utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Bonjour

C'est vrai que c'est pénible !

Je n'ai pas tenté le coup de la hotline ; en général je m'arrache plus les cheveux qu'autre chose

Sans rien changer à mon profil,mot de passe ou config ; au bout de la nième tentative mon webmail s'est ouvert sans message d'erreur.

Comment et pourquoi ? Je ne saurais vous expliquer.

Il semble que ce basculement n'est pas aussi simple que SFR Numéricable voulait nous le faire croire.

Courage


Bonjour @utilisateur_supprimé , @utilisateur_supprimé , @utilisateur_supprimé , @Capucine38000  et @Fricero 

 

Ouf, j'ai bien fait de jamais utiliser mon adresse xxxxx@numericable.fr

 

Comme adresse courriel sur mes fournisseurs de télécoms, systématiquement je remplace :

  • l'adresse MAIL fournie par l'Opérateur Télécom,
  • par une adresse MAIL indépendante des tous les l'Opérateurs Télécom.

Je fais de même pour tous mes amis et tous mes clients. 🙂

 

nenette06
Contributeur Loisir

Rebonjour

 

suite à vos réponses j'ai essayé de me connecter sur le webmail numéricable mais comme je ne me rappelle pas mes identitifants et surtout mon mot de passe, je tombe à chaque fois sur la page numéricable oue il me demande mon adresse mail ou mon N° de cliente

je le mets et je demande ensuite "perte du mot de passe"; il m'est répondu que je vais recevoir un mail d'ici cinq minutes et je ne l'ai toujours pas reçu, même après 4 à 5 essais sur plusieurs jours

et comme sur l'espace SFR il n'y a rien de prévu 

je vais tenter de les appeler au 3990 mais il est difficile de les avoir

 

si vous avez une solution, je suis preneuse

 

cordialement

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

Comme d'habitude SFR ne demande pas à ses "clients" leur avis ou leurs desideratas... comme pour SFR Presse que je paye auquel je n'ai jamais eu accès ou le dernier truc de lecture dont l'abonnement soi disant gratuit se finissait en juin!!!...

Et malheureusement les bons services de Numericable (je suis cliente depuis 2009 et n'ai jamais eu à m'en plaindre... réseau et connexion impeccable, tarifs transparents, hot line disponible et efficace... options cinema ou Canal  gratuites pendant 15 j deux fois par an...etc) ont éte  engloutis par la nébuleuse SFR... pourtant c'est la première qui a racheté l'autre cherchez l'erreur!!! Smiley frustré

Numericable a toujours offert un service de qualité mais depuis la fusion ce sont les régles SFR pour le moins opaques pour ne pas employer un autre terme qui s'appliquent

MAis revenons à ce transfert de messagerie... La messagerie SFR est nettement plus compliquée et pas du tout fonctionelle ni intuitive! J'ai 3 adresses numericable seulement 2 ont migré??? Avant pour changer de compte je ne faisais que revenir sur le "webmail numericable" et je pouvais choisir entre mes différents comptes... ah là NON! il faut se déconnecter se reconnecter... Bref l'usine à gaz réinventée! On impose un passage par le portail SFR dont je n'ai rien à faire... vider sa corbeille devient galère car il faut sélectionner tous les lmessages et les supprimer (avant on avait une option "vider la corbeille") ... etc

Donc message aux décideurs et autres hautes sphéres car je sais que les employés du forum n'y sont pour rien et n'ont aucun pouvoir...

Retenez les "bons services" de Numericable et oubliez les "travers " de SFR vous aurez tout à gagner

J'attends les mauvaises surprises justement à venir de SFR.... dans le style augmentation de tarif sans prévenir? options imposées... suppression du "cable" au profit de la "fibre"???? etc MAis là il n'y aura pas photo ce sera un changement de forunisseur!

Bon WE malgré tout

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Le monde merveilleux de SFR...


@utilisateur_supprimé  a écrit :

Bonjour

 

MAis revenons à ce transfert de messagerie... La messagerie SFR est nettement plus compliquée et pas du tout fonctionelle ni intuitive!

Je ne connais pas le webmail numericable, mais vous devriez assez vite vous habituer à celui-ci

 

J'ai 3 adresses numericable seulement 2 ont migré???

Il est possible que toutes vos boîtes mail n'ont pas été migrées en même temps (du déjà vu par le passé)

 

Avant pour changer de compte je ne faisais que revenir sur le "webmail numericable" et je pouvais choisir entre mes différents comptes... ah là NON! il faut se déconnecter se reconnecter... Bref l'usine à gaz réinventée!

Vous devriez utiliser un courrielleur (Thunderbird par exemple), ça vous permet de centraliser toutes vos adresses mails (perso j'ai des adresses chez une dizaine de fournisseurs, imaginez jongler avec dix webmails différents)

 

On impose un passage par le portail SFR dont je n'ai rien à faire...

Aller dans les paramètres du webmail (roue crantée en haut à droite) et allez dans la rubrique "personnalisation de ma boîte mail" et là, cochez la case "La boîte de réception" à la sous-rubrique "Page de bienvenue"

Profitez-en pour faire le tour des options disponibles.

 

vider sa corbeille devient galère car il faut sélectionner tous les lmessages et les supprimer (avant on avait une option "vider la corbeille") ... etc

Faire un "clic droit" sur la "Corbeille", vous trouverez l'option "Vider le dossier" Le clic droit est souvent utilisé sur ce webmail. De plus les mails dans la "Corbeille" et le dossier "Indésirables" n'y séjournent qu'environ une semaine (ce qui fait une petite sauvegarde temporaire au cas où)

 

Donc message aux décideurs et autres hautes sphéres car je sais que les employés du forum n'y sont pour rien et n'ont aucun pouvoir...

Il n'y a pas d'employés sur ce forum (à part les Community Managers qui gèrent le forum). Nous sommes de simples utilisateurs.


 

Nanalo59
Visiteur

Bonjour,

Sur mon PC mes derniers mails (adresse numéricable) datent du 7/08/19, depuis plus rien, mais ok sur smartphone androïd...!

Mon PC est sur "IMAP" (Androïd aussi), j'ai tenté les N° de port 993 et autres, sans succés.

 

Merci pour votre aide

Cordialement

Patrick

utilisateur_supprimé
Non applicable

BNj

Nouveau participant au forum-je cherche une solution-je passe par la fonction répondre du msg précédent.Excusez moi.

Client du webmail NUMERICABLE j' ai reçu le mail m'annoncant la migration.Qq jours après imposible d'envoyer des mails via Thunderbird

lors de l'envoi un msg dit:""Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier.Le serveur de courrier a répondu: 5.50 Emetteur invalide.Invalid sender.LP105-415

Veillez vérifier que votre adresse électronique dans les parametres du compte est correcte et essayer à nouveau"""

Ce que j'ai fait .mais ca marche tjrs pas à l'envoi.

Par contre Thunderbird relève bien mes mails.

Je n'ai pas reçu de mail confirmant la migration de mon compte de messagerie.

Par contre j'ai reçu à mon adresse de sauvegarde un mail de SFR  disant qu'après la "création de

mon compte chez SFR (avec adresse @utilisateur_supprimé.com)je ne l'avais pas encore utilisé encore etc etc.BIZARRE ???? Je n'airien crée de moi-même

 Et FAUX puisque je passe par le site Webmail Numericable pour mes envois

Quelle galère! tout marchait à merveille avant !

utilisateur_supprimé
Non applicable

c'est un bon conseil je vais tout basculé sur GMAIL

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci Ryry, enfin une solution simple et qui marche.

 

Maya76
Visiteur

Bonjour,

 

J'étais sur Numericable et je viens d'être transférée sur SFR. Quand je reçois des messages avec des images, celles-ci n'apparaissent plus. J'utilise la messagerie SFR avec Mozilla et Windows 10. Je ne vois pas comment paramétrer.

 

D'avance merci pour l'aide.

 

Maya76

 

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

steve99
Visiteur

Bonjour J'ai d'anciennes adresses mails numericable qui ont été migrées vers sfr. Je n'ai plus l'utilité de ces adresses spammée en permanence et je souhaite donc les supprimer. Lorsque je me connecte sur l'interface mon compte elles n'apparaissent pas dans la zones emails secondaires. Comment dois-je procéder pour les supprimer?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus