Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

> j'ai quitté Free qui me promettait la fibre, lassé d'attendre et d'entendre le même refrain j'ai résilié, et je regrette quel c.. mais quel c..

C'est vrai qu'ils perdent des clients en tardant autant à venir couvrir les zones fibrées où Orange est oniprésent et les autres tout de même beaucoup moins généralisés. C'est bête, car sans aucune hésitation les différentes box de free ont toujours l'hbitude d'être largement au-dessus du lot de celles des concurrents selon moi...

Comme quoi hélas chaque FAI ne tire pas toujours parti de son point fort.

Mais oui, parfois, il y a matière à attendre la fibre chez le même FAI plutôt que de changer de box chez un autre, je suis bien d'accord.

 

> Si tu payes 49€ mais vu que FREE te rembourse jusqu'a hauteur de 100€...........tu te fais rembourser !

Attention quand même à un détail : je ne sais pas si free le pratique, mais SFR et d'autres le faisaient :

  • pour bénéficier des offres de bienvenue des "nouveaux clients" (comme le tarif promotionnel ou un remboursement)
  • il fallait avoir quitté SFR depuis plus de 6 mois, sinon c'était trop frais et ils pigeaient la manoeuvre
    (l'autre solution étant de s'abonner sous un autre nom, quand on est en couple par exemple).

Peut-être que free fait aussi gaffe à ce détail concernant son offre de remboursement.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Rafununu
Visiteur

@Ryry @utilisateur_supprimé : Je me renseigne ce week-end, je vous dirai ce qu'il en est.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Perso j'ai reçu le mail de FREE qu'il faut renvoyer avec la facture des frais SFR.......................donc j'attends la facture et hop !!

did0312
Contributeur Loisir

Bonsoir,

 

Idem pour moi, j'ai quitté free il y 3 mois pour une histoire de fibre...que de regrets !!!!!!!!!!!!

 

Comment as-tu fait pour retourner chez free au bout de 4 mois, je suis interessé.

 

Merci

utilisateur_supprimé
Non applicable

@did0312  a écrit :

Bonsoir,

 

Idem pour moi, j'ai quitté free il y 3 mois pour une histoire de fibre...que de regrets !!!!!!!!!!!!

 

Comment as-tu fait pour retourner chez free au bout de 4 mois, je suis interessé.

 

Merci


Exactement pareil pour moi, donc intéressé au ssi ^^

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour.

ATTENTION : SFR pour les 2 mois restant de mon abonnement, il me font payer au prix de base sans la réduction annuel ! il m'auront volé jusqu'au bout... 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@did0312

Non pas 4 mois chez SFR, mais 4 mois que j'avais la nouvelle box...........autrement j'ai quitté il y a plus de 4 ans FREE qui ne me proposait pas la fibre , je suis passé par Orange 2 ans et ensuite SFR pour la coupe d'europe.......................et cela faisait longtemps que je regrettais les boxs Free pour toutes leurs commoditées etc......

Celà fait 5 jours que je suis fibré FREE et retrouvé tous les avantages de chez eux.......................bon courage à tous !!

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> SFR pour les 2 mois restant de mon abonnement, il me font payer au prix de base sans la réduction annuel ! il m'auront volé jusqu'au bout...

 

C'est un problème évoqué dans des tas de sujets traitant de ce point sur ce forum :

  • SFR considère que ce calcul est le "bon" pour comptabiliser les mois restant dûs lors d'un engagement (bon c'est sa logique étrange)
  • au contraire, tous les retours connus auprès du Médiateur aboutissent à la conclusion inverse (et j'ai même souligné dans plusieurs conversations que dans son rapport d'activité de 2018, le médiateur des télécoms prend justement ce cas de correctif en exemple de son action).

Donc, vraisemblablement, un simple courrier au service supérieur du service client via le premier niveau de cette procédure te remboursera ton argent (voir ICI) et tu trouveras ICI l'adresse du service conso utile pour ça.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci. J'avais demandé au tel si je pouvais faire une réclammation, on m'a répondu NON, cela ne changera pas le problème, c'est les régles.. vous devez payer cette facture ! 

Bref ! SFR le fournisseur qui descend encore et encore... 

Sausalito69005
Visiteur

Bonjour,

 

Comme cela a déjà ou être longuement décris depuis sa sortie il y a quelques mois, la box TV 8 n'est pas totalement opérationnelle et ressemble plutôt à une version béta.

 

Est-ce que les tech SFR savent pour quand est prévu la mise à jour qui permettra enfin d'utiliser son décodeur à minima comme les anciennes générations? A savoir : 

 

 - programmer une périodicité d'enregistrement

 - pouvoir enregistrer un programme diffusé en live (actuellement c'est possible QUE pour les programmes à venir)

 - créer une liste de chaines préférées

 - avoir le picture in picture

 - compatibilité chromecast avec l'appli SFR 8

 - filtrer dans le guide TV

 - avoir une appli SFR 8 plus complète (marges d'enregistrement, periodicité, etc....)

 - gestion du time shifting hasardeuse (impossible par exemple de revenir en direct puis de revenir en arrière)

...

 

Parce que là ça commence à faire long, surtout quand on paye un supplément (5 euros par mois) pour avoir une box qui fait MOINS que les générations précédentes!!!

 

Merci pour les infos.

 

Edit CM : Votre message a été déplacé dans un sujet similaire existant pour faciliter la recherche de solutions. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Excellente journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus