utilisateur_supprimé
Non applicable

@Arpad6  a écrit :
Merci @utilisateur_supprimé , ça va beaucoup m'aider...
En gros, je l'ai dans le Q et il me faudrait un ténor du barreau pour faire valoir mes droits auprès de SFR qui visiblement est aussi puissant que l'Etat, voire plus ! 😂

C'est vraiment regrettable que chacun donne un avis personnel et subjectif sur ce forum qui est pourtant fait pour que les clients SFR puissent s'entraider efficacement. 😞 😞

Bonjour @Arpad6 

 

>  C'est vraiment regrettable que chacun donne un avis personnel et subjectif sur ce forum qui est pourtant fait pour que les clients SFR puissent s'entraider efficacement. 😞

Je regrette d'avoir émis une opinion, un avis sur un sujet dont je ne suis pas directement concerné.

En effet, j'ai des adresses de messageries sur des fournisseurs autres que des Opérateurs de Télécoms. Certaines ont 20 ans et sont toujours opérationnelles sans aucun soucis.

Je te prie de bien vouloir accepter mes excuses.

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @patdepar 

 

> oui ça a résolu le problème

Parfait alors.

 

> ce que je ne comprends toujours pas (mais peut-être le sais-tu ?) c'est pourquoi les algorithmes ont marqué certains messages (dont ceux de mon employeur principal !) d'un SPAM en majuscules intégré au mail

Ben disons que justement, comme je crois cela a été dit plus, les algorithmes qui cherchent à filtrer le SPAM:

  • ne sont pas infaillible
  • reposent sur des règles sensiblement différente d'un système à l'autre
  • et (pour de nombreux) s'affine en fonction du flux de courrier de l'utilisateur qu'il a laissé comme SPAM, qu'il a lui-même marqué comme SPAM ou qu'il a corrigé pour sortir du SPAM... ainsi le moteur peut "apprendre" et mieux marquer les prochaines fois

Ce genre d'éléments peut expliquer pourquoi

  • chez NC ces courriers arrivaient tranquille
  • et sur ton nouveau système de messagie, le détecteur SFR se comporte autrement

=> espérons que peu à peu cela s'arrange.

 

> qui faisait que je ne les recevais pas sur Mail de Mac.

En effet, puisque tu es en POP et non en IMAP, ton Mac va chercher SEULEMENT le courrier entrant, mais aucun des sous-dossier de rangement sur le serveur (dont le dossier SPAM fait partie).

 

> Et pourquoi mettent-ils de nombreuses adresses de correspondants réguliers dans les indésirables ?

Ben peut-être pour les raisons ci-dessus, et le fait que tu es "nouveau" sur ce système et que donc ces correspondants ne sont pas encore considérés comme "réguliers" contrairement aux années que tu as passées sur l'autre serveur.

 

> Enfin, il y a encore des correspondants pour lesquels mes mails noos arrivent directement dans leur indésirables, donc je suis obligé de checker à chaque fois ça prends du temps.

Tu veux bien dire par cette remarque que :

  1. tes envois de message en expéditeur noos.fr
  2. sont mal vus à la réception chez tes destinataires
  3. (alors qu'avant il n'y avait pas de problème)

C'est bien ça ?

Si oui, certes c'est surprenant, mais là encore on pourrait imaginer une raison :

  • depuis peu tes messages de ton adresse noos.fr
  • sont expédiées par le serveur de SFR smtp.sfr.fr (vu que tu as changé de serveur)

et peut-être que pour le détecteur de SPAM du destinataire c'est un élément discordant, nouveau et assez troublant pour qu'il te place en SPAM chez ton correspondant.

Mais ce n'est qu'une hypothèse.

 

> En revanche, pas de problème quand j'envoie à partir d emon adresse icloud. Est-ce que cette adresse noos est trop vieille et n'est plus reconnue ? Dois-je changer pour une adresse en sfr ? Mais comme mon adresse noos circule depuis très longtemps chez de nombreuses relations professionnelles , ça ne m'arrange pas

Le seul réel défaut que je vois à une vieille adresse (comme noos.fr) par rapport à une SFR ou iCloud, ce l'élément que j'évoquais juste ci-dessus :

  1. le plus souvent le fournisseur initial a disparu
  2. et ses "repreneurs" maintiennent le service, mais sur leurs propres serveurs (ici d'abord numericable.fr pour noos, puis maintenant sfr.fr pour noos)
  3. et un tel courrier d'une adresse nom@bidule.fr qui n'est pas expédié par le serveur de bidule.fr mais par un autre nommé truc.fr c'est en effet parfois vu comme un signe de magouille douteuse pouvant relever du relais de SPAM

Ainsi, dans mon quartier, beaucoup d'utilisateurs d'adresse wanadoo.fr (désormais expédiées par les serveurs orange.fr) voient leur messages souvent considérés par Google comme indésirables sur nos listes de diffusions google-groups. Inversement, quand ils utilsent leur (nouvelle) adresse orange.fr, le problème disparait...

Mais je comprends que tu sois attaché à ton ancienne adresse, c'est logique.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

patdepar
Contributeur Loisir

merci pour tes explications

oui je crois que tu as raison pour les mails en spam chez les destinataires. un serveur qui distribue des mails avec une autre dénomination c'est louche. 

je me demande d'ailleurs si SFR va conserver longtemps ce suffixe noos voire numericable. Quand ils obligeront tout le monde à avoir une adresse sfr je n'aurai plus le choix.

je pense que j'irai voir ailleurs vu les crtiques répétées sur l'incompétence du SAV sfr (auxquel heureusmeent je n'ai pas encore eu affaire) voire sur les pratiques abusives des commerciaux. 

Arpad6
Contributeur Loisir
Hello @Ryry ,

Reprenons depuis le début:

Ça fait 18 ans que j'ai une adresse email @utilisateur_supprimé.fr que je consultais tous les jours directement par le webmail.noos sur mon PC ou sur mon smartphone sans passer par un logiciel de téléchargement (comme Outlook, etc...)

Le 20 août 2019 en appelant webmail.noos.fr comme d'habitude, j'ai été automatiquement redirigé sur le webmail.sfr.fr avec une adresse email @utilisateur_supprimé.fr qui me servait uniquement d'identifiant pour entrer dans mon espace client ADSL sur le site www.sfr.fr.
Donc vu que je n'utilisais jamais cette adresse mail @utilisateur_supprimé.fr pour envoyer et recevoir des emails; celle-ci était vide quand j'ai été basculé sur webmail.sfr en appelant webmail.noos.fr

Du coup où sont passés mes 2000 mails et carnets d'adresse qui étaient sur mon adresse mail @utilisateur_supprimé.fr ?
Selon SFR, lors de la migration Numéricable vers SFR, aucun dossier n'était sensé se perdre...

Lorsque je me deconnecte de mon espace client SFR et de ma boite mail SFR et que j'entre mes identifiants noos avec le mot de passe correspondant, ces derniers sont reconnus comme invalides, donc je n'ai plus aucun moyen d'accès au contenu de ma messagerie @utilisateur_supprimé.fr

Voilà où j'en suis...

Que faire ?
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Arpad6 

 

> Le 20 août 2019 en appelant webmail.noos.fr comme d'habitude, j'ai été automatiquement redirigé sur le webmail.sfr.fr avec une adresse email @sfr.fr qui me servait uniquement d'identifiant pour entrer dans mon espace client ADSL sur le site www.sfr.fr.

Même si ça ne résout pas ton problème (vu la fin) là tu avais commis une petite erreur

  • certes tu as été (normalement) redirigé du webmail.noos.fr vers le webmail.sfr.fr
  • mais là c'était bien LES MÊMES identifiants d'adresse mail à entre

=> car tu ne voulais pas consulter ton adresse sfr, mais ton adresse noos

 

> Du coup où sont passés mes 2000 mails et carnets d'adresse qui étaient sur mon adresse mail @noos.fr ?

Dans l'état "actuel" des choses te concernant, on peut considérer qu'ils sont sans doute dans ton adresse noos

et pas du tout dans l'adresse sfr que tu as consultée (et qui est une autre adresse)

 

> Lorsque je me deconnecte de mon espace client SFR et de ma boite mail SFR et que j'entre mes identifiants noos avec le mot de passe correspondant, ces derniers sont reconnus comme invalides,

C'est là où ça devient intéressant :

oui tes identifiants noos auraient dû continuer à fonctionner (càd entrer truc@noos.fr comme identifiant et ton mot de passe noos comme mot de passe)

comme ils sont refusée, tu n'as pas eu la moindre chance de revoir et retrouver tes 2000 mails etc.

 

> donc je n'ai plus aucun moyen d'accès au contenu de ma messagerie @noos.fr

Vu ton récit, je devine que tu ne l'as pas fait, mais moi, quelques semaines avant la migration de mon adresse numericable

  • j'ai reçu des mails de SFR pour me prévenir
  • et parmi ces mails j'ai reçu une invitation (puis un rappel) à aller entrer un n° de téléphone et un autre mail de secours pour pouvoir réinitialiser mes identifiants en cas de problème après migration

=> je suppose que tu ne l'as pas fait ?

 

À ce stade, je pense qu'il n'y a pas d'autres solutions que d'insister auprès du service technique SFR pour réinitialiser correctement tes accès à ton adresse noos qui pour l'instant te refuse l'accès.

D'ailleurs, quand tu envoies un mail vers cette adresse noos, il ne revient pas en erreur ? elle existe toujours apparemment ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Ma boite mail est bloqué pour migration depuis hier.

 

J'en ai vraiement besoin très rapidement.

 

Comment puis-je faire?

 

Je en peux pas contacter le 1023 car je ne suis plus client SFR.

 

Merci pour votre aide

 

Edit CM : Votre message a été déplacé dans un sujet similaire existant pour faciliter la recherche de solutions. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Excellente journée !

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour,

 

comme ladiablesse40, plus d'acces depuis hier

 

une solution a t'elle etait trouvé, il sagit d'une adresse utilisé a titre professionnel, la recupere ou du moin se qu'elle contient est capital.

 

merci d'avance

utilisateur_supprimé
Non applicable

Combien de temps avant de pouvoir accéder à ma boite mail?????

J'attends des courriers importants!!!!!!!!!!!!!

 

POURQUOI CETTE MIGRATION?????

J'ai quitté SFR je ne regrette rien!!!! même une boite mail pas moyen de pouvoir l'utiliser normalement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

utilisateur_supprimé
Non applicable

JE VOUS SUIS!!!!!!!!!!!!!!!

utilisateur_supprimé
Non applicable

pourquoi deplacé?????

Quand va t il etre possible d'avoir les messageries????????

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus