Youtube et navigateur web qui buggent

Benzo99
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai profité d'un déménagement récent dans le neuf pour passer d'une box ADSL à la box THD puisque l'immeuble et l'appartement étaient cablés. L'installation a été faite un peu à l'arrache par le technicien, ce qui m'a obligé d'appeler le SAV plusieurs fois et faire revenir des techniciens car le débit était très faible. Si j'avais su, j'aurais peut être dû passer à du FTTH chez Orange ou autre...

 

Bref j'ai maintenant ma box THD et j'ai des soucis avec Youtube et le navigateur web.

C'est totalement aléatoire. Quand je veux regarder une vidéo sur Youtube, parfois ça fonctionne à peu près mais souvent j'ai une erreur Youtube lors du chargement ("une erreur s'est produite") ou le son qui est complètement saccadé. Le navigateur web fonctionne très mal aussi.

 

Est-ce lié à la box et/ou au débit ? Qu'est-ce que je peux faire ?

 

Merci davance !

 

 

8 RÉPONSES 8
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Benzo99 

 

> Est-ce lié à la box et/ou au débit ? Qu'est-ce que je peux faire ?

 

Ben il faudrait donc déjà savoir quel est ton débit.

Quels résultats obtiens-tu sur http://speedtest.net ? (en choisissant explicitement le serveur de Massy, réputé plus fiable) ou  https://www.speedtest.net/ ou https://testdebit.info/ ou https://speedof.me/

 

Par ailleurs, peux-tu nous indiquer ton fichier de configuration et copier-coller ton tableau de fréquences ? (visible sur http://192.168.0.1 puis onglet RÉSEAU > Paramètres avancés > Fréquences câble)

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Benzo99
Visiteur

Concernant le débit, j'ai à peu près 53 en download et 19 en upload (testé en Wifi).

 

J'ai joint le tableau des fréquences.

 

Merci !

 

Tableau.png
Ryry
Client Top Contributeur

Salut,

 

il manque l'indication du fichier de configuration comme évoqué dans la question (il est plus haut sur la même page).

d'ailleurs, un simple copier/coller suffit pour toute la page, ça passe pas trop mal sans faire une capture d'écran.

 

> j'ai à peu près 53 en download et 19 en upload (testé en Wifi).

Si tu as a 19 Mbit/s en upload c'est que tu as (au moins) un réseau qui permet du 200 Mbit/s (voire 400 ou plus) dans ton secteur.

À confirmer avec la connaissance de ton fichier de configuration.

 

Et du coup pour "seulement" 53 Mbit/s en download c'est potentiellement une faiblesse, mais vient-elle de ton équipement wifi ou de ta connexion, on ne peut pas dire.

Cela dit, pour avoir une estimation fiable de ce que fournit ta connexion, il faudrait faire le test en conneixon Ethernet (câble RJ45 fourni avec la box) car le wifi est totalement dépendant de beaucoup d'autres faiblesses possibles au-delà de la connexion internet initial fournie.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Benzo99
Visiteur

Effectivement, avedc le cable Ethernet, c'est dans les 190.

 

Le fichier de config, c'est ça ?

 

 

RESEAU / PARAMÈTRES AVANCÉS / FRÉQUENCES CÂBLE

 

Les données fournies dans le tableau ci-dessous indiquent la fréquence sur laquelle le modem câble est actuellement enregistré.

Fréquence de réception 314000000 Hz

Le champ ci-dessous vous permet de modifier la fréquence à laquelle le modem câble commence son analyse pendant l'initialisation et l'enregistrement. Saisissez la nouvelle fréquence de début et cliquez sur "Cliquez ici pour enregistrer le paramètre et redémarrer le périphérique" . Attention ! Ne rien modifier ici sans l'avis d'un technicien.

Fréquence de démarrage
  KHz
 
 
 

Procédure de démarrage

Procédure Statut Commentaire
Acquisition du canal de réception 314000000 Hz Acquis
Etat de la connexion OK Opérationnel
Etat d'enregistrement OK Opérationnel
Fichier de configuration OK sfr_egci429_200m_20m_sip.cm
Sécurité Activé BPI+
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Benzo99 

 

> Le fichier de config, c'est ça ?

C'est l'avant dernière ligne de ce que tu as posté, écrit en toutes lettres "fichier de configuration" => sfr_egci429_200m_20m_sip.cm

 

Donc, au bilan c'est à peu près ce que je pensais :

  • tu as une connexion et une box configurée pour du 200 Mbit/s download et 20 Mbit/s d'upload (ces limites basses peuvent être la conséquence de ton abonnement s'il est vieux, ou de l'âge du réseau de ton secteur : pour en avoir le coeur net, que donne la page d'éligibilité SFR pour ton adresse ICI ?)
  • le download à 190 Mbit/s que tu obtiens en Ethernet est parfaitement normal
  • l'upload à 19 Mbit/s que tu obtenais en wifi normal
  • le download à une soixantaine de Mbit/s que tu obtiens est plutôt faible... Mais est-ce le mieux que tu peux avoir (même près de la box) ? Est-ce ton appareil wifi qui est un peu limitatif ? difficile à savoir en l'état...

Tes problèmes ne semblent donc pas vraiment lié au débit car 200/20 c'est confortable pour faire du YouTube... Smiley frustré

De plus tes fréquences semblent plutôt bien, même si en émission ça parait assez fort, ça m'apparait fréquent comme ça en zone gigabit comme semblent le refléter tes 24 voies descendantes, et même élevé ça me semble de toute façon dans les normes... ( @Ricouz aura peut-être un avis plus précis sur les valeurs)...

 

Bref, comme l'appli YouTube SUR TA BOX n'utilise pas le wifi, je ne vois pas trop pourquoi ton son est saccadé...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour 

 

Concernant les valeurs, c'est correct aussi bien en émission qu'en réception.

Il y a juste un canal qui frise le maximum recommandé pour l'émission donc rien à dire.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Benzo99
Visiteur

Merci. Juste pour info, ma box est toute nouvelle et l'appart neuf.

Pour le Wifi, je suis assez proche de la box.

 

Je vais m'en satisfaire même si je n'ai pas grand chose de branché. D'ailleurs le technicien qui est intervenu m'a demandé si j'avais une 2ème télé (dans la chambre) et comme j'ai dit non, il a tout branché sur le salon dans l'armoire électrique (je résume car je suis une bille en technique / connectique).

 

En tout cas, je note que les problèmes Youtube et nabigation web ne sont pas liés au débit.

Ricouz
Client Top Contributeur

Attention, les problèmes de navigation web peuvent-être liés à un problème de débit.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus