Annonces

Votre messagerie SFR Mail

Répondre

Post(s) : 8

Sujet(s) : 2

Re: Adresse mail bloquée "5.7.1 Rejected for policy "

Bonjour,

Si, comme je l'ai dit, j'ai d'autres adresses mails. Mais je possède cette adresse b…@no-log.org depuis fort longtemps et j'aimerais pouvoir l'utiliser encore pendant fort longtemps. Je ne comprends pas pourquoi elle est bloquée.

Que voulez vous dire par : "Certains SMTP permettent leur utilisation pour tous types d'adresses." ?

Merci

Post(s) : 3884

Sujet(s) : 13

Merci(s) : 928

Réponse(s) acceptée(s) : 296

Bonjour,

Certains SMTP ne fonctionnent qu'avec les adresses du même domaine (SFR en est un bon exemple, mais il y en a bien d'autres, yahoo.com, AOL.com, laposte.net, outlook.com,...)

D'ailleurs vos deux adresses devraient être bloquées...

D'autres SMTP sont utilisables pour n'importe quel domaine (Orange.fr quoique j'ai un doute, netcourrier.com, free.fr,....) mais il faut bien entendu avoir un compte mail ouvert chez eux.

Il y aussi le SMTP de Gmail, mais il est particulier, il se permet de modifier l'adresse de l'expéditeur et la return address.

Et enfin certains domaines n'ont pas de SMTP (ou un SMTP limité comme no-log.org). Dans ces cas là il faut utiliser un SMTP "open bar" comme Netcourrier ou Free.

Highlighted

Post(s) : 8

Sujet(s) : 2

Re-Bonjour,

Merci baloo.

On peut très bien "bidouiller" pas de souci et contourner le problème en passant par un SMTP "open bar", ce que je ferais. Encore merci.

Mais cela ne résout pas mon problème de mail et je ne sais toujours pas pourquoi SFR/numéricable s'obstine à censurer mon mail b…@no-log.org.