Réponse certifiée par SFR Question résolue

Transmission du son entre box 8 et home cinéma

Aix13_6
Visiteur
Bonjour a tous.

J ai une box 8
Une TV avec 3 prises HDMI disponibles.
Un home cinema Samsung avec 3 prises HDMI (dont une arc), une prise optique, jack et une prise micro usb b.

La TV et la BOX TV sont reliées avec un cable HDMI pour l’image.

Le home cinema je le branche ou ?
sur le TV ?
sur la box tv ?
Je ne peux pas brancher le HC a la BOX car il y a une seule prise HDMI qui est deja prise pour relier la TV..
Avant j’utilisais le câble optique entre le HC et le décodeur mais il n’y a plus de prise optique sur la box 8.
Résultat je dois écouter le son de la télé via l’enceinte de la box 8 alors que j’aimerais l’avoir sur mon HC.
Quel câble et quelle prise utilisé pour connecter les deux ? Merci !
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour brancher le HC sur la prise hdmi arc de votre tv.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
23 RÉPONSES 23
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour brancher le HC sur la prise hdmi arc de votre tv.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Aix13_6
Visiteur
Merci ! Effectivement j’ai dû brancher un câble hdmi entre le port hdmi arc du HC et la prise hdmi numéro 1 de la tv et ça marche ! Merci
JayS
Visiteur

Bonjour,

 

As-tu bien du Dolby Digital et/ou 5.1...car moi mes enceintes arrières ou centrale n'émettent aucun son bien que la chaine émettent du digital 😞 uniquement Arte fonctionne correctement) ?

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour coment aver vous fait j'arrive à avoir le son de l'homme cinéma et de la baf mais séparé j'arrive pas à mètre les 2 en même temp cet possible
Christeph41
Visiteur

Bonsoir à tous et toutes je voudrais savoir comment procéder pour brancher un home cinema sur la box sfr8 merci d avance j ai voulu la brancher en Bluetooth mais la box n arrive pas à trouver mon home cinéma si quelqu'un peut m aider merci d avance

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour la seule solution est le brachement en hdmi et si votre tv a une prise hdmi arc ou e-arc utilisez là pour brancher votre home cinéma à votre tv.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
jtho54
Visiteur

 Bonsoir,     

 

Allez es dans le menu de réglage de la boxe section hdmi audio et mettre sur stéréo et pas Passtrouch .... et normalement ça fonctionne ,enfin chez moi

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème, j'ai passé une partie de la matinée à connecter la Box 8 SFR à mon Home cinéma.

 

Le matériel : 

  • Box SFR 8 via Fibre optique
  • Téléviseur SHARP AQUOS LC-60LE652E 
  • Home cinéma Yamaha RXV-440

Donc j'ai branché en sortie du décodeeur SFR sur le port HDMI 1, ensuite j'ai branché le RCA sur un Port RCA de la TV et j'ai ensuite branché le RCA sur le HC.

 

Ben ça ne marche pas ! Mais comment faire 😞

Merci pour votre aide

JayS
Visiteur

Est-ce que vouls parlez de la box TV8 ?. celle carrée ?

 

Si vous avez branché la Box en HDMI, pourquoi voulez-vous la brancher en plus en RCA ? le HDMI fait passer le son aussi 🙂

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus