baladin47
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Comme indiqué sur ce message de migration j'ai fait plusieurs tentatives depuis 4 jours sans résultat pour l'instant.

Si vous trouvez une solution merci de m'informer. Merci

baladin47

GUITOU59
Visiteur

Bonjour à la communauté.

J'aile même problème depuis le 05/02/2020. Je viens de terminer une conversation avec le niveau "technique": il s'agit d'un problème qui est en cours de traitement, et qu'il a fallu attendre que "suffisamment" de clients soient impactés pour s'y consacrer.

En conclusion: aucun délai concernant la résolution de ce dysfonctionnement , et inutile de les rappeler, je recevrai un sms sur mon portable.......Nous sommes donc pieds et poings liés face à SFR à devoir attendre et espérer on ne sait quel "miracle" pour récupérer la messagerie SFR.

Au delà, c'est le terme "migration" qui interpelle, je n'ai rien demandé, et je suis un "pur" client SFR depuis 2010 au niveau accès internet.

Enfin, se pose le problème d'absence de communication: auprès de qui et comment réclamer dans des délais rapides sans être obligé d'entreprendre un parcours du combattant épuisant?!

Petrouchka1
Visiteur

Bonjour,

Je n'ai pas de solution, mais je compatis car je suis également touché par la fameuse "migration", depuis maintenant quatre jours : aucun accès à mes mails, un service clients avec des agents bien aimables mais totalement incapables de vous expliquer ce qui se passe, et surtout quand le service sera rétabli. Voici le message qu'on nous affiche depuis 3 jours :

"Votre boîte mail est en cours de migration afin d'améliorer la qualité de notre service.
Durant cette migration son contenu est indisponible mais aucun mail ne sera perdu durant le processus. Nous vous invitons à tenter de vous connecter ultérieurement."

Ce soir le service client me parle d'un incident "au niveau national" en cours de résolution, et que je peux avoir "bon espoir que le service soit rétabli dans la semaine".

Franchement, vous croyez que je vais sauter de joie à cette nouvelle ?

SFR se fiche VRAIMENT de ses clients, et en plus le fait ouvertement.

Soyons sérieux, car de deux choses l'une :

 1) soit il s'agit d'une migration informatique, maîtrisée, voulue par SFR parce que nécessaire, auquel cas la moindre des choses serait d'en informer les clients AVANT, en leur indiquant la durée d'indisponibilité du service

 2) soit c'est un incident, ce qui semble bien être le cas, de l'aveu même du service client, auquel cas SFR ment ouvertement à ses clients en faisant croire à une migration.

 

De toute façon dans les deux cas la performance de SFR est lamentable vis à vis des clients.

Si jamais c'était un incident "de niveau national" comment se fait-il qu'il n'y ait aucun communiqué en ligne ? Ni que les abonnés qui ont souvent un service multiple (box avec internet et téléphone) ne reçoivent aucun message.

Pourquoi aucun modérateur ou aucun agent de SFR n'intervient-il dans cette discussion de forum pour apporter des réponses ?

Aurons-nous un jour des excuses, assorties d'une réduction de notre facture pour service non rendu ? Je ne parle même pas du juste dédommagement, car dans mon cas par exemple il y a un vrai préjudice car j'ai reçu des mails de ptremière importance et demandant réponse urgente pendant ce week-end. 

 

Nous ne pouvons décerner à SFR qu'un triple zéro pour les gestion de cette situation, encore en cours. Pitoyable niveau de service pour une entreprise en principe de premier plan. Je veux bien qu'il puisse survenir des problèmes techniques, je l'admets parfaitement, mais ici l'absence de communication de SFR est clairement coupable.

Au final une seule conclusion, à moins d'un rattrapage spectaculaire auquel on ne peut pas vraiment croire : devant une telle négligence de la part de SFR, un client normal ne peut faire qu'une chose : quitter ce bateau d'incapables et aller rejoindre la concurrence.

 

Amical salut à tous les infortunés du moment ! Je vous dirai quand le service sera rétabli en ce qui me concerne, merci à vous de faire de même si vous le voulez bien.

 

P.

 

 

cga53
Visiteur

Je suis également bloqué pour lire mes mails avec le même message depuis le 07/02 en migration

en appelant le 1023 comme toutes les personnes sur le forum la réponse est sensiblement la même

"patientez nos techniciens vont résoudre le problème et vous serez informes dans les 24h00"

Apparemment on ne trouve pas de solution.

donc je contaste que ce problème non résolu concerne de nombreux abonnés.

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Pour tous ceux qui ont ce problème de migration, (problème qui a déjà eu lieu il y a quelques mois), avez-vous tenté d'utiliser un client mail (comme conseillé et expliqué dans pas mal de fils qui parlent de cette migration) plutôt que d'utiliser le webmail qui n'est pas adapté pour une gestion professionnelle de ses mails.

 

Un conseil, il est préférable d'utiliser un client mail éprouvé comme par exemple Thunderbird

 

Voir ICI pour les adresses des serveurs mails

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Petrouchka1
Visiteur

Bonjour Ricouz,

D'abord je vous remercie  d'avoir fait  une proposition pour tenter de résoudre le problème.

Néanmoins je ne suis pas prêt à la mettre en oeuvre pour l'instant, pour deux raisons :

1- je ne comprends pas bien ce que vous proposez (qu'est qu'un "client éprouvé" ?), je n'ai pas envie de me hasarder à installer un nouveau logiciel de messagerie, je ne suis pas spécialiste et mes manipulations pourraient faire des dégâts collatéraux ...

2- Je suis encore trop "colère" vis à vis de SFR pour m'ingénier à résoudre la question à leur place. En effet quand vous dites "ceux qui ont ce problème de migration", je le conçois autrement. Je n'ai pas un problème extérieur à résoudre moi-même, mais je subis une interruption de service imposée inopinément par SFR.

Alors que le client amateur résolve un problème venant du professionnel payé par moi pour rendre un service ... je ne suis, à cet instant, pas prêt à faire ce cadeau à SFR, quite à me passer des mails un peu plus longtemps.

Merci quand même,

 

 

 

 

Ricouz
Client Top Contributeur

Par client éprouvé je parle d'un outil très connu et gratuit et qui a fait ses preuves.

Rien de très compliqué à mettre en oeuvre et on trouve des tutos.

Parfois il faut faire l'effort de lire la documentation.

 

Maintenant c'est toi qui a le problème, donc tu fais comme tu veux.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

GUITOU59
Visiteur

Bonjour.

Je ne comprends pas bien ce que vous proposez. Voulez vous dire qu'en installant Thunderbird je vais récupérer la totalité de ma messagerie SFR avec tous mes dossiers archivés?

Merci pour votre éclairage.

Ricouz
Client Top Contributeur

Si le problème de migration n'est qu'un problème avec le webmail, oui cela permet de récupérer ces mails et (à contrôler) les mails archivés.

 

Comme déjà dit il faut lire un peu ce qui s'est dit dans les multiples fils sur le forum concernant les problèmes de migrations.

 

Pour certains cela a résolu le problème pour d'autres non.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

gege271
Visiteur

C4EST REVENU TOUT SEUL AU BOUT DE 7 JOURS ,,,,,??????


@GUITOU59  a écrit :

Bonjour à la communauté.

J'aile même problème depuis le 05/02/2020. Je viens de terminer une conversation avec le niveau "technique": il s'agit d'un problème qui est en cours de traitement, et qu'il a fallu attendre que "suffisamment" de clients soient impactés pour s'y consacrer.

En conclusion: aucun délai concernant la résolution de ce dysfonctionnement , et inutile de les rappeler, je recevrai un sms sur mon portable.......Nous sommes donc pieds et poings liés face à SFR à devoir attendre et espérer on ne sait quel "miracle" pour récupérer la messagerie SFR.

Au delà, c'est le terme "migration" qui interpelle, je n'ai rien demandé, et je suis un "pur" client SFR depuis 2010 au niveau accès internet.

Enfin, se pose le problème d'absence de communication: auprès de qui et comment réclamer dans des délais rapides sans être obligé d'entreprendre un parcours du combattant épuisant?!


 

gege271

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