TV par wifi ne fonctionne pas

Cecil2
Visiteur
Bonjour. Je suis désespérée depuis mon déménagement au mois d’août où on m’a installé la fibre, la TV ne fonctionne pas en wifi.
Téléphone et internet Ok mais pour la TV j’ai toujours « signal TV indisponible, code SL12 »... de temps en temps la chaîne 1,2 ou 6 fonctionne mais si on zappe on perd la chaîne.
Le replay fonctionne.
J’ai bien sûr appelé le service technique une bonne quinzaine de fois, à chaque fois on me fait faire les manipulations, mon dossier est soi disant au centre d’expertise mais le résultat est toujours le même!!
Est ce que quelqu’un a déjà eu cela? Est ce que le problème a pu être résolu?
( je précise que je ne peux pas passer par un branchement par câble car mon boitier fibre est dans l’entrée, la distance entre la box et la TV est de 5-6 mètres et pas de mur entre les 2!)
Merci beaucoup
15 RÉPONSES 15
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Cecil2 

 

> je précise que je ne peux pas passer par un branchement par câble car mon boitier fibre est dans l’entrée, la distance entre la box et la TV est de 5-6 mètres

 

OK, on comprend bien que "une fois tout réglé", ce n'est pas la connxion par câble que tu souhaites.

 

Mais exceptionnellement le temps d'un test pour essayer de déterminer avec CERTITUDE si le maillon fautif chez toi est

  • la liaison wifi entre la box et le décodeur
  • ou bien l'arrivée du signal à la box

ne pourrais-tu pas faire une expérience temporaire en rapprochant ton décodeur de la box (ou en empruntant un long câble Ethernet) afin de faire tout de même un test en laison par câble Ethernet et en avoir le coeur net ?

 

Ce serait un grand pas en avant pour savoir sur quelle partie porter l'attention si tu piétinnes depuis près de 2 mois.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

nikoss94
Contributeur Master

Bonjour @Cecil2 

 

Et pour aller plus loin avez vous essayé de mettre la box TV en filaire et voir si le problème est identique ??

 

Pouvez vous aussi faire un second test avec le WIFI 6 de désactivé sur la box 8. et ainsi la box SFR TV 8 en wifi.

 

 

 

Tenez nous au courant

Nikoss

Cecil2
Visiteur
Bonjour. Merci pour vos réponses. J’ai branché le décodeur TV à ma box par câble ethernet... ça ne fonctionne pas plus, toujours code SL12 !

@nikoss94 : pour le 2ème test... je ne comprends pas trop ce que je dois faire 😕.

Merci pour votre aide...
nikoss94
Contributeur Master
Bonsoir @Cecil2

avec la box tv 8 vous avez aussi la box 8

pouvez vous vérifier dans la configuration de la box 8 si le wifi 6 est activé.


Nikoss
Cecil2
Visiteur
Bonsoir. J’ai la box plus ... c’est à quel niveau qu’on peut voir la configuration wifi? Merci
nikoss94
Contributeur Master
Bonsoir @Cecil2

Vous avez la box plus et la box tv 8 ??

Nikoss
Cecil2
Visiteur
J’ai box plus et le décodeur plus.
nikoss94
Contributeur Master
@Cecil2

Je suis confus... je pensais que vous aviez le dernier décodeur TV SFR...

vous avez donc le décodeur plus, est ce se vous avez essayé de réinitialiser votre décodeur tv ?

Avant tout avez vous débranché la box et le décodeur électriquement

Rebranché la box, une fois celle ci complètement démarré, rebrancher la box... réinitialiser celle ci

Je vous conseil de faire cela en mode filaire... et voir si les chaine reviennent... laissez la branché une ou deux jours...

Quand vous taper la chaine 911 de diagnostic il y a quoi d affiché ? On peut avoir une photo ?


Nikoss
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Cecil2 

 

> J’ai branché le décodeur TV à ma box par câble ethernet... ça ne fonctionne pas plus, toujours code SL12 !

 

Avant d'insister sur le wifi (car j'imagine qu'à terme c'est le wifi qui est souhaité pour la télé), cet essai qui ne fonctionne pas en câble Ethernet est donc à creuser car ça dénote d'un problème apparemment "profond" qui devrait aussi se poser en wifi

=> car "ça devrait" marcher directement en Ethernet, et beaucoup moins aléatoirement qu'en wifi.

 

On parle de l'erreur SL12 ICI sur l'assistance et, l'une des premières choses préconisées (étape 2) c'est effectivement de tester le bon fonctionnement en Ethernet en écartant les autres dispositifs (wifi, CPL) et brancher en Ethernet direct.

 

  1. Es-tu certain d'avoir réaliser le bon branchement en Ethernet (détaillé ICI).
  2. Et donc ensuite as-tu bien CHANGÉ DE TYPE DE CONNEXION (pour repasser à câble Ethernet) comme on le voit sur les écrans ICI

Le fait qu'en Ethernet le message d'erreur n'ait pas évolué me laisse croire que tu n'as pas fait le point 2 et que tu as laissé le Décodeur Plus sur le réglage wifi.

à+

 

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus