utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Dans ma messagerie Numéricable, j'avais modifié mon nom (nom qui s'affiche à l'envoi de mails) pour ajouter mon nom d'épouse.
SFR Mail a supprimé cette modif et n'indique plus que mon nom de jeune fille.

Si je vais dans les paramètres pour « modifier mon nom d'expéditeur », quel que soit le nom que je tape, avec ou sans @utilisateur_supprimé.fr ou @utilisateur_supprimé.fr, j'ai un message qui me dit « Merci d'entrer une adresse e-mail valide ». (Alors qu'il n'y a qu'un champ à remplir, qui semble demander un nom plutôt qu'un e-mail, mais aucun des deux ne fonctionnent.)

 

Si je vais dans les paramètres pour « créer un nouvel alias » (ce qui me conviendrait tout à fait), j'ai là deux champs à remplir, un champ nom et un champ e-mail... Idem, quoi que j'inscrive, j'ai le même message d'erreur (« Merci d'entrer une adresse e-mail valide »).

 

Comment faire ? Je tourne en boucle, j'ai tout essayé... (Je précise que j'ai consulté la page d'aide et qu'elle ne correspond pas aux choix que j'ai dans mes paramètres SFR mail)
Merci par avance pour votre aide 🙂

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Pour ma part j'ai bien reçu le message "Félicitations..."mais lorsque je vais sur https://webmail.sfr.fr je me retrouvre sur une page ou on me demande de créer une adresse mail chez sfr et cela ne fonctionne pas ça me dit erreur. Je n'ai plus du tout accès à ma boite mail car lorsque je passe par numericable je bascule sur la même page. Je suis très embêtée comme vous car je gère beaucoup de courrier perso par le mail. Impossible de contacter sfr et en boutique ils ne sont au courant de rien. 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Effectivement la modification du "nom d'expéditeur" d'une adresse principale ne fonctionne pas. La modification n'est pas prise en compte même quand la validation se fait correctement.

 

 

Votre nouvelle adresse "alias" sera en @utilisateur_supprimé.fr (pour @utilisateur_supprimé.fr ça semble rapé... pour le moment ?)

 

Votre adresse ne doit comporter que les 26 lettres de l'alphabet (en minuscules) et/ou des chiffres avec éventuellement un tiret(-) un tiret de soulignement (_) ou un point (.), pas d'espace ni de caractères spéciaux ou accentués.

 

Le @utilisateur_supprimé.fr n'a pas à être saisi, il est ajouté automatiquement.

 

Par contre; j'ignore s'il y a une longueur maxi pour l'adresse mail (j'ai essayé avec 20 caractères, la création fonctionne.

 

kit63
Visiteur

bonjour

mon transfert vers le webmail s'est grosso modo relativement bien passé, j'ai récupéré l'intégralité de mes messages et dossiers,

mais je n'ai pas récupéré le carnet d'adresses (aucune adresse sur 250 contacts environ...) quelqu'un d'autre est il dans ce cas, y a t'il une solution trouvée? SFR va t'il corriger tous ces petits bugs de migration?

Merci à tous, bien cordialement

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

SFR dis une chose et fait le contraire.

 

Sur ce site SFR annonce le basculement du webmail "numericable" vers le webmail "sfr" en annonçant que nous garderons nos adresses "numericable". Il était promis la même chose dans le mail du 28 juillet de SFR annonçant cette manoeuvre.

 

La réalité est tout autre. mes deux adresses mail "numericable" ont cessé de fonctionner. Après une galère sur le service client (tel 2310) deux conseillers différents m'ont affirmé que les adresses "numéricable" allaient être transformées en adresses "sfr.fr". Et ont donc refusé de m'aider à récupérer mes adresses.

 

Qui croire ? Ou la communication officielle est mensongère, ou les conseillers sont incompétents.

 

Si la suppression des adresses "numericable" est effective, c'est un double **bleep**. C'est une catastrophe dommageable pour ceux qui les utilisent dans un cadre professionnel. C'est de fait une rupture unilatérale de contrat de la part de SFR.

 

J'attends une aide technique. Et une réponse officielle de SFR s'impose.

utilisateur_supprimé
Non applicable

la meme chose pour moi impossible de crée une adresse sfr erreur par contre quand vous vous conecté normalement sur le webnail au lieu de frapper par exp dudul@numericable.fr vous frapé dudul@sfr.fr vour allez etre redirigé sur un mail de secour vous confirmé le meill de secour et vous serais conecté normalement sur votre boite mail

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci pour votre réponse 🙂

 

Pas de souci pour le @utilisateur_supprimé.fr, mais en attendant je ne peux quand même pas me créer d'alias : même en n'indiquant que mon nom (8 lettres sans caractère spécial ni ponctuation, donc) j'ai le même message d'erreur...

utilisateur_supprimé
Non applicable

Cette adresse avec seulement votre nom existe peut-être déjà (homonymie ça arrive quelquefois). Les messages d'erreur de SFR sont parfois déconcertants.

 

Essayez de créer un alias bidon du genre sdgj-sqkl_kqqdfg@sfr.fr pour voir si la création fonctionne (il est facile de supprimer cet alias par la suite). Vous devriez être à l'abri d'un homonyme.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Ma messagerie numericable a été transférée sur webmail.sfr.

Je me suis connectée sur mon téléphone (sans passer par l''application).

Impossbile de me déconnecter.Rien dans le menu, pas de croix de déconnexion.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci encore... mais quel que soit le texte que je mets, ça ne fonctionne pas, j'ai toujours ce même message d'erreur. 😕

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus