adresse secondaire et sfr mail mobile

valjulia
Visiteur

Bonjour,

 

voilà mon problème : j'ai un compte sfr, avec une adresse mail que sfr m'a attribuée, que je n'utilise pas car elle ne me convient pas (je vous passe les détails).

J'ai créé une adresse "secondaire", associée à ce même compte, et qui est celle que j'utilise tout le temps.

J'ai donc paramétré ma messagerie thunderbird sur mon ordinateur, et je reçois sans pb mes mails par ce biais-là.

MAIS, j'ai un pb sur l'appli sfr mail que j'utilise sur mon mobile : je n'arrive pas à avoir accès aux mails envoyés sur mon adresse "secondaire". Je ne reçois que ceux adressés à mon adresse principale, que je n'ai donné à personne !

Je précise que j'ai épluché un peu toutes les réponses du forum au sujet des adresses principales, secondaires et alias, et je n'ai pas trouvé de réponse.

J'ai essayé de transformer mon adresse secondaire en alias mais ça n'a pas été possible.

Vous auriez une solution pour moi ? Pour que je puisse recevoir sur l'appli mobile SFR les mails de mon adresse secondaire ?

Merci par avance !

Valérie

8 RÉPONSES 8
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @valjulia et bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Aurais-tu une idée de manipulation à effectuer pour résoudre la problème stp?

 

Un grand merci pour ton aide !

 

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

valjulia
Visiteur

Bonjour Léa, bonjour tout le monde,

 

toujours pas de réponse à ma question ? De mon côté, je n'ai rien trouvé...

Merci à celles et ceux qui pourraient m'aider.

Valérie

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Vous auriez dû créer un alias, mais bref c'est trop tard.

Pour transformer une adresse secondaire en alias, il faut:

- détruire l'adresse secondaire (avec perte du contenu évidemment)

- attendre 90 jours...

- créer l'alias.

 

Je ne sais pas quelle version de SFR Mail est installée chez vous, mais sur la mienne on peut ajouter des adresses sans problème.

Screenshot_2019-10-11-17-07-41.jpg

 

Autre possibilité, associer votre adresse secondaire à votre adresse principale, ce qui fera apparaitre votre adresse secondaire dans l'appli SR Mail.

Pour cela, dans les paramètres du webmail SFR:

--> https://webmail.sfr.fr/fr_FR/main.html#settings/mails/accounts

- Cliquer sur "Ajouter une boîte mail"

- Renseignez votre adresse secondaire et "Enregistrer"

 

Et voyez si le résultat vous plait.

 

 

valjulia
Visiteur

Merci beaucoup pour ces réponses. J'ai testé les solutions et voici ce qu'il en ressort (je ne créerai un alias qu'en dernier recours) :

 

- j'ai désinstallé et réinstallé l'appli SFR sur mon mobile. J'ai saisi comme identifiant mon adresse principale et le mdp. Puis j'ai essayé d'ajouter un compte comme vous me l'indiquiez, j'ai donc saisi mon adresse secondaire et le même mdp (je n'en ai pas d'autre). J'obtiens cette réponse : "impossible d'ajouter ce compte".

- pareil sur mon ordi quand j'essaie de passer par https://webmail.sfr.fr/fr_FR/main.html#settings/mails/accounts  , et que j'essaie d'ajouter une boîte mail, je saisis mon adresse secondaire et le même mdp, et j'obtiens le même message "la connexion à votre boîte mail n'a pas abouti, veuillez vérifier que l'adresse mail et le mdp sont corrects".

 

Est-ce que je suis censée saisir autre chose que le mdp de mon compte ?

Merci par avance pour ces précisions. J'ai l'impression que je ne suis pas loin du but ;-).

 

Valaérie

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

 

Quand vous avez créé votre adresse secondaire, vous avez aussi créé un mot de passe pour cette adresse.

C'est celui-ci qu'il faut renseigner.

 

Au besoin je pense que vous devriez pouvoir modifier le mot de passe de cette adresse secondaire.

Aller dans la gestion des adresses secondaires

--> https://webmail.sfr.fr/fr_FR/main.html#settings/mails/secondaryAccounts

Voyez si vous pouvez changer le mot de passe (je ne peux pas vous guider d'avantage, n'étant plus client SFR je n'ai pas accès à la gestion des adresses secondaires)

 

Si vous ne pouvez pas, essayez la procédure décrite par SGDA dans ce sujet

--> https://forum.sfr.fr/t5/Votre-messagerie-SFR-Mail/Changer-le-mot-de-passe-des-adresses-secondaires/t...

 

 

Léa
Community Manager SFR

Bonjour @valjulia,

 

Avez-vous réussi à aller au bout de la démarche? Merci pour votre retour et surtout merci beaucoup @utilisateur_supprimé pour ton aide !

 

A votre écoute.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

valjulia
Visiteur

Merci Lea de prendre des nouvelles.

Et merci à Baloo de ses suggestions.

J'ai testé les solutions proposées mais :

- le mdp que j'ai renseigné en créant l'adresse est le même que celui de mon compte. Or, quand je le saisis, ça ne marche pas. (cf ce que j'ai décrit plus haut, à la fois dans l'appli web mail et dans mon espace, à partir de mon ordinateur.

- changer le mdp, en effet, ça n'est plus possible selon la procédure décrite (on ne peut que modifier ses données d'état civil)

- la procédure proposée par SGDA, ça pourrait être une bonne idée, mais le hic, c'est que je ne trouve pas dans mon espace comment renseigner une adresse de secours et un numéro de portable.

Voilà où j'en suis... si vous pouvez me dire comment trouver ça, je suis preneuse.

Et merci encore pour votre aide !

Valérie

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @valjulia ,

 

Pour créer/modifier des coordonnées de secours.

--> https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/creer-adresse-email-secours.html

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus