donc été créée par le service technique cherchant a résoudre ton erreur ou bien par toi-même en cherchant à rentrer dans le webmail, voire c'était une adresse antérieur (as-tu un contrat SFR quelque part ? si oui cette adresse a pu être créée à l'ouverture de ce contrat). Mais cette deuxième adresse dans la communication avec le service technique n'était qu'une source d'erreur car comme tu l'as remarqué, c'est une deuxième adresse qui n'est pas celle concernée par la migration vers SFR.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Arpad6
Contributeur Loisir
Hello @Ryry

Je suis client SFR (mobile + internet-TV ADSL) depuis 2011.
J'avais conservée mon ancienne adresse @utilisateur_supprimé.fr créée en 2004 (alors que mon ancien contrat TV/internet par câble était résilié).
Celle-ci a disparu en août 2019 et remplacée par une boite mail @utilisateur_supprimé.fr par défaut qui était vide (car jamais utilisée).
J'ai eu énormément de mal à récupérer les emails et carnets d'adresses de mon ancienne adresse @utilisateur_supprimé.fr, entre mes identifiants noos qui n'étaient pas reconnus sur l'interface SFR, les explications foireuses du service technique SFR au 1023 (emails soit-disant perdus...), les solutions compliquées et parfois contradictoires données dans ce forum, alors qu'il fallait tout simplement réinitialiser le mot de passe de l'identifiant @utilisateur_supprimé.fr en appelant Numéricable au 3990 qui m'ont envoyé un lien par sms !!

Soit une grosse perte de temps et beaucoup d'énervement alors que la solution était toute simple...
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Arpad6 

 

> J'avais conservée mon ancienne adresse @noos.fr créée en 2004 (alors que mon ancien contrat TV/internet par câble était résilié).

Oui, une ancienne adresse gérée sur les serveurs de Numericable... Dont  le transfert vers les serveurs de SFR a été déclenché durant l'été 2019

 

> Celle-ci a disparu en août 2019 et remplacée par une boite mail @sfr.fr par défaut qui était vide (car jamais utilisée).

C'est ce point que je pense "erroné". Qui te dis qu'elle a disparu au profit de celle SFR ?

On pourrait parfaitement interpréter les choses différemment :

  • tu dis être client SFR (mobile + internet-TV ADSL) depuis 2011 => l'adresse sfr.fr a peut-être été créée depuis cette époque et tu ne l'avais strictement jamais utilisée préférant ton adresse noos.fr
  • à l'été 2019 ton adresse noos.fr a foiré sa migration (mais sans avoir un quelconque lien avec celle sfr.fr)
  • depuis tu galères et le service technique t'a un peu embrouillé sur l'existence de ces 2 adresses, mais parfaitement disctinctes.

En tous cas, si ton adresse noos.fr s'était transformée automatiquement en sfr.fr, tu serais le premier dans cette situation.

Moi honn^tement, je crois plutôt que ton adresse sfr.fr était là, dormante et non utilisée depuis la création de l'un de tes abonnements SFR depuis 2011...

à+

 

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Arpad6
Contributeur Loisir
@Ryry

Je sais bien que l'adresse email @utilisateur_supprimé.fr existait et qu'elle était "dormante" depuis 2011 car j'avais volontairement choisi de garder et d'utiliser que mon adresse @utilisateur_supprimé.fr !!

Le problème était de récupérer mes mails @utilisateur_supprimé.fr une fois que l'interface Numéricable avait disparu en août 2019 après la migration vers les serveurs SFR.
Et là j'ai eu droit à toutes les explications possibles et inimaginables...même à la soit-disant perte de mes mails @utilisateur_supprimé.fr, alors qu'il fallait juste réinitialiser un mot de passe.
Mais ça, SFR n'a jamais su creuser la question efficacement pour trouver une solution aussi simple !
D'où leurs compétences limitées quand on les appelle au 1023.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus