TF1 HD: décalage son et image

Totor1er
Contributeur en Herbe

Bonsoir à tous. Depuis hier (27/01/18) le son et l'image de TF1 HD sont décalés d'une demi seconde environs.

 

En "standard" (LD) pas de souci, seul en HD. Et seul TF1, les autres chaines HD n'ayant aucun souci.

 

La hotline Twitter avait un temps pensé à:

- câble HDMI (qui n'aime pas TF1?)

- câble ethernet (idem?)

 

Mais le fait de signaler le pb sur twitter a permis à plusieurs personnes de se déclarer avec le même problème.

 

J'ai un boitier évolution, mais des amis d'un autre village (autre NRO) ont le même souci sur leur box Plus.

 

Je n'attends pas de "trucs" pour réparer quoi que ce soit chez moi, car c'est apparemment assez collectif. 

 

Je fais ce message, histoire de voir si d'autres personnes se signalent, et où; géographiquement. Je suis dans l'Oise près de Beauvais

 

Voilà voilà...

27 RÉPONSES 27
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir  @Totor1er,


Totor1er a écrit : 

La hotline Twitter avait un temps pensé à:

- câble HDMI (qui n'aime pas TF1?)

- câble ethernet (idem?)


Ahah, le cable discriminatoire, on croit rêver !

 

Peut-être votre décodeur n'aime pas TF1 non plus ou votre prise de courant, qui sait... ?

Bref, plus sérieusement, TF1 a souvent des problèmes de décalage en Dolby, passer en stéréo résoud en général le problème, est-ce votre cas ?

Sinon, je ne vois pas.

Totor1er
Contributeur en Herbe

Sur ma box, je n'ai que "stéréo" et "passthrough" de proposé.Que nenni le dolby....

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Re....

 

Donc je ne sais pas 😞

Sûrement que passer en standard résoudra le problème mais ce n'est pas une "solution", juste en attendant que ça revienne.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Juste une idée.

Regardez dans les propriétés de la chaîne si il n'y a pas deux canaux de son en français ?

denis65
Visiteur

Bonjour

Nouveau sur le forum et aussi nouvel abonné SFR depuis novembre,je constate le meme problème deuis samedi, décalage son/image que sur TF1.

J'ai le décodeur plus fibre

Ayant encore une antenne j'ai passé tf1 sur la TNT et la pas de problème ,le mode standart c'est pas terrible.

le redemmarrage des box n'a servi a rien ni le debranchage du disque dur (solution que j'avais vu sur des forums)

j'habite Calais.


 

viv_m
Visiteur

Bonjour,

 

Même problème hier sur TF1 et M6 avec STB7 en HD (sortie audio en "DOLBY" ou en "stéréo")...

Très désagréable !

 

@75013


@Totor1er a écrit :

Bonsoir à tous. Depuis hier (27/01/18) le son et l'image de TF1 HD sont décalés d'une demi seconde environs.

 

En "standard" (LD) pas de souci, seul en HD. Et seul TF1, les autres chaines HD n'ayant aucun souci.

 

La hotline Twitter avait un temps pensé à:

- câble HDMI (qui n'aime pas TF1?)

- câble ethernet (idem?)

 

Mais le fait de signaler le pb sur twitter a permis à plusieurs personnes de se déclarer avec le même problème.

 

J'ai un boitier évolution, mais des amis d'un autre village (autre NRO) ont le même souci sur leur box Plus.

 

Je n'attends pas de "trucs" pour réparer quoi que ce soit chez moi, car c'est apparemment assez collectif. 

 

Je fais ce message, histoire de voir si d'autres personnes se signalent, et où; géographiquement. Je suis dans l'Oise près de Beauvais

 

Voilà voilà...


 

Faby561
Visiteur
Idem Paris 17. Décalage uniquement sur TF1. Je suis en fibre également.
denis65
Visiteur

bonsoir

décalage aussi sur M6 depuis cet après midi,moins fort que sur TF1.

Cécé49
Visiteur

Hello,

Pareil sur Angers.

J'ai d'abord cru à un souci sur mon (nouveau) Home Cinéma mais, en effet, le décalage était très marqué sur TF1.

 

Je dis "était" car... sans que je n'ai rien touché, ça semble résolu depuis cet après-midi !

(ce qui tendrait à prouver qu'il s'agit bien d'un souci de "flux", aucun souci "matériel" à incriminer en tous cas...)

 

Cécé49

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus