utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Si, comme je l'ai dit, j'ai d'autres adresses mails. Mais je possède cette adresse b…@no-log.org depuis fort longtemps et j'aimerais pouvoir l'utiliser encore pendant fort longtemps. Je ne comprends pas pourquoi elle est bloquée.

Que voulez vous dire par : "Certains SMTP permettent leur utilisation pour tous types d'adresses." ?

 

Merci

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Certains SMTP ne fonctionnent qu'avec les adresses du même domaine (SFR en est un bon exemple, mais il y en a bien d'autres, yahoo.com, AOL.com, laposte.net, outlook.com,...)

D'ailleurs vos deux adresses devraient être bloquées...

 

D'autres SMTP sont utilisables pour n'importe quel domaine (Orange.fr quoique j'ai un doute, netcourrier.com, free.fr,....) mais il faut bien entendu avoir un compte mail ouvert chez eux.

 

Il y aussi le SMTP de Gmail, mais il est particulier, il se permet de modifier l'adresse de l'expéditeur et la return address.

 

Et enfin certains domaines n'ont pas de SMTP (ou un SMTP limité comme no-log.org). Dans ces cas là il faut utiliser un SMTP "open bar" comme Netcourrier ou Free.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Re-Bonjour,

Merci baloo.

On peut très bien "bidouiller" pas de souci et contourner le problème en passant par un SMTP "open bar", ce que je ferais. Encore merci.

Mais cela ne résout pas mon problème de mail et je ne sais toujours pas pourquoi SFR/numéricable s'obstine à censurer mon mail b…@no-log.org.

YM56
Visiteur

BONJOUR,

 

J'ai le même souci depuis une dizaine de jour.

SFR semble imcapable ou incompétent pour régler le problème.

Sans mon avis ils ont mofifier mon mot de passe ce qui aeu pour effet de suppromer tous les mails en attente dans ma boite de réception.

 

Avez vous résolu votre probleme.

Voici le message d'erreu que je reçois lors de ma tentative d'envoi de mes mails:

 

 Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 554 5.7.1 Service unavailable. Client host 77.149.29.172 rejected for spamming issues. Adresse cliente 77.149.29.172 bloquee pour incident de spam; http://www.spamhaus.org/query/bl?ip=77.149.29.172. Veuillez vérifier l’adresse du destinataire ......................@laposte.net et essayer à nouveau.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @YM56 ,

 

Avez-vous essayé à nouveau ?

 

Certains blocages sont temporaires.

YM56
Visiteur

 Bonjour,

 

Le problème persiste. 

SFR toujours incompétent !!!!!!

J'ai eu recours à un informaticien. Pour lui mon adresse IP doit être sur une blacklist ?????

Est ce que quelqu'un a été confronté à ce problème ?   A t'il été résolu ?   Comment ?

J'attends vos réponses

Merci d'avance

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Il est évident (et je ne suis pas informaticien) que votre Ip est blacklistée, plus bas deux liens qui vous orienterons.

Pour votre jujement sur SFR, voyons messieurs vous tirez sur l'ambulance. D'ailleurs je suis au chomage, peut etre SFR aurait un poste pour moi ?

 

https://www.justneuf.com/forum/topic/128149-serveur-smtp-sfr/

https://www.tutos-informatique.com/comment-de-blacklister-son-serveur-pour-envoyer-des-mails/

 

N'hésitez pas à aller plus loij en tapant dans des moteurs de rechercge "comment dé-blacklister mon IP"

 

Bon courage pour déconfiner votre IP

 

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour à totues et tous,
Merci @utilisateur_supprimé pour cette proposition de solutions et ces tutos.

@YM56 avez-vous pu tester ?

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


YM56
Visiteur

Bonjour,

 

 Merci pour votre réponse.  Mais je ne maitrise pas l'anglais donc difficile pour moi de solutionner mon problème.

 

Cordialement

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus