Réponse certifiée par SFR Question résolue

adresse secondaire

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

J ai créé une adresse mail secondaire il y a plusieurs mois , mais depuis trois ou quatre jours je peux envoyer mais non recevoir , les expediteurs me confirment qu il ont un message undelevery mail des qu ils essayent . Elle fonctionnait tres bien je ne comprends pas . J essaye de trouver dans les parametres mais il n y a rien , je me sert de ma messagerie SFR MAIL SUR un ordi , quelqu un peut il m'aider ?

merci d avance

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Votre boite est considérée comme tellement pleine, qu'elle ne voit pas de place pour stocker vos mails sortants.

 

Il faut donc recadrer votre "quota".

Il n'y a que l'assistance SFR qui puisse le faire. Pour la contacter:

- Téléphone payant au 1023
- https://twitter.com/sfr_sav
- http://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-faqtech-fixe.html?source=ForumFixeTech (chat difficile d'accès)
- https://www.facebook.com/SFR?fref=ts

 

 

15 RÉPONSES 15
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Demandez à vos correspondants la teneur du message d'erreur.

 

La cause du rejet est indiquée dans le message d'erreur.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

voici le contenu du message d'erreur ;

 

This is the mail system at host msfrf1203.sfr.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

                  The mail system

<*******@sfr.fr>: sfr.fr platform: said: 552 5.2.2 Over quota (in reply to
   RCPT TO command)

 

 

 

[Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer vos informations personnelles]

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Celà veut dire que cette boite mail est saturée (over quota)

 

Si vous n'avez pas augmenté la taille de cette boite vous pouvez le faire gratuitement (passer de 50Mo à 10 Go)

Voir colonne de gauche du webmail SFR, tout en bas.

 

Presse-papier01.png

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir je viens de verifier je suis à 7% de 10GO !!!

utilisateur_supprimé
Non applicable

je viens de faire un essai d envoi de ma principale a ma secondaire , maintenant je ne peux meme plus envoyer, message d erreur de SFR impossible d envoyé votre mail un parametre est incorrect ! le soucis c'est que j essaye de trouver pour les imap et pop mais cela ne se trouve pas dans les parametres je ne trouve nulle part !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Ce n'est pas parce qu'il reste beaucoup de place dans votre boite mail, qu'elle ne peut pas renvoyer le message OVER QUOTA.

Avez-vous obtenu la cause du rejet de vos mails par un de vos correspondants ?

 

Pour le webmail POP ou IMAP et SMTP sont inutiles.

 

Par contre si vous voulez utiliser un courrielleur, en effet vous en avez besoin.

 

Voici les paramètres à appliquer pour un courrielleur:

Si vous utilisez Thunderbird, le paramétrage est automatique.

 

Pour IMAP:
- serveur = imap.sfr.fr
- port = 993
- sécurisation = SSL/TLS activé
- type d'identification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.

Pour POP:
- serveur = pop.sfr.fr
- port = 995
- sécurisation = SSL/TLS activé
- type d'identification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.


Pour le serveur sortant (SMTP):
- serveur = smtp.sfr.fr
- port = 587
- sécurisation = STARTTLS (SSL/TLS si STARTTLS n'est pas dispo sur votre courrielleur)
- identification = nécessaire
- type d'identification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.

utilisateur_supprimé
Non applicable

le message que vous essayez d envoyer excede la taille globale limite du serveur est celui que les expediteurs recoivent et pourtant le message envoye est  ; essai en objet donc pas de pieces jointes ni de texte

zoubi
Contributeur Confirmé

Comprends rien de rien... 😞

 

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"
utilisateur_supprimé
Non applicable

Voila ce que mes correspondants recoivent : le soucis est que ca parle de boite pleine mais je n ai que 7% sur 100 Go j ai vide ts les indesirables corbeille ect je comprends pas !!

Expéditeur: Microsoft Outlook < MicrosoftExchange329e71ec88ae4615bbc36ab6ce41109e@courdier.onmicrosoft.com>
Date: 13 décembre 2016 à 08:25:30 UTC+1
Destinataire: <******** @centreacces.com>
Objet: Non remis : essais
 

msfrf2604.sfr.fr a rejeté votre message vers les adresses de messagerie suivantes :

********@sfr.fr 
La boîte aux lettres du destinataire est pleine et ne peut pas accepter de messages pour l’instant. Essayez de renvoyer votre message ultérieurement ou contactez directement le destinataire.

msfrf2604.sfr.fr a généré cette erreur :
<********@sfr.fr>: Recipient address rejected: Over quota

 







Informations de diagnostic pour les administrateurs :

Serveur de génération : AM3PR04MB0695.eurprd04.prod.outlook.com

**********@sfr.fr
msfrf2604.sfr.fr
Remote Server returned '552 5.2.2 <**********@sfr.fr>: Recipient address rejected: Over quota'

En-têtes de message d'origine :

DKIM-Signature: v=1; a=rsa-sha256; c=relaxed/relaxed;
 d=courdier.onmicrosoft.com; s=selector1-centreacces-com;
 h=From:Date:Subject:Message-ID:Content-Type:MIME-Version;
 bh=ngBbxF2ysAotQ0HW9Xz5BCOqvrZvAQdTixfbUywXbL8=;
 b=DXOKIgnRiVAzYEls0RhwvQRLZnarST7NVwo3k0umWGw2o1rE0PqvlsMf44igV2nIqDAcRnivOhsuJ1Y2UJE0gaxy+vkc4Ga+Qq875t96xQVWawbjtQBNyOpxT+i8GpgRNVoCBWL4Gqh1k8TWJkgBJBAsRytXhbOhu9vgFtuVjC0=
Received: from AM3PR04MB0693.eurprd04.prod.outlook.com (10.160.3.19) by
 AM3PR04MB0695.eurprd04.prod.outlook.com (10.160.3.21) with Microsoft SMTP
 Server (version=TLS1_2, cipher=TLS_ECDHE_RSA_WITH_AES_256_CBC_SHA384_P384) id
 15.1.771.8; Tue, 13 Dec 2016 07:25:27 +0000
Received: from AM3PR04MB0693.eurprd04.prod.outlook.com
 ([fe80::2c34:550c:e824:8669]) by AM3PR04MB0693.eurprd04.prod.outlook.com
 ([fe80::2c34:550c:e824:8669%14]) with mapi id 15.01.0771.014; Tue, 13 Dec
 2016 07:25:27 +0000
From: =?utf-8?B?RGlkaWVyIERlbG1hcyAtIENlbnRyZSBBY2PDqHM=?=
	<d*******@centreacces.com>
To: "******@sfr.fr" <******@sfr.fr>
Subject: essais
Thread-Topic: essais
Thread-Index: AQHSVRITHRY9as5LPkO4pOMH4xNSKA==
Date: Tue, 13 Dec 2016 07:25:27 +0000
Message-ID: <FD584372-39B3-4EDF-B20F-841DE14CEFAE@centreacces.com>
Accept-Language: fr-FR, en-US
Content-Language: fr-FR
X-MS-Has-Attach:
X-MS-TNEF-Correlator:
authentication-results: spf=none (sender IP is )
 smtp.mailfrom=delmas@centreacces.com; 
x-ms-exchange-messagesentrepresentingtype: 1
x-originating-ip: [80.12.33.91]
x-ms-office365-filtering-correlation-id: 1ccf2197-0def-4a6d-5594-08d42329364a
x-microsoft-antispam: UriScan:;BCL:0;PCL:0;RULEID:(22001);SRVR:AM3PR04MB0695;
x-microsoft-exchange-diagnostics: 1;AM3PR04MB0695;7:vfje9SDJ5fW3T63AkeBUvHPfxghFyF1AvDIwL6672lmmjBz1AqMlm5CFoHbW3YUG9nVBLJnEZe/3ZJW8JDzqUoCc2UibRa2Pvx+XOQGRPwG2TtC6SMHRtGoo+UZQvqGFIoqB2hlLSMrsPwOLYVm8e5t1Vr08moA9Judg6fZSNyzDVexeXog2Kr8Csj8p/wSdrd+57T96EHL21JAQf5hMHOfEPyrX97SRYt+hL2/VNLGapR8fC+Nk9qUv0Y2wOzpzmp0YU+2oWi2Mf+QhCnGqfosqCOdqC2ZpEs1K2svfx3PK11gwDu0ZxdFXtXZgRbHYG8bxWUzTtUXak/aX9rLOqAu/Tv477PoeY3R19vdDOI/kNtvpeyNRxOaAfpFZP4xe9cUstQeqPVbFEReqfosR21J1XXh+o8GAFckcJDQ6/spjJb49bsDiJ7j2XsMUY8NSPQluffcpdokab3T6TZ1dVg==
x-microsoft-antispam-prvs: <AM3PR04MB0695A31911A21E0157E8251DDB9B0@AM3PR04MB0695.eurprd04.prod.outlook.com>
x-exchange-antispam-report-test: UriScan:(86561027422486)(64217206974132);
x-exchange-antispam-report-cfa-test: BCL:0;PCL:0;RULEID:(6040375)(601004)(2401047)(8121501046)(5005006)(3002001)(10201501046)(6041248)(2016111802025)(20161123560025)(20161123564025)(20161123555025)(20161123562025)(6043046)(6072148)(6047074);SRVR:AM3PR04MB0695;BCL:0;PCL:0;RULEID:;SRVR:AM3PR04MB0695;
x-forefront-prvs: 01559F388D
x-forefront-antispam-report: SFV:NSPM;SFS:(10019020)(7916002)(39450400003)(39830400002)(39410400002)(189002)(199003)(110136003)(83716003)(50986999)(54356999)(7906003)(733005)(66066001)(606005)(7736002)(7116003)(861006)(6512006)(5660300001)(450100001)(97736004)(107886002)(86362001)(3660700001)(6506006)(33656002)(101416001)(3280700002)(36756003)(81156014)(3480700004)(102836003)(3846002)(8676002)(2351001)(5250100002)(6486002)(8936002)(92566002)(189998001)(6116002)(6436002)(81166006)(1730700003)(558084003)(85182001)(106356001)(5640700002)(106116001)(38730400001)(2900100001)(16601075003)(105586002)(2906002)(68736007)(82746002)(6916009)(85202003)(221733001)(2501003)(7099028)(135393001)(220243001)(217283001)(104396002);DIR:OUT;SFP:1102;SCL:1;SRVR:AM3PR04MB0695;H:AM3PR04MB0693.eurprd04.prod.outlook.com;FPR:;SPF:None;PTR:InfoNoRecords;MX:1;A:1;LANG:fr;
received-spf: None (protection.outlook.com: centreacces.com does not designate
 permitted sender hosts)
spamdiagnosticoutput: 1:99
spamdiagnosticmetadata: NSPM
Content-Type: multipart/alternative;
	boundary="_000_FD58437239B34EDFB20F841DE14CEFAEcentreaccescom_"
MIME-Version: 1.0
X-OriginatorOrg: centreacces.com
X-MS-Exchange-CrossTenant-originalarrivaltime: 13 Dec 2016 07:25:27.5973
 (UTC)
X-MS-Exchange-CrossTenant-fromentityheader: Hosted
X-MS-Exchange-CrossTenant-id: 87f6cf52-e7d2-4848-ac88-fb4b221ee801
X-MS-Exchange-Transport-CrossTenantHeadersStamped: AM3PR04MB0695

 

 

[Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer vos informations personnelles]

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus