Réponse certifiée par SFR Question résolue

adresse secondaire, principale et alias.

Yiyi4472
Contributeur en Herbe

Bonjour

J'ai un souci depuis l'installation de mon compte sfr (red by sfr en réalité).

Lors de la souscription comme chaque client, red by sfr m'a fourni une adresse mail (principale, d'après ce que j'ai compris).

Ne voulant pas tout mélanger, j'ai vpoulu conserver intact cette adresse mail, entendez par là ne la donner à personne excepté mon FAI qui la connait déjà.

J'ai donc créé une adresse mail, secondaire... je crois (mais je ne suis pas sûr). Problème lorsque j'utilise outlook pour consulter mes messages, tous les messages reçu sur mon adresse secondaire apparaissent en double dans mon compte adresse principale.

C'est extrêment navrant, fatigant... et puis parfois on croit répondre avec son adresse secondaire et le message est répondu à partir de l'adresse principale!

Comment puis je résoudre ce problème.

Je précise qu'il n'y a bien sûr aucune règle de transfert activée.

 

Merci de votre aide.

 

Yves

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Ooops, oui Outlook mais le principe est le même, le courrielleur relève deux fois le même mail.

 

Pour supprimer l'importation

- aller dans les paramètres du webmail (roue crantée en haut à droite) 

- puis "Configuration de mes boîtes mails" ou plus simplement suivre le lien suivant:

--> https://webmail.sfr.fr/fr_FR/main.html#settings/mails/accounts

 

Vous allez trouver votre boîte principale et la ou les adresses importées.

Il suffit de détruire l'adresse importée (pas de panique, c'est seulement l'importation qui est détruite, pas la boîte mail)

 

4 RÉPONSES 4
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Vous avez probablement fait une importation de votre adresse secondaire par l'adresse principale.

 

- vous recevez un mail sur l'adresse secondaire

- l'adresse principale "aspire" ce mail dans la boîte secondaire (sans l'effacer de l'adresse secondaire)

- Thunderbird relève l'adresse principale ET l'adresse secondaire, bingo le mail est en double parce qu'existant dans les deux boîtes mails.

 

Soit vous supprimez l'importation de l'adresse secondaire par l'adresse principale, soit vous paramétrez Thunderbird pour ne récupérer QUE l'adresse principale (le contenu de la boîte secondaire y sera mélangé).

 

 

Yiyi4472
Contributeur en Herbe

erci de votre réponse.

Je n'utilise pas Thundebird mais outlook version 2019.

Comment supprimer l'aspiration de la boite secondaire par la boite principale afin de laisser chacune ne gérer que les mails qui lui sont destinés?

Merci

Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Ooops, oui Outlook mais le principe est le même, le courrielleur relève deux fois le même mail.

 

Pour supprimer l'importation

- aller dans les paramètres du webmail (roue crantée en haut à droite) 

- puis "Configuration de mes boîtes mails" ou plus simplement suivre le lien suivant:

--> https://webmail.sfr.fr/fr_FR/main.html#settings/mails/accounts

 

Vous allez trouver votre boîte principale et la ou les adresses importées.

Il suffit de détruire l'adresse importée (pas de panique, c'est seulement l'importation qui est détruite, pas la boîte mail)

 

Yiyi4472
Contributeur en Herbe

Merci beaucoup de votre aide.Smiley heureux

J'ai compté 3, j'ai cliqué et super tout est rentré dans l'ordre, les bonnes choses à leur bonne place... quelques sueurs froides avant de cliquer sur supprimer la boite mail tout de même.Smiley frustré

Très bonne continuation

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus